Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae licence se

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re: vae licence se

Message non lu par Elise » 11 mai 2007 15:32

Bonjour grenouille et jmo,

comme sur mon dernier post d'hier soir, je me suis rendue à la Fac, et après infos, il s'évère que pour la LSE 3ème année, je n'ai pas de VAE a passer. Un simple écrit sur mon parcours professionnel et faire le lien entre l'école d'éduc et le contenu de sa formation avec celui de la licence SE.

Cette démarche est gratuite.Il y a en effet, en fonction des liens a faire une dimunition des cours de 3 ème année.
Sur le plan financier, les cours par correspondance me reviendront à environ 140 euros, plus les frais d'inscriptions en FAC.

Les inscriptions par internet sont pour début juillet et je n'ai donc pas besoin de me déplacer.

Par contre grenouille, où t'es tu renseignée pour obtenir le premier livret de la licence? dois tu d'inscrire en Fac ?

J'espère jmo que toutes les infos vont te permettre de continuer ton projet. Il est donc possible de faire cette licence par correspondance pour les éducs.

Cependant, toujours pour info, l'accès a cette licence n'est pas réservé aux personnes titulaire d'un DUT ou IUT.

Toujours est il grenouille, que si tu le souhaites nous pouvons rester en contact je te passerais mes coordonnées afin d'échanger sur ce sujet, et d'autre part, j'ai les polycopiés des cours de 3ème année, si celà peut d'aider.

Cordialement, Elise

grenouille

Message non lu par grenouille » 13 mai 2007 19:08

bonjour Elise,
En fait, mon parcours est un peu particulier avant de faire le dees, j'ai fait un deust puis j'étais inscrite en licence se où j'ai obtenu 3 ue.Il me reste 2 ue à refaire valider.Alors au lieu de refaire ces ue en voix classique, je m'engage dans une vae afin d'obtenir la licence .Lorsque j'étais en licence, je ne l'ai pas obtenu car ma moyenne générale était de 9,9 et le jury ne m'a pas donné le fameux point jury pour obtenir ma licence. Donc ayant déjà suivi tous les cours, je n'ai pas l'envie ni la motivation pour retourner à la fac, c'est pour cela que je m'engage dans la démarche vae.
Donc, si j'ai bien compris tu t'engages dans une vapp pour accéder en licence en science de l'éducation? donc ce n'est plus un projet vae?
Concernant les allègements en licence suite à une vapp, d'une fac à l'autre les allègements doivent être différents.En tout cas pour ma part j'avais obtenu par le biais de vapp avant d'aller en licence la validation d'une ue optionnelle.Mais j'ai du passer les 4 autres ue.(Ancien système, avant la réforme lmd).
Je te remercie pour ta proposition de cours, mais comme j'ai déjà suivi ce parcours, je n'en ais pas l'utilité, en tout cas je te suis reconnaissante pour cette attention.
Cordialement

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 15 mai 2007 22:56

Bonjour, je souhaiterai savoir de quelle FAC est ce que vous parlez lorsque vous indiquez que les frais par correspondance s'élèvent à 140 e plus inscriptions?
merci, je souhaite également faire une demande de VAE
Laetitia

Fanet

Message non lu par Fanet » 16 mai 2007 12:39

Bonjour JMO

La fac sur Bordeaux pour la VAE sciences de l'éduc est laquelle ???
Moi je suis prof, et j'ai pu passer un concours grace à 5 ans d'expérience professionnelle, mais je voudrai faire valider mon expérience de 3 ans de prof pour obtenir la licence, mais le cout financier m'arrete complètement !!
Avez-vous des idée pour le financement en tant qu'agent de la fonction publique ?
Merci

Fanet

Message non lu par Fanet » 16 mai 2007 20:17

Encore moi,

Juste pour ceux qui veulent, j'ai rendez-vous lundi au service de la VAE à Toulouse Le Mirail, pour obtenir la licence sciences de l'éducation.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je demanderai.
V'la
A bientôt

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 17 mai 2007 23:05

quelle université choisir pour suivre des cours par correspondance en licence se et demande de VAE, avec de coût de formation limitée?
merci

elise

Message non lu par elise » 18 mai 2007 14:07

Il faut lire les posts au dessus. ;)

juana

Message non lu par juana » 21 mai 2007 14:28

Bonjour,

je voudrais préparer le vae de licence science de l'éduaction par correspondance.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner;
Merci

elise

Message non lu par elise » 21 mai 2007 21:13

bonsoir Juana,

il faut que tu prennes contact avec les facs de ta région. Elles possèdent un service par correspondance. Tu peux te rendre sur le site de Toulouse Mirail, celà te donnera un aperçu.
Par la vae c'est un peu plus compliqué. Je t'invite à lire les posts précendants. Tu auras un peu plus de précisions.

Essayes de trouver une fac à proximité de chez toi, car il faudra que tu prennes en compte les déplacements dans le cadre des regroupements, en plus des frais d'inscription en fac et ceux du service par correspondance.

Bon courage.

martine

vae licence se

Message non lu par martine » 04 nov. 2007 11:15

bonjour,
qui peux me renseigner pour evoluer dans mon job, mis à part le fameux concours enseignant:
-enseignante depuis 18 ans, comme contractuelle... ras le bol la paye en fin de mois qui n'evolue jamais et un niveau licence change de statut (parait-il)?
-comment passer une vae licence de l'education?
-qui a dejà eu cette experience?
merci

Répondre