Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierrette beauchamp

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par pierrette beauchamp » 15 mai 2007 20:17

bonsoir à toutes
j'ai eu des nouvelles de mon livret 1, mais il n'est pas complet, je doit renvoyer les renseignements complementaire avant le 25 mai, sinon mon dossier n'est plus recevable, donc j'ai bonne espoir pour le livret 2
bon courage à tout le mmonde et armons nous de patience
pierrette

laurence

Message non lu par laurence » 16 mai 2007 10:45

bonjour les filles,
Cathy je ne peux pas te dire grand chose si ce n'est de telephoner au numéro que je t'ais donné :elles sont tres sympas et te donneront les dates de ta région ( ellles s'occupent des livrets VAE de toute la france )sinon sur internet tu peux telecharger le dossier (c'est ce que j'ai fais) et il y a aussi les dates. perso c'etait sur le site de la drass rhone alpes; tu as travaillé 12 ans en creche familiale : ce sont bien les creches qui regroupent les nourrices, les aide maternelles?? j'ai bossé 4 ans en creche parentale : le fonctionnement rejoint il les creches collectives où tu voudrais bosser?? tiens moi au courant et bonne chance.
pierrettte t'ont il dit pourquoi ton dossier était incomplet, cela faisait combien de temps que tu l'avais envoyé?? effectivement c'est bon signe de te réclamer les pieces manquantes, bonne chance à toi aussi!! : ))
à bientot et merci de répondre

bea

Message non lu par bea » 16 mai 2007 15:31

bonjour j ai moi aussi envoyer le livret 1 et j attent la reponse pour le 2 peux tu stp m envoyer un appercu du livret 2 merci bea

pierrette

Message non lu par pierrette » 16 mai 2007 15:52

bonjour à toutes

c'est le nombre d'heures de travail qui n'étaient pas clair pour 6 dernières année de travail, ma directrice n'avait pas rempli l'attestation correctement, j'ai donc étais obligé de faire toute les photocopies de mes bulletins de salaire
(78), enfin je m'en suis occupé ce matin et je viens juste d'envoyer tout ça, sinon j'avais envoyé mon dossier le 19 janvier, il semblerait qu'il y a pas de retard dans les dossiers .

bon courrage à toute
pierrette

solange

Message non lu par solange » 16 mai 2007 20:20

bonjour à toutes je suis assistante maternelle dans l'essonne depuis 2006 j'aimerais savoir comment faire ou si je peux faire cette demande de formation pour l'année 2008 pouvez vs n'orienter pour les demarche merci.et m'explique qu'es ce que le livret1 et 2.celà parle de quoi. bon courage à toute solange

gozzi

Message non lu par gozzi » 16 mai 2007 20:53

bonsoir
vous parlez de livret 1 et 2 c a consiste en quoi merci

cathy

Message non lu par cathy » 18 mai 2007 14:29

bonjour a toutes.
j'aimerai savoir siil y a quelqu'un qui a reussi a validé sa vae car comme il y a pas lontemp que le decret est passé.
parce que pour moi on m'a dit que le cap petite enfance serait plus adapté pour moi.
alors pensez-vous que je peux essayé de le faire avec 12 ans de crèche familiale.merci et a+.

cathy

Message non lu par cathy » 18 mai 2007 15:31

salut a toutes quand on fait la demande pour le livret 1 faut'il envoyé une enveloppe timbré ou pas ? merci

pierrette

Message non lu par pierrette » 18 mai 2007 16:59

bonjour à toute
pour cathy tu as toute tes chances pour le cap petite enfance, tu ne doit pas envoyer d'enveloppe avec ton livret 1
pour gozzi et solange le dossier consiste à noter tes expèriences professionnelles, il faut tout noter le nombre d'heures de travail, le nombre d'années, deux formulaire sont joint aussi un pour du bénévolat (si vous en avez fait)et l'autre pour l'entreprise ou vous avez été salarié, ensuite il faut aussi faire des copies des bulletins de salaire (trés important car il de toute façon il le demande), voila j'espere que j'ai été claire
a plus
pierrette

solange

Message non lu par solange » 18 mai 2007 18:07

merci pour celà pierrette quand t'en tu parler d'expèriences professionnelles vu que je travail chez moi à mon domicile en temps que assm oui je suis salarié,et travailler avec plusieur parent donc j'avais les contract de 4mois 1ans et 6mois .es ce que je dois fournie toute les fiches de payer de differente famille merci et benevolat jamais fait.merci salut a plus

Répondre