Hello ,fraîchement débarquée ds un CAT pour un stage de 2 mois (troubles mentaux légers), je m'interrroge encore,au terme de ma "période d'obsrvation" sur un projet à leur proposer...Encore un truc sur l'hygiène?
Si non comment le mettre en place?Sous forme d'atelier...Je suis perdue et peu soutenue par mon responsable...
Merci de vos propositions :triste:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel projet pour les travailleurs deCAT
-
Moon
Re: quel projet pour les travailleurs deCAT
Bonjour,
je n'ai pas de projet ni d'idée de projet à te proposer... Par contre, pour avoir vécu une situation de "largage" par mon formateur terrain je peux te conseiller sur cette question.
Pour commencer, si tu ne l'a pas déjà fait, observe et interroge les "usagers" (je n'aime pas ce terme...) sur leurs centres d'intérêts, ce qu'ils aiment faire, ce qu'ils n'apprécient pas... Tu auras peut-être une idée. Ensuite lorsque ton projet prend forme, écrit et transmet le à ton responsable (les écrits restent, les paroles s'envolent...). Le plus important est de trouver une ou plusieurs personnes "ressources" autres que ton responsable, qui pourraient t'accompagner et te conseiller dans ton travail. Ne reste pas seule, et surtout parle de ta situation à l'école (si tu es en formation) et à des personnes susceptibles de l'entendre au sein de l'équipe. Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes, mais je sais combien il est difficile (voire impossible) de construire un projet si on est seul. Bon courage !
Moon
je n'ai pas de projet ni d'idée de projet à te proposer... Par contre, pour avoir vécu une situation de "largage" par mon formateur terrain je peux te conseiller sur cette question.
Pour commencer, si tu ne l'a pas déjà fait, observe et interroge les "usagers" (je n'aime pas ce terme...) sur leurs centres d'intérêts, ce qu'ils aiment faire, ce qu'ils n'apprécient pas... Tu auras peut-être une idée. Ensuite lorsque ton projet prend forme, écrit et transmet le à ton responsable (les écrits restent, les paroles s'envolent...). Le plus important est de trouver une ou plusieurs personnes "ressources" autres que ton responsable, qui pourraient t'accompagner et te conseiller dans ton travail. Ne reste pas seule, et surtout parle de ta situation à l'école (si tu es en formation) et à des personnes susceptibles de l'entendre au sein de l'équipe. Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes, mais je sais combien il est difficile (voire impossible) de construire un projet si on est seul. Bon courage !
Moon
-
caline
Merci Moon de ton soutein!Meme si je ne vois pas mon responsable, j'ai le soutien des moniteurs d'atelier et mon projet m'est apparu comme un "insight" cette nuit!Je bosse dessus et je te tiens au couratn!BYE
-
wapiti
bonjour .. tes meilleurs alliés .. les personnes dont tu t'occupes ... !!! entre en relation avec eux .. voit s'ils aimeraient faire une decoration dans leur chambre ... un cadre .. un tableau .. .. c'est en duiscutant avec eux que tu sauras ... de plus tu dis deficients legers alors bcp de choses sont possibles .. le responsabl de stage .. c'est une chose .. trouve dans l'equipe des gens qui voudraient bouger aussi .. et fonce ..
et ne te focalise pas que sur lui ..; meme si je trouve dommage qu'une personne qui prend ce role de maitre de stage soit pas plus pres de son stagiaire .. courage et motivation ..imagination .. voila les cles pour avancer .. et ne pas s'endormir .. bon courage a toi ..
et ne te focalise pas que sur lui ..; meme si je trouve dommage qu'une personne qui prend ce role de maitre de stage soit pas plus pres de son stagiaire .. courage et motivation ..imagination .. voila les cles pour avancer .. et ne pas s'endormir .. bon courage a toi ..
-
caline
Merci à toi aussi Wapiti:en fait, mon projet tournera autour de l'expression corporelle puisque la demande a clairement été formulée.Les travailleuses veulent apprendre à danser la salsa...et ça tombe bien ,j'ai qq notions, alors ,je m'embarque la dedans!
Merci encore de vos conseils à ts 2!
ups!:
Merci encore de vos conseils à ts 2!