Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aux puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Re: vae aux puericulture

Message non lu par severine » 17 avr. 2007 17:31

salut, moi aussi je n'ai pas passé le module et je dois rendre mon dossier fin juin est ton obligé de la passé avant d'envoyé le dossier ou on peut le faire plus tard, si quelqu'un c'est ou le passé je le remercie

aicha

Message non lu par aicha » 17 avr. 2007 22:40

pour severine

le module de 70 heures obligatoires tu peux le faire au greta bon courage .
moi je demande si quelqu'un dans la region parisiene deja envoyer son livret 2 merci
aicha

Faivre

Message non lu par Faivre » 26 avr. 2007 08:56

Bonjour,

J'ai lu votre message et suis restée sans voix ... j'ai eu une personne s'occupant de la VAE auxiliaire de puériculture, et on m'a dit que l'expérience que l'on a en temps qu'assistantes libérales ne compter pas ... qu'il fallait être rattaché à une crèche ??? D'ou avez vous eu vos informations ? Je suis assistante maternelle libérale depuis quelques années et si vos informations sont exactes, je pourrais alors faire une demande plus vite que prévu :) . Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches en m'indiquant vos sources (si vous aviez un contact VAE N° de tel ou autre) ...
J'attends votre mail avec grande impatience.
Cordialement Lise Faivre (Strasbourg)

marion

Message non lu par marion » 03 mai 2007 14:59

Salut à toutes,

Actuellement en congé parental je suis en train de faire les demarches pour faire valider mes acquis.
Je travaille en creche depuis maintenant 4 ans, j'espere avour des chances d'etre recue!!!
J'habite sur Nantes et j'aimerai savoir si il y quelqun qui en sait plus,AVIS aux temoignages!!
Merci beaucoup d'avance...

fanou

Message non lu par fanou » 11 mai 2007 23:39

Bonjour,
Je viens de recevoir mon livret 2 et j'ai été trés interressé par ton parcour.Sans vouloir te dérangé,pourrais-tu m'expliquer les démarches à entreprendre pour partir en stage en milieu hospitalier vu que je travaille en créche,ainsi que les coordonnés de la croix rouge de brive car j'habite à Perpignan et il n'y a aucune formation ni accompagnement de mise en place actuellement. Merçi d'avance.

arlette

Message non lu par arlette » 18 mai 2007 21:23

tu peux te renseigner auprès de la Croix rouge de ta ville. J'ai envoyé mon livret 1 au CNASEA de limoges au mois de février 07 et j'attends le livret 2. J'aurai du commencer mes cours à la croix rouge à Tours le 03 mai, les 70 h et 24 h d'accompagnement. Cela n'a pas eu lieu car il y a qques problèmes au CNASEA de Limoges et la Croix rouge n'a pas mis en place la première session.
Donc je patiente jusqu'au mois de septembre!!!
Bon courage.

arlette

Message non lu par arlette » 19 mai 2007 16:12

bonjour Domy,
je vais recevoir ds les prochains jours ma recevabilité avec le livret 2. J'aurai du commencer mes cours 70 h et 24 h d'accompagnement le 03 mai 07 à la Croix Rouge de Tours, mais la session a été annulée car le livret 2 n'a pas été envoyé. Donc je démarre au mois de septembre. Je travaille en H.G. et j'ai excercé également en crèche. Pourrais-tu me dire, car j'ai comme toi, un manque d'expérience en milieu hospitalier, quelques démarches je dois faire pour effectuer un stage en milieu hospitalier (les stages sont-ils inclus dans les 70 h de formation ?), car je travaille à temps plein. As-tu passé devant le jury ? car je viens de voir que ta vae s'est faite en 2006.
merci d'avance

audrey

Message non lu par audrey » 25 mai 2007 18:07

Bonjour,

Je viens d'essuyer une non recevabilté du CNESEA concernant ma demande de dossier VAE sans autre explication que " ne repond pas aux critéres pré-requis pour le diplome d'AP" .
Aprés un BEP sanitaire et social, je travaille depuis 4 ans et à plein temps en assitante maternelle libre.
Est il obligatoire d'avoir une experience dans une structure institutionnelle?(type creche,hospitalier...).

Merci beaucoup pour votre aide.

hakima

Message non lu par hakima » 25 mai 2007 19:56

je suis un peu surprise par le refus de ton dossier de vae d'ap, esk tas déja envoye ton livret 1, moi je bosse depuis 16 ans encreche je viens d'obtenir par vae l cap petite enfance alors j'enchaine sur une vae ap mais la tu me fais peur j'ai recu mon livret 1 de limoge k je dois rendre pour juillet apres je suivrais les instruction, mais je n'ai pas trouver un moyen de financement mon employeur est trop radin alors il faut que je me demmerde , mais ds ton cas je pense que tu dois demander des explications biz

isabelle

Message non lu par isabelle » 26 mai 2007 13:56

salut, c isabelle
je suis dégoutée je viens de recevoir la décision concernant la recevabilité c'est un échec c irrecevable ma vae aux puéricultrice pourtant j'ai 13 ans d'expérience en tant assistante maternelle et alors qu'on m'a toujours dit que le but de la vae était de pouvoir transformer son expérience en diplome je ne sais plus vers qui me tourner cela fait déjà un an que j'attendais la réponse enfin de compte j'ai perdu du temps et l'espoir aussi je ne comprends pas vu le forum c peut être parceque je fais parti du département du nord si quelqu'un est ds mon cas pouvez vous me répondre s vp. Mon émail est fany.zaza@free.fr merci d'avance

Répondre