Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral BTS AD

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda

Oral BTS AD

Message non lu par Linda » 13 avr. 2007 11:21

Bonjour à tous,

Enfin, c'est terminée. J'ai passée l'oral Mardi 10 Avril 2007 à 16H45. Il y avait 3 dames (mais il y avait une seule qui me posait les questions et les autres écoutées). Mon oral à durée 45 minutes en tout.
Je me suis présentée, puis présenté mon cursus scolaire puis professionnel et enfin j'ai dit pourquoi je voulais faire une VAE(j'ai dit que je voulais faire un BTS AD par le biais de la VAE car je n'ai pas eu l'opportunité de continuer mes études pour des raisons personnelles et que mon employeur actuel souhaiterait que j'obtienne ce BTS afin de me faire bénéficier d'un poste à évolution de niveau III) Si cela peut aider.
Puis, elle m'a posée des questions sur mes activités.

On verra les résulats ds 4 semaines mais bon courage à tous ceux et toutes celles qui le passent.
;) :+:

alidjah

Re: Oral BTS AD

Message non lu par alidjah » 18 avr. 2007 23:32

Bonjour,

Je prépare actuellement une VAE BAC PRO SECRETARIAT et pour moi j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tenneul. Pourrais-tu me filer ton livret ou me donner des conseils. Ce serait hyper sympat de ta part. J'attends ta réponse. Merci bcp et à très bientôt

Linda

Message non lu par Linda » 10 mai 2007 16:01

bONJOUR Alidja,

Donne-moi ton adresse email et je te l'enverrai. Bon courage et n'hésites pas si tu as besoins de conseil ;)

sofia

Message non lu par sofia » 12 mai 2007 13:10

bonjour linda

Pour la présentation orale de 10mn, comment cela se passe

- le jury se présente puis te demandes de te présenter ou tu te présentes de suite après le "Bonjour"

- comment présenter son parcours professionnel en si peu de temps ? qu'elles activités as tu choisit ?

merci

claire

Message non lu par claire » 12 mai 2007 17:47

Sofia,

Pour la présentation orale, certains jurys ne le souhaitent pas. Ma présentation oral aura duré 5 min je pense, mais pour d'autres, rien du tout. Le jury peut enchainer directement sur les questions. Par contre il faut bien te préparer à le faire.

En général l'oral dure 45 min voir 1h, mais parfois cela peut durer un peu moins, cela dépend du jury et de l'heure (et oui faut le dire)..... et parfois il faut se préparer à avoir des questions qui n'ont rien à voir avec le livret 2 (là c'est pas évident, j'ai connu cela pour le bac pro). Pour le BTS, je trouve que le jury est plus "pro" mais encore une fois cela dépend du jury.

sofia

Message non lu par sofia » 12 mai 2007 22:07

merci claire

mais que dire exactement pendant ces 5 -10minutes de présentation perso ?

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 13 mai 2007 21:46

TU TE PRESENTES, tes diplomes, ton expérience professionnelle, tes motivations.

sofia

Message non lu par sofia » 14 mai 2007 09:19

pour l'expérience professionnelle tu reprends les grandes lignes du livret 2 ?

Nicole

Message non lu par Nicole » 17 mai 2007 20:43

Bonjour,

J'espère qu e tu as obtenu ton BTS - pour ma part j'en suis à la préparation du livret 2 , sans accompagnement. Pourrais tu me dire si le côté "juridique" est important et regardé dans toutes les descriptions de sociétés ; je connais beaucoup d'information concernant la société où je travail actuellement, mais pour les autres , mis à part la forme jurdique (SA etc..) je n'ai plus les autre informations et deux d'entres elles n'existent plus aujourd'hui. merci pour tes conseils

anso

Message non lu par anso » 22 mai 2007 16:27

pouré tu médé
je souèteré ke tu mesplik comen tu a présenté t action

Répondre