Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fathia

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par fathia » 20 mai 2007 18:24

salut lilipop
C'est pas marrant ce qui t'ai arrivée, repose toi et laisse passer le temps maintenant, effectivement le livret 2, est très complexe...qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le livret 2?

Rirou38

Message non lu par Rirou38 » 23 mai 2007 08:02

Bonjour à toutes,

Merci à toutes pour vos réactions suite à mon mesage sur mon stage en maternité!

Pour Domi,
Ton expérience me rassure, bien que je me doute que l'ambiance de cette maternité ne soit pas la régle...et heureusement. Travaille là-bas et tu fini sous calmant et anti-dépresseur! lol!

Pour Diamsa,
Pour passer la VAE EJE, il faut avoir travaillé en crèche. Les ass mat qui ont travaillés uniquement à leur domicile n'y ont pas droit car il faut avoir participé à un projet pédagogique et échangé à ce propos dans une équipe (puéricultrice, aide mat, autres EJE...) Un peu dur quand tu travailles chez toi!!!
En tout cas, c'est ce qui m'a été dit au Greta.
Si tu as d'autres info, fais le moi savoir.

Bonne journée à toutes
Rirou

caro

Message non lu par caro » 23 mai 2007 14:46

bonjour
j'ai passé le cap ppetite enfance que j'ai eu cette annee par VAE
j'en suis a la fin de mon livret 2 Vae auxiliare de puericulture
en ile de france
on nous dit que ce sera le 1 er jury pour cette profession
faut il obligatoirement faire des stages en maternité ou pediatrie??

quelqu'un a t'il des renseignements?,
ensuite
ou pourrais je telecharger le livret1 et 2pour EJE
merci de me repondre
carol

najima

Message non lu par najima » 23 mai 2007 15:33

Bonjour à tous est-ce que l'un d'entre vous peu me renseigner sur les organismes qui peuvent m'aider a financer ma formation d'auxiliaire de puériculture merci

najima

Message non lu par najima » 23 mai 2007 15:44

salut rirou qqqqquelle experience!

Dis moi peu tu me dire ou expliquer ce qu'est la VEA merci.

fathia

Message non lu par fathia » 23 mai 2007 17:41

Cela dépend dans quelle situation tu te trouve professionnellement, le financement pour la VAE, peut-être pris en charge par :
les Assedics
l'employeur
où le Fongécif( secteur privé)

caro

Message non lu par caro » 23 mai 2007 17:49

je rends mon dossier pour mi juin egalement
et je passe devant le jury 1 ere semaine d'octobre 07 ,donc je pense que nous serons les 1eres et que personne ne peux nous donner plus de precision sur le jury
dommage

Rirou38

Message non lu par Rirou38 » 24 mai 2007 18:12

Bonsoir à toutes,

Pour najima

Le financement pour la VAE, peut-être aussi être pris en charge par le DAVA (Dispositif Académique pour la Validation des Acquis).
Il faut appeler l'inspection d'académie de ta région.

VEA = VAE

Rirou

nebbache

Message non lu par nebbache » 25 mai 2007 19:45

salut je vien de recevoir mon livret 1 que je doid rendre en juillet j travail en crehe depuis16ans mais j'ai trouver personne qui puisse me renseigner sur le financement d'une vae ap mon employeur est trop radin en lisant mon livret 1 il me parait pas trop complique la seule seule qui me chiffone c'est la partie hospitaliere j'ai aucune expérience ds se domaine j'ai appeller la dirlo de l'hopital de ma ville pour me prendre benevolement ds son services mais sans convention elle a dit niet comment faire pour obtenir une convention je plane grave merci pour votre aide bizou

Martine

Message non lu par Martine » 25 mai 2007 22:45

Bonsoir,
J'ai voulu te répondre mais hotmail refuse ton adresse email peux tu me faire un coucou sur la mienne et je t'envoie ma réponse

Répondre