Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irrecevabilité vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: VAE d'eje

Message non lu par marie » 26 avr. 2007 22:01

bonjour à tous

je suis nouvelle dans ce forum. je suis une auxiliaire de puériculture dans les dom.
pouvez vous me dire quelles sont les démarches à faire pour la vae d'eje.

123

Re: irrecevabilité vae eje

Message non lu par 123 » 06 mai 2007 15:02

bonjour,
Maya ou qn d'autre: pouvez-vous me dire si pour un recours gracieux il faut renvoyer un autre exemplaire du livret 1 ou pas?
Merci!

maya

Message non lu par maya » 07 mai 2007 14:04

Salut 123,

Pour répondre à ta question, non tu n'as pas besoin de renvoyer le livret 1. tu fais une bonne lettre, bien explicative et tu l'envois!
Si tu juges bon de rajouter des documents pour appuyer ton recours alors tu peux, sans trop en mettre, à mon avis un ou deux, voilà!

Maya

123

Message non lu par 123 » 07 mai 2007 17:47

merci, Maya! Cela m'aidera!

cathy

Message non lu par cathy » 12 mai 2007 16:25

bonjour a toutes .je suis AP depuis 25 ans je travaille depuis 26 ans en creche parentale et je commence mon livret2 pour le diplome d'EJE.désolé pour celle qui non a été recu.dans mon livret 1 j'ai beaucoup insister sur mon travail avec les partenaires caf pmi .sur mon role educatif aupres des enfants ,des roles aupres des parents....courage il faut persister..moi je suis a la recherche de personnes qui travaille sur leur livret2 ou qui on obtenu leur diplome.merci cathy

didine17

Message non lu par didine17 » 16 mai 2007 19:40

bonsoir cathy,
je commence juste mon livret 2 , ma 1ère expérience est ap en halte-garderie et j'ai commencé aussi ma 1ère situation sur l'adaptation et toi où en es-tu ? nous pouvons nous entraider si tu veux ! bon courage.

cathy

Message non lu par cathy » 16 mai 2007 20:46

bonsoir merci de m'avoir repondu.j'ai fait toute la partie qui conserne la structure.et je commence ma 1er situation de travail.je vais peut etre parlé des repas ....as tu un suivi ? moi pas encore je cherche toujours.je suis partante pour une entraide .bon courage a toi et a bientot. :)

véronique

Message non lu par véronique » 20 mai 2007 21:34

Très contente pour toi Maya et bien moi aussi je viens de recevoir mon livret 2 je suis donc recevable...j'en suis heureuse et je vais commencer mon travail écrit assez rapidement car je suis très motivée...A bientôt

maya

Message non lu par maya » 25 mai 2007 14:45

salut Véronique,

J'ai une petite question, maintenant que tu es recevable, t'as t-on donné une date de session pour renvoyer le livret 2?
C'est à dire que pour moi, je pensais pouvoir le renvoyer pour le 31 juillet car c'est sûre que je l'aurai fini, mais on m'a dit que ce n'était pas possible pour cette session et que je devais le renvoyer pour la prochaine, c'est à dire pour le 31 novembre. Je trouve ça encore injuste, j'ai l'impresssion d'être encore puni, quelle injustice! je devrais encore attendre pour passer l'oral.

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 mai 2007 09:01

bonjour a toutes, j ai 38 ans et suis ap dans une creche depuis 18ans.j ai le livret 1 a envoyer pour le 17 juillet 2007 et je suis paniquee a voir le nombre d irrecevabilite.en 18 ans j en ai vu passer des eje et ses 3 dernieres annees je n ai vu que des jeunes eje qui confondees education et autonomie de l enfant avec administration et management du personnel voila pourquoi je me suis lancee.de ce fait je fais les activites organise les fetes et les projets pedagogiques au sein de ma strucure et n a jamais aucune reconnaissance ni le salaire d ailleurs.je me demande bien ce qu il faut ecrire dans le livret 1 pour donner envie au jury de vous laisser la chance de s expliquer dans le 2.je suis agent territoriale titulaire depuis 1990 dois je repasser le concours des fonctionnaires des eje?

Répondre