Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par Aurélie » 30 mai 2007 20:22

hello
je vien s de trouver ce forum et j'en profite pour discuter.
Je souhaite passer un e VAE EJE, je suis AP depuis 2003 et j'ai 5 ans d'expérience en crèche.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer des infos ou les livrets ça serait cool.
et aussi quelles sont les demarches a suivre car pour le moment c'est la mairie qui a decidé de "s'occuper de mon cas"lol
Merci

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 08 juin 2007 22:33

bonsoir, j'aimerai voir une situation 4 non pas pour copier mais pour voir comment vous avez^procédé, est-ce possible pour certaines d'entre vous de m'en envoyer une copie ? MERCI CHRISTELLE

sandy

Message non lu par sandy » 12 juin 2007 17:01

Salut Christelle,

Je suis comme toi, je bute pas mal sur la fonction 4.
Je suis animatrice de relais assistantes maternelles depuis 7 ans.
J'ai donc choisi de parler de certains partenariats de travail que j'ai et en quoi ils m'amènent au développement de pratiques éducatives et sociales. Exemple: mon travail de collaboration avec la PMI dans un esprit de prévention; mon partenarait avec la crèche du pôle enfance où je me trouve et nos échanges professionnels.
Je t'avoue que je me sers beaucoup de la trame dans la notice d'accompagnement pour cette fonction et je ne suis pas sure du tout de moi.
Je n'ai pas d'accompagnement, seulement des copines qui font comité de lecture alors ça passe ou ça casse!
Bon courage,
Sandy

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 14 juin 2007 21:29

MERCI SANDY POUR TES CONSEILS. Si je comprend bien tu n'as pas d'accompagnement ? Tu es de quelle région ? BON COURAGE CHRISTELLE

sandy

Message non lu par sandy » 16 juin 2007 07:44

Bonjour Christelle,

Oui, tu as bien compris, je n'ai pas d'accompagnement. Je suis dans le Rhône et je dépose mon dossier fin juillet.
Je pense être sur la bonne piste pour la fonction 4 car j'ai lu un message d'une personne ayant passé l'oral et qui dit clairement que dans la fonction 4 elle a traîté les partenariats, leur nature, ses relations, son implication, les projets qui en découlaient...

Bonne continuation,
Sandy

nina1

Message non lu par nina1 » 16 juin 2007 09:12

SOS je passe l'oral dans quelques jours comment ca se passe avez vous des infos je suis sur paris help please merci pour vos reponses info :AieAieAie!: :arc:

delphine

Message non lu par delphine » 16 juin 2007 20:40

Salut à toutes.
Je viens de découvrir votre site sympas;
.
moi je suis de la région bordelaise.
J'ai recu le livret 2 mi avril, pour le 28 juin.
Pas d'accompagnement à la vae. Durdur!!!
Bon courage à chacune
A+ j'espère.

marie

Message non lu par marie » 16 juin 2007 22:26

Bonjour les filles de l'ile de france, je prépare le livret 2 pour janvier , et je voulais savoir si vous vous en sortez....? parlez vous de 2 expériences et à chaque fois de ttes les 4 fonctions pour cette 2è expérience? Merci
A plus !

adeline

re: didine

Message non lu par adeline » 16 juin 2007 23:14

bonsoir ,didine je suis intéréssé par livret 2 merci d'avance pour ton aide.

isabelle

Message non lu par isabelle » 17 juin 2007 11:36

Bonjour tout le monde....

Je suis comme la plupart d'entre vous....en train de travailler sur le livret 2, et, comme vous plein de questions se posent. Alors je vais tenter d'etre la plus claire possible :lol2:
Pour chacune des fonctions, dois je développer toutes les compétences où seulement une essentielle. Et, dois je prendre un exemple concret. Je m'explique : pour la fonction 1 je pensais parler de l'acceuil, en prenant l'exemple d'une petite fille avec qui j'ai fais l'adaptation.Je pensais développer ses premiers pas à la créche, la relation avec les parents tant au niveau personnel qu'au niveau de l'équipe.
Suis je bien partie ou pas???
Merci pour toutes vos réponses.

Isa.

Répondre