bonjour a toutes et tous
je souhaiterai avoir des precisions concernant la vae.Mon pb est que j'ai envoyé mon livret 2 debut decembre 06 normalement j'aurai dut être convoquer entre aril et mai 07 pour passer devant le jury vae mais malheureusement pour moi lors des envois des convocations ils ont oublies de m'expedier la mienne ....je l'ai su trop tard (date)pour temps j'ai telephoné plusieurs fois et la date mettait toujours pas fixer (ATTETION A CELLE QUI PASSE A MONTPELLIER ) bref mais etant inscrite sur la liste de l'academie pour passer en candidat libre au cas ou une des uv me serait pas validés lors de l'entretien j'ai appris que je ne pouvait pas passer l'epreuve EP1 (stage dans une collectivité).Et que pour le vae faire un stage est obligatoire( je suis assistante maternelle) et cet info je ne le savais pas donc attention les ass mat qui passe le vae le stage est obligatoire. Peut etre que je me trompe si vous avez une meilleure info que moi je prends merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae cap petite enfance
-
fabienne
Re: vae cap petite enfance
rebonjour,
pour une demande de vae cap petite enfance adresse toi au rectorat de ton academie le financement le fongecif c'est pris entierement
pour une demande de vae cap petite enfance adresse toi au rectorat de ton academie le financement le fongecif c'est pris entierement
-
fabienne
bonjour pitchoune
pour ta reponse il faut attendre 3mois entre le depot du dossier et passer devant le jury
salut a++++ fabienne
pour ta reponse il faut attendre 3mois entre le depot du dossier et passer devant le jury
salut a++++ fabienne
-
fabienne
bonjour daniel
j'ai bien reçu ton message la dava c'est :
dispositif academique de validation des acquis
renseigne toi auprés de ton académie rectorat.
le fongecif c'est un organisme comme le gretat qui ma pris en charge l'aspect financier car en passant par le rectorat c'est payant mais il te donne tous les renseignement pour faire tes livrets
il te dise comment le remplir, il te dise de quoi parler tes activités, il te corrige,
j'ai bien reçu ton message la dava c'est :
dispositif academique de validation des acquis
renseigne toi auprés de ton académie rectorat.
le fongecif c'est un organisme comme le gretat qui ma pris en charge l'aspect financier car en passant par le rectorat c'est payant mais il te donne tous les renseignement pour faire tes livrets
il te dise comment le remplir, il te dise de quoi parler tes activités, il te corrige,
-
valerie
bonjour Filloux,
j'ai passé la VAE petite enfance, je suis assistante maternelle à domicile et je n'ai pas fait de stage en collectivité. Par contre, dans mes activités, j'ai bien insisté sur le fait que je participais aux activités du relais assist. mat., qui se passaient parfois dans les locaux du RAM, qui font partie de la structure petite enfance (halte garderie/RAM...)
j'ai passé la VAE petite enfance, je suis assistante maternelle à domicile et je n'ai pas fait de stage en collectivité. Par contre, dans mes activités, j'ai bien insisté sur le fait que je participais aux activités du relais assist. mat., qui se passaient parfois dans les locaux du RAM, qui font partie de la structure petite enfance (halte garderie/RAM...)
-
fabienne
bonjour filoux,
je prepare la vae on m'a bien conseille de travailler sur une activite sur le RAM car n'ayant jamais travailler en collectivite cela pouver me penaliser pour obtenir entierement le cap petite enfance a voir
je prepare la vae on m'a bien conseille de travailler sur une activite sur le RAM car n'ayant jamais travailler en collectivite cela pouver me penaliser pour obtenir entierement le cap petite enfance a voir
-
elsie
Bonjour à toutes, j'aide une amie à préparer son livret 2 de VAE du CAP petite enfance mais ce n'est pas évident car n'ayant pas de finacements de son employeurs, elle ne bénéficie pas de l'accompagnement et nous bloquons un peu sur la manière de présenter les activités... est-ce que l'une d'entre vous ayant obtenu son CAP par VAE pourrait nous envoyer un exemple d'activité développé dans le livret 2 et la manière de le rédiger? Ce serait vraiment d'une grande aide ! d'avance merci