Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC PRO secretariat + BTS AD

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CARUSO

Re: BAC PRO secretariat + BTS AD

Message non lu par CARUSO » 15 juin 2007 14:12

Bonjour,

Je passe mon BAC PRO SECRETARIAT en VAE .

Je commence à remplir mon livret 2 et la comptabilité me pose un petit souci.

Je vous souhaite une bonne réception du message.

En espérant votre aide,non pas pour copier mais pour mieux réussir les activités.

Madame Caruso Lorita

christelle

Message non lu par christelle » 15 juin 2007 14:23

Bonjour,
Je suis comme beaucoup en train de me débatre avec le livret 2 VAE Bac Pro Secretariat.
Vous serait il possible de me donner quelques renseignements ou exemples de fiches.
Merci de votre réponse, qu'elle soit affirmative ou non.

Nelly

Message non lu par Nelly » 16 juin 2007 12:26

Bonjour,

Je viens d elire ton message. Quelles sont tes préocupations concernant la comptabilité ?

A bientôt de te lire
Nellt

Magali

Message non lu par Magali » 16 juin 2007 14:41

Bonjour,

Je prépare le Bac pro secrétariat les 4 activités ciblées sont l'accueil, organisation et la préparation des divers plannings, la gestion des examens, et la technique de rédaction.

J'ai commencé à remplir la 1ère activité: l'accueil et je commence à bloquer sur la question decrivez comment vous vous organiser pour réaliser cette activité.

Pouvez-vous m'aider

Merci pour vos réponses

Magali

Nelly

Message non lu par Nelly » 16 juin 2007 16:08

Je viens de déposer mon livret 2. Mes activités étaient information communication, Organisation de la sélection, gestion administrative et financière et organisation d'un séminaire.

Dans un premier temps aide toi du référentiel et prépare un plan pour décrire cette activité. En ce qui me concerne j'ai fais un plan avec des sous titres pour expliquer comment je m'y prends au niveau de l'accueil sers toi d'exemples pour expliquer et décrire ce que tu fais comment tu le fais et pourquoi tu le fais. Est ce que tu sers d'outils bureautique, d'Internet, Intranet, est ce que tu as créé des outils pour cette fonction et à chaque fois comment tu t'y prends pour créer ces outils, pourquoi tu le fais ect... Il faut avoir à l'esprit que les membres du jury ne te connaissent pas, ne savent pas ce que tu fais, à la fin de la lecture de ton livret 2 ces mêmes jurys doivent être capables "si cela était possible" de te remplacer sur ton poste.

Je te souhaite bon courage, n'hésites pas si tu as besoin d'aide. J'ai moi aussi beaucoup travaillé avec des hauts et des bas au cours de cet exercice d'écriture. Ce n'est pas facile mais après l'avoir déposé tu ressens une grande satisfaction. "Je me crois même en vacances".;))))

ilo

Message non lu par ilo » 16 juin 2007 16:31

Pour pouvoir entrer dans le dispositif VAE( c à dire passer la barre du livret 1) il faut justifier de minimum 3 ans d'expérience équivalent temps plein en LIEN DIRECT AVEC LE DIPLÔME visé, donc six mois c'est trop juste pour le BTS !

Dominique Lépinasse

Re: BAC PRO secretariat

Message non lu par Dominique Lépinasse » 16 juin 2007 16:45

Bonjour Claire,

Secrétaire d'un Théâtre Municipal et d'un festival de Jazz en Normandie depuis 7 ans, je me renseigne pour passer une vae bac pro secrétariat. J'ai actuellement un Bep commerce option vente obtenu en 1982.
J'avoue être en plein questionnement sur cette vae et je souhaiterais avant de me lancer, consulter ces documents afin de voir si je rentre bien dans le cadre d'un bac pro.
J'ai un travail très prenant et je veux être sûre si je me lance dans une vae, de pouvoir aller au bout.

Aurais-tu un référentiel bac pro secrétariat à me faire parvenir, ainsi qu'une copie du fameux livret 2 ?
Peux-tu me donner un ordre d'idée sur le temps passé à monter ce livret ?

Merci de ton aide.

Dominique

veillet

Message non lu par veillet » 18 juin 2007 19:04

bonjour,

je suis aussi à la recherche du référentiel BTS AD ainsi que des exemples de livrets
est ce que tu peux me procurer ces documents

merci de ton aide

veillet

Message non lu par veillet » 18 juin 2007 19:15

Super félicitations pour l'obtention de tes diplomes moi je prépare la vae AD pourrais tu me faire parvenir les référentiels ainsi que ton super livret 2 qui t'a valu d'avoir ton bts

merci cela serait d'une grande aide pour moi

karine

fanie

Message non lu par fanie » 19 juin 2007 18:48

bonjour,
je dois remettre mon livret 2 à la fin du mois de juin et j'ai des difficultés. Peus tu m'envoyer une copie de ton livret par mails stp. Cela m'aidera vraiment. merci.

Répondre