Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
El khoury

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par El khoury » 17 juin 2007 15:08

salut il faut taper tout sur l'ordinteur, j'ai reçu mon livret 2 tu peux m'aider à le remplir stp je te remerci +++

El khoury

Message non lu par El khoury » 17 juin 2007 15:14

salut j'ai réçu mon livret 2 si quelqu'un parmi vous
peux m'aider à le remplir merci

cindy

Message non lu par cindy » 17 juin 2007 21:49

pour le livret 2 : oui il faut le taper sur ordi car il faut le rendre en 4 exemplaires + 1 pour vous !!
sinon pour les modules de formation de 70h obligatoire ,demander aussi un accompagnement pour remplir le livret 2 .
pour ma part c'est le DAVA qui donne l'accompagnement mais j'ai aussi lu que le GRETA le faisait dans d'autres regions!
pour en savoir plus ,il faut aller a la reunion d'information du VAE AUXI PUER DE VOTRE VILLE / REGION!
sinon telephoner au CNASEA OU encore a la DRASS.

bon courage a vous toutes car la partie n'est pas encore gagnee le livret 2 est dificile a prendre en mains

laurence

Message non lu par laurence » 18 juin 2007 20:35

Bonjour,j'habite dans le calvados,Quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux faire la formation des 70 heures dans cette région ou me donner des numéros de tel pour que je puisse me renseigner.Merci et bon courage à toutes et tous

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 20 juin 2007 22:53

Bonjour,
Je veux bien me joindre à toi pour avoir un maximum d'infos sur les démarches sur cette V.A.E. Auxiliaire de Puériculture. J'ai des collègues qui débutent et qui ont envoyes un premier courrier à Limoges. Comment tu as fait?
Tu connait des écoles sur Paris ou l'on peut faire cette V.A.E.?

Merci à très bientot

sylvie62

Message non lu par sylvie62 » 21 juin 2007 13:04

Bonjour,
concernant le premier livret fait ta demande auprès de limoges, le remplir, l'envoyer et attendre de savoir si tu es recevable pour le livret 2.
concernant les écoles je ne peux te répondre car je suis du Nord-Pas de Calais.
Bon courage

sylvie62

Message non lu par sylvie62 » 21 juin 2007 13:06

Bonjour,
Pour les écoles adresse toi a la DRASS de ta région Bon courage

laetitia

Message non lu par laetitia » 22 juin 2007 17:28

salut laetitia
en consultant les messages
voila que je te retrouve la
ne t inquiette pas tu vas reussir je sais que tu es forte et nous sommes 2 a le passer en meme temps c est pas merveilleux ca allez courage et ne stresse pas trop.
laetitia.

fatima

Message non lu par fatima » 26 juin 2007 17:36

bonjour.
J'ai reçu ma réponse de recevabilité 4 mois plus tard demande en fevrier2007.Le cnasea ma envoyer le livret 2 ainssi que le tél de l'organisme qui s'occupe de la formation(coût485 euros si employeur et 215 si c'est moi).Dans le livret 2 je ne comprend pas la question sur :votre expérience de communication auprès de personnes soignées accueillies ou aidés.Je travaille à la crèche familiale.Pourrais tu m'aiguillés puisque tu à terminé.merci

sylvie62

Message non lu par sylvie62 » 27 juin 2007 13:25

Bonjour, je n'ai pas encore commençé le livret 2 car je viens de le recevoir. tu es de quelle région car les modules ne sont pas au même prix partout. Bon courage

Répondre