Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par laurence » 18 juin 2007 19:54

Je travaille en pédiatrie depuis 4ans donc si je comprends bien il faut que je valide les modules 2,3 et 6par la surveillante de mon service car j'ai fait des soins d'hygiéne de confort d'entretien des locaux.J'ai renvoyé mon livret 1 la semaine derniére.ET toi est ce que tu es eu est au livret 2.Si oui peux-tu me donner plus de renseignement sur ce livret à remplir.Merci et à bientôt

LISA

Message non lu par LISA » 19 juin 2007 11:53

bonjour rosa, je suis en recherche d'emploi , j'ai le cap petite enfance et 5 ans d'exp en creche halte garderie, je voudrais passer le VAE auxiliare puer, j'ai demander le livret 1 , j'attends! par contre pour le livret 2,, il fo une experience en milieu hospitalier, est ce bien ça les 70H DONT tu parles? a qui doit je m'adresser pour cette formation? et je doit etre recevable , pour pouvoir commencer la formation? merci. bon courage pour la suite

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 20 juin 2007 22:47

Bonjour,

Je me demande une chose...il y a combien de temps que tu as fait ta demande de V.A.E.
Tu peux m'expliquer ce que tu as fait depuis le début pour en arriver là, et ce que tu as encore à faire. J'ai des collègues qui débutent, elles ont seulement envoyer un premier courrier à Limoges pour savoir ce qu'elles ont à faire pour cette V.A.E.!!!!*

Merci à très bientôt

pierrette

Message non lu par pierrette » 24 juin 2007 14:13

bonjour les filles

enfin j'ai reçu une réponse pour le livret1, j'ai reçu en meme temps le livret2, je l'ai parcouru nous avons du boulot cela ne va pas etre facile heureusement que l'on peut se faire aider,
bon courage à toute et patience à celle qui non toujours pas eu de réponse
pierrette

cathy

Message non lu par cathy » 25 juin 2007 16:04

bonjour a toute !!!!!!!
es-ce que quelqu'un pourait m'aider pour le livret 2 car je l'ai regardé et je panique 1 peu car moi quand il s'agit d'ecrire j'ai beaucoup de mal ce n'ai ps facile de d'ecrire, alors si quelqu'un pouvait me soutenir 1 peu car pour les aides cela reste cher quand meme.
merci beaucoup.et a plus.

vivi

Message non lu par vivi » 25 juin 2007 18:03

Bonjour, je suis aide-auxiliaire(CAP Petite Enfance) et je souhaite faire la VAE Auxiliaire de Puericulture, j'ai 2 questions à poser:

-est-ce qu'avec le diplome d'auxiliaire de puericulture obtenu par la VAE je peux pretendre travailler en milieu hospitalier?

-je suis titularisée de la fonction territoriale,
avec mon diplome d'auxiliaire devrais-je passer le concours?

Merci pour vos réponses

pierrette

Message non lu par pierrette » 25 juin 2007 19:58

bonsoir à toutes

pour cathy, pouquoi ne demande tu pas à etre accompagnée, ou habites tu?
nous sur la rochelle on peut se faire accompagner par la mission local, ou le cidf, ensuite pour le financement tu peux auussi avoir des aides par le conseil général, les assédic, on m'a aussi parlé de chèques formation.
sinon si tu travail peut etre que quelqu'un peux t'aider, pose la question, mais tu as raison cela ne va pas etre facile, je pense qu'il faut prendre notre temps.
voila bon courage et bonne soirée
j'ai mon premier rendez-vous avec mon accompagnateur lundi prochain je vous tien au courant et vous donnerez des conseils si je le peux.

pierrette

cathy

Message non lu par cathy » 26 juin 2007 15:47

bonjour pierette
en fait j'habite en ile de france et je n'ai pas rempli le livret 1 encore car pour les dates c'est au mois d'octobre et jusqu'au 15 novembre donc je prend mon temp mais j'ai téléchargé le livret2 et comme je pars 2 mois en vacances je voudrais en profité pour le préparé tout doucement. je traville en crèche familiale tu penses que je peux demandé a ma directrice de m'aidé merci et j'espère que tout ira bien pour toi. et toi tu travailles dans quoi ??
bonne chance a toi . cathy

pierrette

Message non lu par pierrette » 26 juin 2007 19:41

bonsoir cathy

je travail dans une créche depuis 7 ans, mais je suis en contrat aidé, en faite cela fait 20 ans que je travail pour les enfants, c'est pour cette raison que je m'eng

pierrette

Message non lu par pierrette » 26 juin 2007 19:48

bonsoir cathy

je travail dans la meme créche depuis 7 ans je suis en contrat aidé, ces, cec, cae, en faite cela fait 20 ans que je travail dans le domaine de l'enfance, c'est pour cette raison que je m'engage dans la v.a.e d'auxiliaire de puericulture, car avec le c.a.p petite enfance on ne trouve pas grand chose.
n'hésite pas à demander à ta directrice de t'aider et te donner des conseils.
pour ma part si je peux t'aider un peu je le ferais volontier, si j'en ai la posibilité.
a bientot
pierrette

Répondre