Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Re: vae eje

Message non lu par Véronique » 25 mars 2007 11:57

Bonjour à toutes et à tous, après 5 mois d'attente je viens d'apprendre que mon dossier n'était pas recevable pour la validation d'eje.... et pourtant je pensais remplir les conditions requises. S'il y a une personne qui est dans mon cas pourrait elle me dire ce qu'elle compte faire. Je vais tenter un recours gracieux mais sans trop d'espoir..ou tenter la validation d'auxiliaire de puériculture.. A bientot . véronique

Seve 29

Message non lu par Seve 29 » 26 mars 2007 11:18

bonjour,

Désolée pour toi, je pense que ça doit être dur à encaisser. En fait c'est la réponse après l'envoie de ton livret 1 c'est ça? Et sans être trop indiscrète, quel était ton parcours en gros? C'est juste pour avoir une idée car moi aussi je pense avoir les conditions requises mais finalement je fais peut être aussi fausse route.
Bon courage pour la suite.

cath

Message non lu par cath » 26 mars 2007 19:13

Véronik , va voir sur le forum : "irrecevabilité vae eje " ya des collègues ds ton cas...désolée pr toi...courage pr la prochaine fois,ne laisse pas tomber

rose

Message non lu par rose » 29 juin 2007 21:00

ça y est , je viens de recevoir mon livret 2 aujourd'hui, je pense le rendre au 30.04 2008 plutôt que le 30 nov prochain, j'ai l'intention de bien prendre mon temps pour le réaliser correctement.le seul hic, est que les jurys sont tellement surchargés que la convocation ne se fera qu'en Mars 2009.Donc prolongation d'1 an ou j'aurai le temps d'oublier tout ce que j'aurai rédigé dans mon livret 2.
Mais , c'est déjà super d'être recevable , alors maintenant au boulot....Bon courage à celles qui attendent leur recevabilité, il suffit juste de prendre patience.(j'avais envoyé mon livret 1 le 27 Mars dernier, région Rhones Alpes)

dewulf

Message non lu par dewulf » 02 juil. 2007 16:54

Bonjour,
Qui est comme moi du 78 et qui est dans l attente de savoir si elle est ou non recevable???
j ai envoyé mon dossier fin juin ...depuis ...juste un courrier me specifiant que j avais oublié de cocher si j avais travailler a mi temps ou a temps complet ...depuis j attend !!!!
On m a dit que ca pouvait mettre 2 mois avant de savoir ...Et vous ???
Qui est dans mon cas ???
a bientot et bonne continuation a toutes !

Marie-Line

vae eje l'oral

Message non lu par Marie-Line » 10 août 2007 12:19

Bonjour à tout le monde
J'ai envoyé mon livret 2 fin juin et j'ai reçu un courier environ 15 jours plus tard me spécifiant qu'il était complet et que je serai convoquée au mois d'octobre pour l'oral. J'aimerai savoir si quelques uns(es) d'entre vous ont déjà passé cette épreuve et partager cette expérience. D'aprés ce que j'ai pu déjà lire il y a une région où les résultats ont été mitigés (1/3 de reçu 1/3 partiellement reçu et 1/3 de non reçu) c'est sévère apparement. Merci à ceux ou celles qui voudront me répondre et m'expliquer ce que le jury demande. Je suis de la région aquitaine. Bon courage à tous

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 août 2007 21:04

bonsoir,
j'ai envoyé mon livret 1 au mois de février. et après plus de 5 mois d'attente, je viens juste de revevoir la réponse.
et bien oui, c ok , je peux continuer. j'ai reçu la réponse positive accompagnée du fameux livret 2 et de la notice d'accompagnement.
ouf ! tout ça pour dire : pas de panique, la recevabilité est longue à obtenir mais elle arrive... courage à toutes et à tous...
sylvie

olivia

Message non lu par olivia » 23 août 2007 15:55

bonjour,
je suis à la recherche d'exemple de vae eje quelqu'un pourrai t il m'aider ? grand merci

virginie

: vae eje

Message non lu par virginie » 05 oct. 2007 09:01

je suis aussi interesser par la vae de l'eje, je suuis actuellement AP. en quoi consiste la vae ?dossier? et tou...est-ce long? faut -il un certain nombre d'experience aupres de la petite enfance et combien de temps?j'ai entendu dire que c'été trois ans mais peut on s'y prendre un peu avant pour monter le dossier?merci d'avance a toute vos reponse

stef

Message non lu par stef » 05 oct. 2007 14:09

Bonjour, Bon ca y'est pour moi aussi ! j suis recevable...j l ai su fin juin...depuis j bosse !!!franchement Virginie ya du boulot ...le livret 2 prend beaucoup de temps...bon moi j suis en congé parental alors j en profite pendant les siestes de ma petite derniere ! j en arrive a en rever la nuit !!! je dois le rendre pour fin janvier et je passerais devant le jury en avril !
Moi j ai 13 ans d experience en creche collective , j suis aussi AP et j aimerais etre EJE car il n y a pas d evolution possible pour nous les AP ...j aimerais prendre + d initiative et pouvoir motiver les equipes !!!
Moi en tout cas j suis motivée !!
Virginie, il me semble que c est 3 ans d experience minimum pour pouvoir tenter de passer la VAE.
Bon courage a toutes et Vive la VAE !!!

Répondre