Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

unité non validée

Message non lu par maya » 20 juin 2007 22:58

à toutes, bonsoir,
je recherche désespérément le moyen de valider ma seule unité refusée (droit-éco) après avoir rempli les redoutables livrets 1 et 2 en 2005, passage devant le jury (je vous en parlerai si vous le souhaitez)j'ai pris des cours au CNED puis ai passé l'examen final avec les étudiantes en juin 2006, raté (j'ai 46 ans et ai oublié l'aspect scolaire de l'épreuve !)comment faire aujourd'hui pour obtenir cette unité (je ne souhaite pas, bien sûr, repasser l'examen scolaire) qq'un a-t-il une réponse ? j'ai contacté la DAVA qui me parachute ailleurs, je n'ai pas de répone ! help !
merci et surtout bon courage à toutes, la vae c'est super, même s'il faut s'accrocher..on s'accroche, non ?
amicalement
maya

Hélène

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Hélène » 21 juin 2007 21:35

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle et je viens de lire tous les messages que vous vous êtes envoyés. J'ai entrepris depuis peu la VAE AD et j'en suis qu'au livret 1. Cependant je serais ravie si quelqu'un pouvait m'envoyer un exemplaire de son livret 2 à l'adresse suivante: helene.beffy@orange.fr.
Sinon est-ce-que quelqu'un est déjà passé devant le jury et si oui est-ce-qu'il fallait apporter des documents exemples de ce que l'on a fait durant son parcours professionnel?

Merci pour vos réponses
Amicalement
Hélène

fanie

Message non lu par fanie » 22 juin 2007 23:52

bonjour, si tu pouvais m'envoyer une copie de ton livret 2 cela m'aidera vraiment et j'en serais très heureuse. merci

Karine

Message non lu par Karine » 25 juin 2007 13:50

Bonjour,

J'ai une collègue de bureau qui est entrain de préparer le fameux livret 2 pour ce BTS Assistante de Direction. Serait-il possible de m'envoyer une copie pour qu'elle puisse avoir une idée pour le remplir ?
Cela l'aidera vraiment.
Merci d'avance !

maryse

Message non lu par maryse » 28 juin 2007 13:16

Je tenais à vous remercier tous ceux et toutes celles qui m'ont donnés une explication à mon petit problème. Je vous tiendrais informé de la suite de mon dossier.
Merci encore.

Céline

Re: VAE BTS Assistante de Direction/ bac pro secrétariat

Message non lu par Céline » 29 juin 2007 18:53

Je rédige en ce moment mon livret 2 et suis plutôt inquiète sur le jury.
Quel genre de question pose-t'il. Y a-til des questions en éco-droit ou en anglais?
merci de ta réponse
Céline

Céline

Message non lu par Céline » 29 juin 2007 19:03

Bonjour,

Je termine la rédaction de mon livret 2 et je me pose des questions sur la présentation et la rédaction. Doit-on vraiment rédiger ou être succinte dans la description? Merci de m'adresser ton livret 2 pour m'aider à finaliser le mien.
J'espère que je réussirai tout comme toi, je le rends début septembre.
Merci d'avance
Céline

chevillard chrystelle

Message non lu par chevillard chrystelle » 02 juil. 2007 17:25

Moi aussi je suis à la recherche du livret 2 pour le BTS AD. Vous serait-il possible de me le transmettre à mon adresse mail.
Merci beaucoup

christine

Message non lu par christine » 02 juil. 2007 18:30

je termine mon livret 2 et je voudrai savoir si il est préférable de mettre les annexes après chaque activité ou à la fin ? merci, et si par hasard un de vous voudrai bien m'envoyer son dossier pour me rassurer par rapport à ce que j'ai fait ça serait sympa.

Kathaline

Message non lu par Kathaline » 03 juil. 2007 12:05

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai besoin de partager ma joie car je viens d'obtenir mon B.T.S Assistante de direction (j'ai eu le résultat hier...)!

En ce qui concerne ta question au sujet du jury,mon expérience a été un peu particulière car je n'avais pas une bonne impression après mon entretien. En fait, le jury m'a interrogé sur mon livret bien sur et chacun des participants m'a demandé des précisions sur certains points concernant mes activités (par exemple : en compta, précisions sur la création des documents que j'ai élaboré, sur le logiciel informatique)
en droit éco : précision sur la dématérialisation des marchés publics (je travaille dans un service travaux) et surtout mon implication et ma réactivité par rapport à cette activité.
En anglais : questions sur l'utilisation de la langue avec exemple concret.
Sinon, ils m'ont aussi demandé de détailler mon parcours professionnel (j'avais uniquement décrit mes 8 années d'expérience dans l'établissement ou je travaille actuellement)
Après mon oral qui a duré une bonne heure, j'étais assez angoissée mais en fait, il faut se dire que le jury a déjà son idée du dossier écrit et que le but de l'oral est uniquement d'éclaircir certains points et de vérifier l'aisance du candidat à l'oral...
J'espère que j'ai répondu à ta question et je te souhaite réellement bonne chance dans ta démarche car c'est un travail énorme mais comme tu le vois j'ai mon B.T.S ! alors tu réussiras aussi !

à bientôt

Kathaline

Répondre