Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la VAE auxiliaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

infos sur la VAE auxiliaire

Message non lu par Mélanie » 10 juil. 2007 16:19

bonjour, une personne de ma famille voudrait passer la VAE pour devenir auxiliaire puericultrice, elle a fait la demande mais comment cela se passe t'il vraiment? quels sont les cours? est ce dur? merci pour vos réponses

Maguy

Re: infos sur la VAE auxiliaire

Message non lu par Maguy » 10 juil. 2007 20:59

je viens de recevoir le livret 2, je suis à la recherche de la liste des établissements dispensant le module obligatoire de 70h pour la région bourgogne?

maguy

Re: infos sur la VAE auxiliaire

Message non lu par maguy » 11 juil. 2007 09:35

Il faut d'abord faire 1 demande de LIVRET 1 au cnasea, le renvoyer complet( il y a des dates pour les sessions).
Puis le cnasea te donne ou pas ta recevabilité= LIVRET 2 qui est beaucoup +conséquent.Avant de le présenter il y a 1 formation de 70 heures à suivre obligatoirement.
Pour préparer le livret 2 il existe 1 congé vae qui s'appelle l'ACCOMPAGNEMENT(qui est de 24 heures). Puis tu déposes ton livret 2, le présentes devant 1 jury qui valide totalement ou partiellement ou pas du tout le diplôme.
Bon courage

Répondre