Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: vae aide soignante

Message non lu par marie » 11 juil. 2007 12:59

bonjour marie-helene
je travail depuis 15 ans en maison de retraite.j'exerce la fonction d'as. je suis completement perdue devant toutes ces questions.peux tu m'aider pour le module 1 pour que ça puisse me donner une idée comment rediger les question.merci de ta gentillesse

sandrine

Message non lu par sandrine » 11 juil. 2007 19:02

marie helene
je cale sur le secret prof
je ne sais comment mi prendre
merci

Marie- Hélène

Message non lu par Marie- Hélène » 11 juil. 2007 19:19

brigitte.
Non les soins que tu prends en situation dans le module 3 ne sont pas une obligation que tu les fasse avec l IDE ,mais je pense que le jury appreciera ,car dans la question il te demande aide de l infirmier à la réalisation de soins,donc je pense que c est préférable que tu decrives une aide avec l ide .Cec- fait le jury verra que tu es capable de collaborer avec l IDE pour les soins de quel nature que ce soit et de plus tu decris deja des soins fais seul dans le module 1 et 2 donc pour moi il est important de prendre un soin avec l IDE
Marie- Hélène

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 11 juil. 2007 19:21

Marie
Pour quel question veux tu de l aide dans le module 1
Marie-Hélène

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 11 juil. 2007 19:38

Mic71
Désolé de te répondre un peux en retard mais j ai travailler et je fais des journées de 11heures donc pas trop facile de répondre aussitot car par moment je rentre et je suis fatiguée car je travaille dans un service de chirugie viscérale et ortho et beaucoup de boulot. Pour répondre à ta question,je pense que ce module sera difficille pour toi à valider car il te faut des connaissance sur le milieu hospitalier,car il faut que tu parles de la désinfection des chambres,desinfection du matériel médical,du tri du linge,des dechets contaminés et non contaminés,des infection nosocomiale ,il faut que tu sois capable d expliquer une desinfection complète d une chambre à la sortie du patient,tu vois moi^pour ce module je me suis mis en situation dans le service ou je travaille à plusieurs reprise car je n avais jamais fais la fonction d agent de service ,moi je veux bien t aider mais ca ne sera pas ton expérience professionnel si tu n est pas en service hospitalier, Il faudrait si tu as la possiblitée de demander à ton employeur,qu il t aide à rencontrer une infirmiere hygienyste ou des agents hoteliers pour qu il t explique leur fonction et eventuellemnt prendre 2ou 3 jours sur tes repos pour aller travailler un peu avec eux et voir tous les produits et à koi ils servent ,je sais que des établissement le fonds pour aider des personnes qui sont en vae alors il faut que tu tente le coup.
Voila un peu ce que je peux te répondre
Marie-Hélène

brigitte

Message non lu par brigitte » 12 juil. 2007 11:10

marie-helene
merçi pour le livret et les autres renseignements je vais suivre tes conseils et prendre la pose d'une sonde urinaire avec l'ide peut-tu m'indiquer les grandes lignes ma fonction d'aide ça va mais les gestes de l'ide j'ai peur d'oublier certain gestes cela fait longtemp que je n'ai pas effectue cet acte je suis en vacance donc je ne peut pas le demander au ides . avant de passer devant le jury je ferait ce soin pour bien le memoriser merçi d'avance amicalement brigitte.

meriem

Message non lu par meriem » 12 juil. 2007 12:15

Bonjour Marie Héléne, je viens d'obtenir la vae avs et j'ai envoyé mon livret hier Je voulais savoir si je jury me questionnera uniquement sur les modules 2,2,6,8 ou sur tous les modules. De plus je travaille uniquement en milieu gériatrique dis moi si le jury tiendra compte de mes réponses sur mon livret merci de ta réponse :hein?:

sandra

Message non lu par sandra » 12 juil. 2007 19:42

peux t-on m'expliquer les démarches a suivre pour la vae du diplome d'aide-soignante.je suis titulaire du bepa service aux personnes et je travail en maison de retraite merci

mic71

Message non lu par mic71 » 12 juil. 2007 22:26

merci marie hélène de ta réponse et merci de prendre du temps pour nous aider .avoir eu la VAE et continuer a venir sur le forum pour aider les autres c'est vraiment super .

sari

Message non lu par sari » 13 juil. 2007 13:07

bonj Marie Héléne , j aimerais que vous m aidier a remplir mon dossier vae aide soignante , parce que je voie que vous avez déjà passé par là merci de bien vouloir me repondre

Répondre