Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Hélène

Re: vae aide soignante

Message non lu par Marie-Hélène » 13 juil. 2007 20:07

meriem
Tu a deja valider d office ces modules,mais par contre tu dois kan meme les presentés aux jury,moi il m a interrogée sur les 8 modules,mais je pense que c étais pour voir ce c'était moi qui avait monter mon dossier par contre il m ont demander si cela ne me déranger pas et bien sur j ai répondu que non,
en ce qui concerne ta 2 questions oui le jury tiendra compte de ce que tu as mis dans ton dossier,car les questions seront presque toutes bases sur le dossier que tu as construit et quelques questions sur ton parcours professionnel.
bon courage à toi
Marie-helene

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 13 juil. 2007 20:13

Sari
oui je veux bien t aider à construire ton dossier,je veux bien te guider ,par contre tu devra decrire ce que tu fais tous les jours et tu devra mettre des situations en place sur ton vécu personnel sur les patients que tu as en charge chaque jours,ce n est pas mon travail à moi mais le tien ,par contre pas de problème pour te guider et te donner quelques exemples aller crache dans tes mains et bon courage à toi car il en faut ce dossier est beaucoup de boulot alors on fonce bisou
Marie-Hélène

:bye:

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 13 juil. 2007 20:25

bonsoir à tous
Si je prends du temps avec vous tous c'est ce que je sais que la vae,moi j'ai mis une année entiere pour construire ce dossier,et je peux vous dire que j en ai bavé,mais pour etre diplomé à la fin alors ca vaut le coup d ésseyer,vous aurez des moments de doute , de dégout,vous balencez quelques brouillons en disant merde merde mais vous vous reprendrez car
croyez moi ca vaut le coup , d etre reconnue diplomé lorsque vous faites cette fonction sans reconnaissance, on vous dit bof toi tu n est pas diplomé alors tu te tait alors que vous avez autant de mérite que ces diplomés car vous vous avez appris sur le tas et sans écoles et je peux vous dire que des connaissances vous en avez et dites vous bien que vae ou école d aide-soignant c est pour moi la meme chose car c est les memes modules et le mérite que vous avez c est que vous vous bosser sur le terrain alors montrer à tous le monde de koi vous etre capable et je suis avec vous gros bisou à tous
Marie-Hélène
:bye: :bye:

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 13 juil. 2007 20:33

Sandra
pour pouvoir passer ta vae d aide-soignante,il te faut avoir cumulé 4350 heures en ayant travailler en faisant fonction d'aide-soignante,si tu rentres dans ce cadre il faut que tu fasse la demande auprès de la drass de ton département qui t enverra un premier livret de recevabilté pour voir si tu rentre bien dans tous les critères de la vae,si c est le cas, la drass t enverra le second dossier qui s' appelle le livret 2 c est un dossier à remplir ,il est basé sur 8 modules qui trace tout le travail d'une as au quotidient,tu aura des situations à présenté des cas concrets que tu prendra comme exemple pour faire valorise ta demande de diplome d aide soignante.Moi jai réussi cette vae et je suis diplomé depuis decembre ,alors si tu as besoin d aide pas de problème amicalement
Marie-Hélène

mic71

Message non lu par mic71 » 14 juil. 2007 16:36

marie hélene
c'est vrai ce que tu dis et j'ai vraiment envie de réussir et je ferai tout pour ça.j'ai acheté le livre "le guide de l'aide soignante" et empreinté les cours qu'une de mes collègues a déjà validés en école mais c'est vrai que ça reste un travail personnel .il faut qu'on puisse être fière de notre travail et de notre réussite .en ce qui concerne la demande de VAE ce n'est plus la DRASS qui s'en occupe mais le CNASEA-délégation VAE
service recevabilité
15 rue Léon Walras
CS 70902
87017 limoges cedex 1
et c'est valable pour toutes les régions de France

en ce qui concerne mon livret 2 j'aurai besoin d'une aide pour le module 3 en premier exemple je pense prendre un soin d'escarres avec IDE mais en 2 j'hesite entre une pose de corset pour une éventration,une pose de prothèse de jambe ou une pose de pénilex .estce que je ne me trompe pas de module avec ces exemples surtout pour le pénilex ou j'ai un gros doute, est ce que à ton avis ces exemples conviendront au jury .à bientôt Mic

meriem

Message non lu par meriem » 14 juil. 2007 18:41

Merci Marie Héléne de ta réponse je te tiendrais au courant si tu veux bien biz :bye:

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 15 juil. 2007 18:44

Mic
Non tu n'as pas à avoir de doute,tes exemples sont exelents,que tu prenes un ou l autre c est ce que le jury recherche,alors à toi de bien developper ton soin et d' expliquer tout ce que tu fais en concret n oublie rien de la préparation de ton matériel au lavage des mains de la presence que tu va mettre à la porte de la chambre ,tirer ton rideau,et toute ta pratique du soin ,aller bon courage à toi bisou
MarieHélène

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 15 juil. 2007 21:01

Pour Catherine berg:
Peut-tu me redonner ton adresse mail car j ai corriger ton dossier mais je n ai pas ton adresse pour te le renvoyer bisou
Marie-Hélène

yali73@

Message non lu par yali73@ » 16 juil. 2007 09:45

coucou marie helene j'ai une ,question a te poser penses-tu que le jury va me pénaliser si je represente le module 3 sans passer par l'école comme il me l'à preconiser pour approfondir mes connaissances? merci de m'aider et très bonne journée bsx

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 17 juil. 2007 08:04

yali
non le jury n a pas le droit de te pénaliser pour ce module si tu le reconstruis toi meme,comme je l ai dit à mainte reprise ce module est difficille à obtenir,sur 100 candidat 10 seulement le valide,en ce qui me concerne moi jy ai mi le paquet lorsque je l ai presenté au jury ,je n ai rien laisser passer j ai tous détaillé mot pour mot pkoi je le faisais et comment je le faisais et ca à payer puisque je l ai validé,si tu veux envoi moi ton module et je te guide pour te dire ce que le jury attend de plus pour te le valide et je te guide pour le construire,bisou à toi
Marie-Hélène

Répondre