Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aux puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosa

Re: vae aux puericulture

Message non lu par rosa » 15 juin 2007 20:54

une atsem peut faire la vae ap j'ai envoye le livret 1 et depuis le 14 mai je suis recevable et j'ai recu un autre livret 2 plus clair et plus complet je viens de commencer ma formation obligatoire de 70 heures bon courage

adeline

Message non lu par adeline » 18 juin 2007 10:05

salut moi j habite dans le tarn je voudrais savoir ou tu té renseigné pour la formation de 70heures??merci et aussi pour l aide a l accompagnement du doosier car a toulouse il ne le fon pas peut etre a rodez??

cecile

Message non lu par cecile » 22 juin 2007 17:09

je voudrais m'inscrire a l'ecole de brive pour le module y a t il beaucoup de monde, une liste d'attente. je suis sur la dordogne et c'est l'ecole la plus proche pour moi merci

anne

Message non lu par anne » 20 juil. 2007 14:51

bonjour,

je suis assistante maternelle independante et je souhaiterais savoir si je peux demander une vae parce que j'ai entendu dire que les assisantes maternelles libres ne sont pas recevables....
merci

THALIE

Message non lu par THALIE » 24 juil. 2007 21:31

BONJOUR A TOUTES,
Je suis Assistante maternelle depuis 2001. Je suis en train de remplir le livret 1 de la VAE mais je ne sais pas quoi fournir pour les justificatifs pour des différents contrats Je suis agréée pour 3 enfants / Dois je photocopier tous les bulletins de salaire des 3 dernières années ou y-a-t-il une solution plus simple. Merci de votre réponse rapide
Bien cordialement

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 25 juil. 2007 09:30

bonjour,
vous devez simplement fournir une attestation de votre employeur qui je pense doit être la DRASS ou un organisme de ce genre
dans le dossier vous devriez avoir cette attestation
jacqueline

thalie

Message non lu par thalie » 27 juil. 2007 15:37

A Jacqueline,
Merci de votre message. Je suis ASSISTANTE MATERNELLE, employée par des parents particuliers. Est-ce qu'ils peuvent me faire des attestations ou les certificats de travail suffisent-ils ? sachant que ne sont pas notées les heures effectuées .... merci

germane suzie

Message non lu par germane suzie » 28 juil. 2007 18:34

bonjour,j'ai reçu l'accusé de mon livret1,j'ai téléchargé le livret2 je voudrais le remplir en attendant la notificationconcernant la recevabilité de mon dossier.C'est un peu compliqué pour moi ;j'aimerai avoir un modele pour avoir une idée afin de me faire avancer dans la redaction de mon livret , je vous serai trés reconnaissante

lavaury

Message non lu par lavaury » 28 juil. 2007 20:33

bonjour

je suis entrain de remplir seule le livret 2
vous pourrai me venir en aide ,car c'est un casse tête.

merci

isabelle65

Message non lu par isabelle65 » 29 juil. 2007 08:26

Bonjour à tous !
En faisant la vae on ne peut pas faire l'année de formation d'auxiliaire de puériculture.
Ne croyez-vous pas que certains employeurs vont être gênés par cela ?
Lors d'un entretien une directrice de crèche m'a dit que elle n'engagerait pas une personne ayant eu le diplome d'AP sans passer par le concours et l'année de formation.

Si on réussit partiellement ou entièrement la vae, existe-t-il des "remises à niveau" ou des formations pour être au top comme qqun qui sort de formation d'ap ??

Répondre