Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae aide soignante
-
Marie-Hélène
Re: vae aide soignante
véronique
je t'ai renvoyé tes premieres questions corrigés continue comme ca bon boulots gros bisou à toi
:bye:
je t'ai renvoyé tes premieres questions corrigés continue comme ca bon boulots gros bisou à toi
-
jojo
Bonsoir à tous
Marie-hélène ,je vois que tu es toujours aussi généreuse . J'ai toujours apprécié cette qualité chez toi.
J'ai aussi obtenu ma vae
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu effectues une toilette intime à la bétadine car les aides soignant n'ont pas le droit d'effectuer des soins avec des solutions médicamenteuses. Que du savon et de l'eau.
Moi tu vois j'envoie mon dossier à tous ceux qui me le demande . Nous aurions eu cette aide à l'époque de la construction de notre livret vae , je pense qu nous aurions été moins dans le doute.
De toute façon, toi comme moi savons très bien que s'ils recopient , ils se planterons devant le jury.
Un dossier comme guide ne peut pas faire de mal. Le principal est de parler de son propre vécu et de connaître ces compétences, ces protocoles, les chartes, les lois....
Le jury demande pourquoi la vae.
Il m'a demandé de lui expliquer dans ma première situation !! comment je levais et installais mon patient pour la toilette au lavabo .
Ensuite la différence entre une toilette au lavabo et une toilette au lit. Le pourquoi!!
jojo
:bye: :+: :-: :bye: :hein?:
-
poite
bonsoir,
rapide comme l'éclair,
merci pour ta rapidité je prends note de tes conseils et je vais retravailler tous ça
encore merci
h!:
a plus
veronique de toulouse
rapide comme l'éclair,
merci pour ta rapidité je prends note de tes conseils et je vais retravailler tous ça
encore merci
a plus
veronique de toulouse
-
Marie-Hélène
Jojo
Félicitation pour ta vae je suis vraiment contente pour toi.
Par contre je suis désolé mais une aide soignante à le droit de ce servir de la bétdine srub pour les toilettes car dans le service ou je travaille (je suis en chirurgie viscérale et orthopédie )nous utilisons chaque jour cet solution antiseptique pour préparer les futurs parients qui vont au bloc opératoire,c' est le protocole du service de plus lorsque tu assistes l ide pour une préparation de pose de sonde urinaire,j'utilise cette solution pour la petite toilette intime,de plus le jury lorqu'il ma intérroger sur cette solution il ne ma pas fais part de cette remarque alors désolé je reste sur ma position bien amicalement
Marie-Hélène
Félicitation pour ta vae je suis vraiment contente pour toi.
Par contre je suis désolé mais une aide soignante à le droit de ce servir de la bétdine srub pour les toilettes car dans le service ou je travaille (je suis en chirurgie viscérale et orthopédie )nous utilisons chaque jour cet solution antiseptique pour préparer les futurs parients qui vont au bloc opératoire,c' est le protocole du service de plus lorsque tu assistes l ide pour une préparation de pose de sonde urinaire,j'utilise cette solution pour la petite toilette intime,de plus le jury lorqu'il ma intérroger sur cette solution il ne ma pas fais part de cette remarque alors désolé je reste sur ma position bien amicalement
Marie-Hélène
-
veronika
bonjour pour la 1ere question du module 1 et du module 3 j'ai pratiquement repondu la meme chose et vous ? j'espere que qlq un voudra bien me repondre, merci d'avance!!!
-
Marie-Hélène
veronika
éclair nous un peu sur le genre de réponse que tu as mis pour la 1ere question du module si tu veux que l on t aide bisou à toi
Marie-Hélène
éclair nous un peu sur le genre de réponse que tu as mis pour la 1ere question du module si tu veux que l on t aide bisou à toi
Marie-Hélène
-
Aurélie
Bonjour à tous !
Je suis infirmiere dans une maison de retraite et je suis en train d'aider une collègue à remplir son dossier pour sa VAE.
Pourriez-vous m'envoyer par mail des infos et des modules afin que je puisse l'aider au mieux.
Je vous remercie d'avance.
Voici mon mail : aureli.laur@orange.fr
Bravo à ceux qui ont obtenus leur VAE et Bon courage au autres !
Je suis infirmiere dans une maison de retraite et je suis en train d'aider une collègue à remplir son dossier pour sa VAE.
Pourriez-vous m'envoyer par mail des infos et des modules afin que je puisse l'aider au mieux.
Je vous remercie d'avance.
Voici mon mail : aureli.laur@orange.fr
Bravo à ceux qui ont obtenus leur VAE et Bon courage au autres !
-
LA CHAMPENOISE
bonsoir Marie Hélène j'ai mon diplome de DEAVS et j'ai plus que 4 modules a passer peux tu me dire si je dois remplir mon livret 2 entierement
merci
merci
-
Marie-Hélène
la champenoise(lol)
Comme toi j'étais titulaire du DEVAS,j'ai présentée au jury mon dossier complet ,j'ai rempli les 8 compétences mais ce n'étais pas une obligation car comme tu le sais tu as deja 4 compétences acquises ,il faut que tu te renseignes si dans ton département c est la meme chose pour toi car moi je n avais pas ete mise au courant que je ne pouvais remplir que les 4 modules concernés pour le dpas. Si tu te sens courageuse fais le car comme ca le jury sera apprécier pleinement le travail que tu aura fourni. Par contre le jury ma demander si ca ne me déranger pas de me poser quand meme des questions sur ces 4 modules deja acquis,jai répondu que non ,je pense qu'il à fais cette demande pour voir si c'étais moi qui avait rempli mon dossier,alors je n ai eu aucune difficultée à répondre à leurs questions,celle-ci ne sont basés que sur ton dossier et sur ton éxprérience professionel alors ne t inquietes pas en ayant deja tes 4 modules de valider les 4 autres ne seront pas une difficultée pour toi crois mois de par mon expérience,bon courage à toi et n hésite pas si tu as besoin de enseignement complémentaire ou bien de l aide pour ton dossier
Bisou Marie-Hélène
Comme toi j'étais titulaire du DEVAS,j'ai présentée au jury mon dossier complet ,j'ai rempli les 8 compétences mais ce n'étais pas une obligation car comme tu le sais tu as deja 4 compétences acquises ,il faut que tu te renseignes si dans ton département c est la meme chose pour toi car moi je n avais pas ete mise au courant que je ne pouvais remplir que les 4 modules concernés pour le dpas. Si tu te sens courageuse fais le car comme ca le jury sera apprécier pleinement le travail que tu aura fourni. Par contre le jury ma demander si ca ne me déranger pas de me poser quand meme des questions sur ces 4 modules deja acquis,jai répondu que non ,je pense qu'il à fais cette demande pour voir si c'étais moi qui avait rempli mon dossier,alors je n ai eu aucune difficultée à répondre à leurs questions,celle-ci ne sont basés que sur ton dossier et sur ton éxprérience professionel alors ne t inquietes pas en ayant deja tes 4 modules de valider les 4 autres ne seront pas une difficultée pour toi crois mois de par mon expérience,bon courage à toi et n hésite pas si tu as besoin de enseignement complémentaire ou bien de l aide pour ton dossier
Bisou Marie-Hélène
-
LA CHAMPENOISE
Marie-hélène merci de tes conseils et de tes renseignements car j'avoue que je suis un peu perdue. Il est difficile d'avoir des renseignements corrects la ou je travaille,ils ne savaient meme pas les demarches que je devais effectuer pour la vae. je suis actuellement en attente de savoir si mon livret 1 est resevable. Mais je cherche à avoir le livret 2 pour pouvoir travailler déjà decu car quand je lis les messages sur le forum cela ne me parais pas si simple.
la champenoise

la champenoise