Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE 'petite enfance'

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: VAE 'petite enfance'

Message non lu par Aurélie » 04 juil. 2007 13:51

Je débute seulement mes recherches sur la VAE. J'ai une expérience d'1 année en halte garderie. Actuellement j'suis sous contrat dans une école maternelle pour une durée de deux ans. Est-ce qu'avec cette expérience je peux souscrire à une VAE ? J'ai eu ma 1ere réunion d'information ce matin, j'aurais donc aimé savoir comment ça se passe ensuite, concernant la réalisation du dossier, si un temps maximum est imposé, ou se renseigner pour l'accompagnement (etc)... Tout conseil me sera d'une grande utilité.

Merci

:)

celeste

Message non lu par celeste » 11 juil. 2007 11:14

pour la vae avez vous fait juste la présentation du livret ou avez vous eu aussi une partie pratique devant le jury merci

valérie 59

Message non lu par valérie 59 » 17 juil. 2007 11:48

merci à marie laure pour ces explications(mon nom est valérie, romain est celui de mon fils qui figure sur l'adresse email !) d'autre part, je me replonge dans mon dossier, j'en suis au tout début. qu'entend t on par unité de travail et sa place dans l'organisation? et quelles peuvent être les marges d'initiative et d'autonomie. pour le reste, je pense que je vais pouvoir m'en sortir( enfin, je pense. merci d'avance à toutes celles qui peuvent m'éclairer sur le sujet....

catherine caton

Message non lu par catherine caton » 07 août 2007 13:06

bonjour je suis assistante maternelle et je passe ma vae petite enfance je ne suis pas accompagnee dans cette demarche donc dur dur...

j ai fait un premier sujet "le change"
j en suis au deuxieme "activite peinture"
n comme je n ai aucun model j ai peur de ne pas faire les choses correctement.
pourrais tu me faire parvenir un de tes sujets meme si ce n est pas le meme que les miens ,il n est pas question de copier mais d avoir une trame pour travailler

Lilie*

Message non lu par Lilie* » 12 août 2007 12:38

Bonjour :) Je suis assistante maternelle et j'aurais bien aimé avoir des informations concernant le livret 2. J'suis un peu perdu dans mon dossier. Au niveau des activités notamment.

:o(

Merci.

NATHALIE

Message non lu par NATHALIE » 12 août 2007 12:43

Bonjour Rirou,,

J'en suis à la finalisation de mon dossier 2, pourrais tu me donner un exemple pour remploir la fiche descriptive activité stp, j'ai rédigé toutes mes activités sans problème grâce à ton aide, mais pour le tableau j'ai des doutes .. merci de ton aide précieuse
nathalie

Lilie*

Message non lu par Lilie* » 13 août 2007 13:07

Je ne demande pas à ce qu'on me donne des réponses toutes faites, non disons simplement qu'un plan, un exemple, m'aiderait fortement.

J'ai pas choisis d'accompagnement, je fais ça par moi-même, ce qui n'est pas toujours très évident.

Merci d'avance
:th)

marie laure

Message non lu par marie laure » 14 août 2007 17:26

bonjour
je suis assmat depuis 9 ans chez moi et je commence mon livret 2
J en suis aux activitées,dont l une d elle parle de l hygiene de la maison(entretien des pieces).
voila, ma question: je voudrais savoir si il faut que je mets le nom des produits que j utilise?

Aussi connaitre quels sont les produits et le materiel que vous utilisez dans les ecoles pour l entretien.
merci a celle qui pourrons me reponde directement sur mon email
mlaure.hautot@wanadoo.fr

laurence

Message non lu par laurence » 18 août 2007 21:52

merci à toute pour les renseignement precieux que voues donner
je doids rendre mon livret 1 jeudi 23 aout
je dois dire que pour l'instantj'aasire
de plus sur ma commune je mets en place avec d'autres collegue une soiree par mois pour pouvoir travailler nos livrets , ainsi à plusieurs nous sommes plus motivées.
je n'est pas pris l'accompagneemnt car on nous demandait 950€ j'ai trouve ça exagéré car on avait un rendez vous par mois car la personne n'avait pas assez de temps pour aider tout le monde.trop de demandes
encore merci à tous à bientot
laurence

marie laure

Message non lu par marie laure » 20 août 2007 14:49

bonjour laurence
en ce qui me concerne pour l aide a travailler le livret 2 j ai demander une aide par le fongecif et je suis assmat depuis 9 ans et mon dossier a etait pris en charge , et je ne paie rien de cette formation qui coute environ 900 euros
et je suis suivi par le greta
tu n as pas fait cette demande?
salut

Répondre