Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ES juste BAC SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Re: VAE ES juste BAC SMS

Message non lu par Valérie » 30 juin 2007 22:59

Bonjour,
je prépare le livret 2 pour la vae bac SMS, j'ai un doute concernant les 4 activités à décrire, (surtout une). Pouvez-vous me dire quelles sont celles que vous avez décrites dans votre livret 2. merci beaucoup.

RIFFE ISABELLE

Message non lu par RIFFE ISABELLE » 12 juil. 2007 09:20

Je suis en train de rédiger mon dossier N°2 j'ai un peu de mal
Peux m'aiguiller un petit peu car meme avec l'accompagnement je trouve que ce n'est pas si simple que cela. Merci de ton aide

anlisa

Message non lu par anlisa » 12 juil. 2007 13:40

ça y est, j'ai enfin fini le livret 2 pour le BAC SMS!!!! :crazy2:
Il a été posté le vendredi 6 juillet après midi. Je suis super contente d'avoir terminé....
Il ne me reste plus qu'à préparer mon entretien avec le jury qui doit se dérouler en octobre ou novembre 2007. Courage les filles!!!! Un jour ou l'autre nous arrivons au bout, même si parfois il y a des jours où l'on a l'impression de stagner. :bounce:
Il faut tenir bon et surtout ne pas se décourager.
Ecrivez-moi si vous avez des difficultés à rédiger, je me ferais un plaisir de vous aider.
A plus tard sur la toile!!!

:bye:

valérie

Message non lu par valérie » 13 juil. 2007 16:39

bonjour,

je me prépare à rédiger le livret 2 mais je ne sais pas très bien quelles activités je dois décrire. Pouvez-vous me dire quelles sont celles que vous avez choisies ? Merci beaucoup de votre aide.

Anlisa

Message non lu par Anlisa » 17 juil. 2007 21:12

Chère Valérie, pour les activités que j'ai développé
1- Secrétariat/organisation/gestion
2- Gestion des dossiers patients
3- communication/information
4- Désinfection des lieux et matériel médical/vérification des stocks/préparation du matériel.
Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais bon!!! :oups!:
N'hésites pas à me recontacter surtout
Bon courage :hapfac:

Maud

Message non lu par Maud » 27 août 2007 14:33

Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire pour envisager de passer le Bac SMS. J'ai l'expérience de 5ans. Mais dans ma région, et au vu des dire des personnes que je rencontre pour le montage et en plus la 1er réunion + 2 entretiens, il semblerait qu'il ne soit pas à ce jour demander! Donc, personne peux vraiment me donner des conseils. Je vous lis tous, mais j'avoue que cela ressemble à un parcour du combattant. Je ne sais pas du tout comment cela se passe.SVP pour celles qui l'on réussi partiellement ou totatement, donnez-nous des infos. Car comme d'autre je suis perdueeeee.
là je dois aller chercher un référenciel qui semble être en rupture puisque pas de demande.
Merci beaucoup des quelques témoignages et courages à toutes.
Maud

Sylvia

Message non lu par Sylvia » 30 août 2007 20:03

bonsoir,

Je suis AMP, et je souhaite obtenir le bac pour différente raison. (évolution de carrière)

Pourriez vous me dire ou doit on s'inscrire pour faire une VAE bac SMS.
Merci

barbara

Message non lu par barbara » 31 août 2007 12:21

je pense que tu dois pouvoir te renseigner auprès du rectorat ou encore auprès d'un lycée qui fait le bac SMS,

il y a aussi le DAUE ( c'est l'examen d'entrée à l'université lorsque l'on a pas le bac),
il s'agit de valider 3 matières,
le DAUE est un équivalent du bac.

pour cela voir avec les universitées

bonne chance à toi
barbara

pires adelaide

Message non lu par pires adelaide » 23 sept. 2007 12:17

Bonjour,

Vu que tu proposes gentiment ton aide j'en profite.
Je me suis inscrite à la VAE SMS et je termine le livre n° 1.
Peux tu me renseigner sur la suite et m'aider.
Merci d'avance .

monmail67@yahoo.fr

06 16 47 70 92

maud

Message non lu par maud » 23 sept. 2007 20:32

Je viens de revoir le CIO et bq de choses ont changé!
1) -Le bac SMS n'existe plus (mais ce n'est pas une surprise pour personne) il est remplacé par un autre depuis juin 07, mais la VAE pense ne pas le délivrer puisqu'il est plus pour pousser aux études et non pour y travailler ensuite.
2) -Il exite maintenant un nouveau diplôme: BAC secrétaire assistante médico-sociale qui est fait par le centre AFPA. Qui lui peut-être présenter pour une VAE.
Voilà. Je tenais à participer aux infos car cela semble compliqué et stressant. Merci aussi de m'avoir répondu aussi vite à mon 1°message.
Bon courage à vous tous.

Répondre