Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PEGGY

Re: propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

Message non lu par PEGGY » 01 juil. 2007 23:58

Bonsoir Tara,
Tu sais il ya beaucoup de structure qui embauche des technicienne en ESF ou de niveau.Tu pourrais essayer de postuler au conseil général, au CCAS, la mission locale, la DASS,la CAF, la sécu, mission insertion, dans des foyers : ce sont des postes qui sont souvent nommés secrétaire social avec un peu de chance tu peux être sur le terrain. Avec mon expérience du terrain et du métier, j'essaie de valider mes acquis.
Bonne chance. EP tu pourras toujours le repasser en vae et le reste des matières aussi, tu peux les conserver pendant 5 ans. Si tu as d'autres questions, laisses-moi ton email.

MENDIBOURE catherine

Conseillère ESF

Message non lu par MENDIBOURE catherine » 11 juil. 2007 12:27

Bonjour,
je travaille dans une asso depuis 8 ans.Nous animons la mesure ASI (appui social individualisé). J'ai râté mon BTS en 2001, écoeurée je n'ai pas souhaité le repasser. Je recherche le diplôme qui se rapproche le plus de mes compétences.Peux-tu m'aider à mieux cibler celui qui me conviendrait le mieux??
Merci d'avance

Maylis

Message non lu par Maylis » 16 juil. 2007 09:25

Bonjour,
Je ne travaille pas dans le domaine du social. mais j'aimerai me reconvertir et passer le BTS ESF en formation continnue.
Je pense que par mon expèrience, je pourrai peut-être faire valider plusieurs matières du BTS avec la VAE (j'ai un diplôme artistique avec 10 ans d'expèrience et, 5 ans d'expèrience de directeur de centre de vacances avec le BAFD).
Est-ce possible?
Maylis

ghyslaine

Message non lu par ghyslaine » 18 juil. 2007 22:03

je souhaite remplir mon dossier vae et je ne trouve pa le référentiel du bts vpt
pouvez m aidez sil vous plait

merci d avance

cordialement
ghyslaine

malika

Message non lu par malika » 25 juil. 2007 20:13

salut jvien d'avoir mon bts esf, mais je ne suis pas prise en année de conseillère, je v donc suivre avec le cned bien que je pense que cela sera trés difficile c prkoi jémeré savoir keske le vae et si il existe un otre moyen de devenir conseillère en esf par une formation par exemple, merci beaucoup

Rocha

Message non lu par Rocha » 16 août 2007 17:35

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un qui n'a pas le bac peut faire valider ses acquis par l'experience?
J'ai le niveau bac brésilien et 20 ans de experience dans le domaine du théâtre. J'ai plusieurs attetations dans la formation thêâtrale. Je suis intervenante dans des établisements privé en tant qu'animatrice de théâtre Forum, à Rennes, où j'ai obtenu plusieurs attestations de travail, J'ai aussi une large experience dans le domaine associatif 7 ans de réalisation de projets et activités qui sont reconnues par a ville de Rennes. Avec tout ce parcurs Croyez vous que je pourais faire valider mes acquis?
Merci de me répondre.
Vilma.

clara

Message non lu par clara » 31 août 2007 14:51

bonjour,

on dit que certains jury sont plus sympathiques et "donnent " plus facilement la vae complete ou paritelle pour le bts esf....

Quelles sont les régions ? l'oise fait elle partie de ces regions ?

merci

ps : qui a passe la vae bts esf dans l'oise ?

pouvez vous me donnez des renseignements ?

bigoloni

DEAVS

Message non lu par bigoloni » 11 sept. 2007 20:25

bonjours je suis aides a domicile depuis des années je travail pour une ***** et la ayant plus detemps pour moi j'ai décider de passer mond deavs ces pour ludi 17.09 e j'ai imprétion que je vais tout oublier en arrivant sur place pourtantje connais mon travail merci pour vos conseil

nenette

Message non lu par nenette » 14 sept. 2007 14:44

Bonjour Camille,

Etes-vous toujours dispo pour proposer votre aide à la VAE BTS ESF.

le guennec nathalie

Message non lu par le guennec nathalie » 14 sept. 2007 14:57

bonjour,
je suis aide formatrice dans un établissement scolaire de la 4ème au bac pro SMS.
j'enseigne les sours de cuisine, activité manuelle, organise des semaines à tjhème sur les préventions : conduites à risques, prévention routière, sexualité, etc...
Pour avoir un statut de formatrice je dois avoir un bts.
je pense que les bts esf serai peut -être l'idéal. Je commence à remplir mon livret 1
J'aurais besoin de l'aide. merci beaucoup.A bientôto. Nathalie :)

Répondre