Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guillou

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par guillou » 05 juil. 2007 18:27

Bonjour
Moi aussi je fais la V A E et je viens de recevoir le livret 2.
Qu'appelles-tu le référentiel professionnel?
Merci pour ta réponse.
Marie-Claire

mouna

Message non lu par mouna » 05 juil. 2007 22:11

bonsoir,
Le référentiel professionnel correspond à la liste des activités professionnelles visées normalement par la formation, c'est le "contenu" du diplôme. Pour remplir le livret 2, il faut répondre aux questions bien sûr mais en tenant compte de ce qu'attend le jury en rapport avec ce contenu. On peut avoir plein de compétences et ne rien valider si on est hors sujet. Dans le livret 2, on doit décrire des situations professionelles vécues, dans lesquelles on estime qu'on a bien réussi, qui prouvent que les "savoir faire" = "les acquis de l'expérience" correspondent bien à ce qui est attendu dans le diplôme.
Bonne chance !

guillou marie-claire

Message non lu par guillou marie-claire » 08 juil. 2007 19:12

Bonjour
Je souhaite aussi obtenir mon diplome d'assistante familiale par la VAE.
J'ai fait la démarche je viens de recevoir le livret 2.
Je me sens un peu perdue pour remplir ce livret.Ou puis- je obtenir une aide personnalisée?Quelles sont les attentes du jury?
Merci pour votre aide ,cordialement.

anouchka

Message non lu par anouchka » 06 août 2007 18:48

il est vrai que ce n'est pas facile de parler a la premiere personne du singulier et au present car souvent c'est des situations vecues deja avalees

Boulais

Message non lu par Boulais » 14 août 2007 14:59

Assistante familiale depuis 10 ans, je suis intéressée par la VAE et te remercie de m'adresser les référentiels et tous les documents fournis lors de ton accompagnement de 6O heures. Merci de ton aide !

marie

Message non lu par marie » 07 sept. 2007 16:49

Je suis interessé par le référentiel fonction activite. Merci beaucoup

troyon

Message non lu par troyon » 08 sept. 2007 21:38

Bonsoir moi j'en suis à la 2éme étape au livret 2 et j'avoue que,je suis aussi pzerdue;
Est ce que vous avez des conseils à donner.
Salutations.
Michelle

MAITRE Sylvie

Message non lu par MAITRE Sylvie » 09 sept. 2007 12:57

Bonjour !

J'envisage de paser le DE d'assistante familiale, ton exemple de livret 2 me serait fort utile...
Peux-tu me dire quelles difficultés tu as rencontrées dans ce parcours, quel public accueilles-tu ?

Merci mille fois

Sylvie

isabelle

Message non lu par isabelle » 12 sept. 2007 10:44

la vae pour l instant est que avec la vae livret 1 et 2 et jury il n y a plus a refaire d agrements dans 5 ans

MY

Message non lu par MY » 13 sept. 2007 20:16

idem je me retrouve a mon premier palier et je ne suis comment m y prendre et n ose demander de laide aux collegues a plus

Répondre