Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Assistante Familiale
-
guillou
Re: VAE Assistante Familiale
Bonjour
Moi aussi je fais la V A E et je viens de recevoir le livret 2.
Qu'appelles-tu le référentiel professionnel?
Merci pour ta réponse.
Marie-Claire
Moi aussi je fais la V A E et je viens de recevoir le livret 2.
Qu'appelles-tu le référentiel professionnel?
Merci pour ta réponse.
Marie-Claire
-
mouna
bonsoir,
Le référentiel professionnel correspond à la liste des activités professionnelles visées normalement par la formation, c'est le "contenu" du diplôme. Pour remplir le livret 2, il faut répondre aux questions bien sûr mais en tenant compte de ce qu'attend le jury en rapport avec ce contenu. On peut avoir plein de compétences et ne rien valider si on est hors sujet. Dans le livret 2, on doit décrire des situations professionelles vécues, dans lesquelles on estime qu'on a bien réussi, qui prouvent que les "savoir faire" = "les acquis de l'expérience" correspondent bien à ce qui est attendu dans le diplôme.
Bonne chance !
Le référentiel professionnel correspond à la liste des activités professionnelles visées normalement par la formation, c'est le "contenu" du diplôme. Pour remplir le livret 2, il faut répondre aux questions bien sûr mais en tenant compte de ce qu'attend le jury en rapport avec ce contenu. On peut avoir plein de compétences et ne rien valider si on est hors sujet. Dans le livret 2, on doit décrire des situations professionelles vécues, dans lesquelles on estime qu'on a bien réussi, qui prouvent que les "savoir faire" = "les acquis de l'expérience" correspondent bien à ce qui est attendu dans le diplôme.
Bonne chance !
-
guillou marie-claire
Bonjour
Je souhaite aussi obtenir mon diplome d'assistante familiale par la VAE.
J'ai fait la démarche je viens de recevoir le livret 2.
Je me sens un peu perdue pour remplir ce livret.Ou puis- je obtenir une aide personnalisée?Quelles sont les attentes du jury?
Merci pour votre aide ,cordialement.
Je souhaite aussi obtenir mon diplome d'assistante familiale par la VAE.
J'ai fait la démarche je viens de recevoir le livret 2.
Je me sens un peu perdue pour remplir ce livret.Ou puis- je obtenir une aide personnalisée?Quelles sont les attentes du jury?
Merci pour votre aide ,cordialement.
-
anouchka
il est vrai que ce n'est pas facile de parler a la premiere personne du singulier et au present car souvent c'est des situations vecues deja avalees
-
Boulais
Assistante familiale depuis 10 ans, je suis intéressée par la VAE et te remercie de m'adresser les référentiels et tous les documents fournis lors de ton accompagnement de 6O heures. Merci de ton aide !
-
marie
Je suis interessé par le référentiel fonction activite. Merci beaucoup
-
troyon
Bonsoir moi j'en suis à la 2éme étape au livret 2 et j'avoue que,je suis aussi pzerdue;
Est ce que vous avez des conseils à donner.
Salutations.
Michelle
Est ce que vous avez des conseils à donner.
Salutations.
Michelle
-
MAITRE Sylvie
Bonjour !
J'envisage de paser le DE d'assistante familiale, ton exemple de livret 2 me serait fort utile...
Peux-tu me dire quelles difficultés tu as rencontrées dans ce parcours, quel public accueilles-tu ?
Merci mille fois
Sylvie
J'envisage de paser le DE d'assistante familiale, ton exemple de livret 2 me serait fort utile...
Peux-tu me dire quelles difficultés tu as rencontrées dans ce parcours, quel public accueilles-tu ?
Merci mille fois
Sylvie
-
isabelle
la vae pour l instant est que avec la vae livret 1 et 2 et jury il n y a plus a refaire d agrements dans 5 ans
-
MY
idem je me retrouve a mon premier palier et je ne suis comment m y prendre et n ose demander de laide aux collegues a plus