Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lore

Re: vae aide soignante

Message non lu par lore » 07 sept. 2007 09:53

pourrait tu m'envoyer ton livret par mail
beru24@club-internet.fr
pour voir des exemples . merci c'et sympa

sophie

Message non lu par sophie » 07 sept. 2007 10:06

merciiii beaucoup helene!!c vraiment sympa!!!ya possiblité de tenvoyer par courrier mon dossier por que tu le corriges ou tas pas le tps??merciii bisous

zazouisa

Message non lu par zazouisa » 07 sept. 2007 12:48

bonjour, je suis actuellement en attente du livret 2 pourrais m'envoyè le tiens que je puisse voir les modules qui me reste a faire. je te remercie biz

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 07 sept. 2007 13:22

sophie
tu peux m envoyer ton dossier par mail et pas de soucis je te le corrige apres mes vacances bisou à toi

sylvie

Message non lu par sylvie » 08 sept. 2007 23:39

Je viens de lire les extraits de ton livret 2 marie-hélène, tu expliques bien tes situations.
J'espère réussir ma vae et je te remercie de toute l'aide que tu nous apportes.
Tous les exemples que tu donnes sont des extraits des dossiers que tu reçois. Les filles te donnent leur livret à corriger et toi tu t'en sert pour donner des exemples aux autres ou bien toutes ces réponses sont de toi.

Le module 5 du 18/08/2007 a été validé par le jury de ton département, je te le remets en mémoire ici. Je serais contente d'avoir ta deuxième situation car je bloque sur ce module 5.
Je te remercie .Biz.sylvie.

Auteur: Marie-Hélène
Date: 18/08/2007 19:35

véro
tu veux des informations sur le module 5:
Un cas concret ,je te mets une des deux situations que j'ai prise pour mon dossier et je te mets également la conclusion finale:

Tu présentes ton patient comme tu le fais pour les autres modules,
Nom et Prénom ,ses habitudes de vie,sa cullture et ses loisirs,ensuite tu expliques le motif de son hospitalisation,ou si c'est un résident qui est en maison de retraite sa venue dans ce milieu et pkoi.
Exemple:
Mr R est arrivé au service des urgences à la suite d' une tentative de suicide avec sa voiture.Il à fait une chute de six mètres au niveau du canal....... Il a été secouru par les pompiers (son geste était prémèdité,ildit y avoir pensé toute la nuit).Il souffre d' un traumatisme cranien et de divers contusion sur le corps.Il souffre égalementd'une hanche(pas de fracture)et il a du mal à se déplacer,problème auquelle s' ajoute un début de pneumonie avec une dysnée importante.

De quoi avrz-vous parlé avec la personne?Lui avez-vous apporté une aide ou un conseil? sur quoi?

Mr a engagé la communication lors de sa toilette.Il m'a confié qu'il aurait préféré mourir à la suite de son geste,pour lui la vie ne sert plus à rien il est devenu un déchet,tel sont ses propos.Ssuite à son discours très dur et choquant,j'ai eu tendance à avoir une réponse moraliste(son geste n'est pas bien,il n' a pensé qu' à lui).
Au fil de la journée,lors de mon passage dans sa chambre pour les soins,MrR a voulu de nouveau se confier en expliquant la vraie raison de son geste et qu'il recommencerait sans se rater la prochaine fois.
Lui avez-vous apporté une aide ou un conseil?

Je l'ai laissé parler sans intervenir et à la fin de sa confidence, je lui ai proposé s'il désirait,de s'entretenir avec un médecin(psychologue,I.D.E-psychiatrique)que nous avons dans le service de médecine ,à l'étage inférieur.Je lui ai expliqué que cette personne était du métier,qu'elle restera neutre sur la situation et qu' elle ne portera aucun jugement,qu'elle serait là pour l'écouter et l'aider à comprendre son mal être.Avec beaucoup de patience et d'écoute tout au long de cette conversation,MrR a accepté l'intervention d'une personne compétente.J'ai informé l' infirmiere de la décision du patient,celle-ci de son cotê a avisé le médecin qui a donné son accord pour l'intervention du psychologue.

Votre expérience vous at-elle servi à améliorer
vos relatons avec d'autres personnes aidés ou soignés?

MOn expérience professionnelle dans le domaine de la communication et dans la relation est différente avec chaque personne.Chaque individu a son histoire,sa culture ,sa personnalité et son vécu.La communication et la relation peuvent être interprétées de maniere différente.
Au fil de mon parcors professionnel,j'ai amélioré mes techniques de comunication,j'ai appris à ne pa porter de jugement et à n'avoir aucune à priori sur le patient quel que soit le problème évoqué.J'ai appris toutes les sortes de communications et de relation.Mais de par mon exprérience ,je sais tout au plus profond de moi que par moment il ne suffit pas de parler,un reagard et un toucher suffisent à apaiser certaines souffrance morales et physique.

Voila un peu comment tu dois rédiger ce module,en espérant que cela te convienne
Gros bisou Marie- Hélène

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 sept. 2007 09:53

Bonjour Marie Héléne,
Voilà,je te remerçie bcp de vouloir
toutes nous aider concernant la vae.
Je te donne mon adresse e-mail,peux tu m'écrire
à cette adresse que je te donne,car j'aimerais
bien que tu m'aide personellement pour le dossier:aurelierobardet@hotmail.com
J'auras pas mal de questions à te poser!!
Je te remerçie par avance si tu veux bien
m'aider.

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 12 sept. 2007 15:56

je suis nouvelle cela fait 6 ans que je travaille dans un service de soins a domicile et je voudrais passer ma vae peut tu m'aide j'ai deja envoye mon premier livret merci

heidi

Message non lu par heidi » 12 sept. 2007 17:28

Je suis heidi .
Je me permets d'intervenir car la personne de 49 ans le 14 , menace toujours sur les forums. Pourtant elle est mamie.
Au début elle vous aide puis après quand elle a tous les renseignements sur votre dossier et vous , elle vous menace.
Tu as mon numéro mais moi aussi, et bien d'autres choses....tu vois quoi , qui pourrai intéresser la personne du jury, en échange d'un dossier avoir ... ,lol.Francette et encore ton amie.

Ne la croyez pas , elle se sert de vos dossiers.

Je suis diplômée. lol. heidi. Al.....

joelle

Message non lu par joelle » 12 sept. 2007 22:22

j'ai lu votre message comme quoi vous pouviez nous donner des conseils pour le vae d'aide soignante et j'ai vraiment besoins d'aide je vous remercie d'avance

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 sept. 2007 20:17

pour heidi
a qui t'adresse tu dans ton message du 12 /09
a 17 h 28
qui est la dame de 49 ans ? Marie helene ?, ou quelqu'un d'autre , qui est fracette , j'avoue que j'ai du mal a comprendre ton message
de plus ample explication serait bien utile
merci isabelle

Répondre