Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: vae eje

Message non lu par christelle » 08 août 2007 17:37

Salut Stef,

Suis en train de faire mon livret 2, je rame...
Tu pourrais me montrer le tien ? pour voir si je suis dans la bonne direction ?
Je ne copierai pas, ce serait idiot et sans intérêt, mais juste pour voir le fil.
Merci d'avance

francine

Message non lu par francine » 20 août 2007 16:00

Bonjour,

J'ai reçu le livret 2, sans le référentiel de compétences.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site où le référentiel serait complet ?
Merci

Nina

Message non lu par Nina » 26 août 2007 20:15

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la copie du livret 2 EJE et des conseils pour le Livret 1.

Merci

Myriam

Message non lu par Myriam » 27 août 2007 10:57

Boujour ZAhia,
Je lue que tu as un accompagnement pour ton livret 2 peux tu me dire auprès de qui tu t'es inscrite pour l'avoir.
Merci

Zazou

Message non lu par Zazou » 31 août 2007 23:14

Salut Stéfanie!
En attente de la date du jury... Peux tu me dire comment s'est déroulé ton entretien? Quels types de questions? Uniquement sur ton livret? Questions élargies??...
En tout cas, "FELICITATIONS"!! (je sais que ça représente un sacré investissement... N'en déplaise aux opposés à la vae eje lus sur forum).
Merci d'avance.

stefanie

Message non lu par stefanie » 03 sept. 2007 18:46

MOn entretien s'est bien passé. Il s'est déroulé devant une EJE, une psy, une directrice de structure. 10 mn où tu te présentes (ton parcours, tes motivations, ce que t'a apporté la démarche VAE, puis tu exposes les parties de ton livret suite à celà, ils t'intérroge sur ton boulot. Pas de questions pièges pour moi, mais un véritable échange. En tout tu est 45 mn entre leurs mains. J'epère avoir répondu à tes interrogations

bernick

Message non lu par bernick » 08 sept. 2007 15:54

bonjour à toutes les courageuses......j'ai reçu mon livret 2 pour la vae eje, je lis et relis et je n'arrive pas me lancer, j'ai pourtant plus de 20 ans d'expérience, j'avoue que le dossier m'intimide.....je ne bénificie d'aucune aide et je dois rendre ce dossier avant juin 08 , y a t'il des personnes dans mon cas dans ma région (vaucluse gard) et que je pourrais rencontrer??? merci

carole

Message non lu par carole » 11 sept. 2007 21:40

je suis au livret 2 je panique un peu pas de referents pouvez vous me dire ou trouver le referentiel dans quel site merci et bon courage atoute carole gard nimes

Benziane

Message non lu par Benziane » 12 févr. 2008 19:32

Bonjour,
j'ai passé la V.A.E le 8 novembre 2007 , devant un
Jury de 5 personnes , ils m'ont fait entrée à 14h
Pour en sortir à 15h45 , je n'ai pas vu le temps
Passé , ils jugent sur
L'expérience , présentation du livret 2 et son
son contenu ...
donc une semaine après avoir passé l'oral j'ai reçu la lettre avec l'obtention du diplôme ,validé
par les 5 jury :théorie / pratique ,
pas de question piège , uniquement tes compétences
et expériences , bon courage pour la suite :) :)

léla

Message non lu par léla » 12 févr. 2008 21:38

bonsoir benziane je dois rendre mon livret 2 le 30 avril et je croie que je mélange tout, j'ai pourtant 10 ans d'expérience de responsable dans une halte garderie, mais j'étais plutôt livrée à moi même, la mairie ne m'aidait pas il fallait que je me débrouille seule et la je travaille mes fonctions mais je n'arrive pas à savoir comment je peux expliquer tout ça, pourrez tu me montrer une activité pour comprendre le déroulement enfin. Ce serait pour moi une énorme chance . Si tu veux me répondre tu as mon adresse émail graziella-c@orange.fr , tu me serais d'une d'un grand secours, merci quand même
Léla

Répondre