Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC PRO secretariat + BTS AD

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: BAC PRO secretariat + BTS AD

Message non lu par claire » 19 août 2007 19:47

Carolle

Je ne peux te donner + de précisions sur le référentiel, tu peux l'acheter si tu veux (celui ci je ne l'ai pas acheté), j'ai passé ma VAE sans me le procurer, et j'ai réussi le diplome.
Claire

Madda

Message non lu par Madda » 19 août 2007 21:18

Bonjour Carolle,

donne moi ton email je te l'enverrai par mail
a+
Madda

marie

Message non lu par marie » 30 août 2007 18:03

Enseignante propose d’accompagner des personnes sérieuses à la validation des acquis professionnels à compter du mois de septembre 2007, afin d’obtenir les diplômes du domaine du tertiaire qui sont les suivants BEP, BAC PRO, BTS SECRETARIAT, VENTE, COMMERCE, MUC ET NRC. Merci de m’indiquer la date de dépôt du dossier afin de gérer au mieux les priorités. J’ai déjà pour le mois de septembre 2007, un planning chargé, alors ne tardez plus pour prendre rendez-vous. Tous se réalisent à distance par le biais du net et par téléphone fixe. Pour tous renseignements complémentaires merci de me joindre par mail : accompagnementvae@hotmail.fr.

nubie

Message non lu par nubie » 06 sept. 2007 09:01

Bonjour,

Je prépare un BTS AD, je sollicite votre aide précieuse pour apporter une réponse adaptée à la question : en quoi cette activité tient elle une place importante dans votre emploi ?
J'avoue que j'hésite beaucoup. Merci

nubie

Message non lu par nubie » 07 sept. 2007 04:30

Bonsoir,

les activités que j'ai choisi sont :

1. l'expertise médicale

2.l'évaluation de l'archivage

3. l'organisation et l'animation de séances de travail (démarche qualité)

4.L'accueil physique et téléphonique

Christelle

Re: VAE BAC PRO secretariat

Message non lu par Christelle » 09 sept. 2007 09:26

Bonjour, je suis en train de préparer une vae bac pro secrétariat et je bloque un peu sur les activités je confond activités et tâches. Je travaille dans un garage auto et je pense prendre accueil, facturation après je bloque. Bref est ce que vous pouvez me donner des exemples d'activités pour me guider et si vous êtes aidés d'un livre autre que le réferentiel. Merci d'avance

MONTAGNE

Message non lu par MONTAGNE » 12 sept. 2007 19:13

Bonjour à toutes !

J'ai obtenu mon BAC PRO SECRETARIAT par la VAE en 2005 et je l'ai mis en vente sur EBAY (vendeur SAMOPHI) dans les livres scolaires. Si cela vous intéresse, il est au prix de 15,00 euros et je vous l'envoie par mail dés réception du paiement.

Bon courage à toutes.

saufie

Message non lu par saufie » 12 sept. 2007 22:08

Oh la vache !!! Alors là ça dépasse ce que j'aurais pu imaginer !! Quelqu'un qui VEND son livret !!!!! Je pensais pas qu'on pouvait en arriver là !!!! Je suis toujours choquée par tous ceux qui réclament une copie de livret pour s'en "inspirer"... mais alors là vendre le sien, c'est en dessous de tout ! Félicitations encore à toi Montagne !

Rémi

Message non lu par Rémi » 13 sept. 2007 00:18

Je réagis au message de MONTAGNE.

Au début, je n'ai pas vraiment compris ce qui était en vente sur eBay... j'ai pensé qu'il s'agissait du référentiel...
Mais non il s'agit bien du livret 2.
C'est une chose que je n'avait encore jamais vu ! Je pense que je ne vais pas être le seul à trouver cela assez triste. Triste, c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit

Pas plus de commentaires...

claire

Message non lu par claire » 13 sept. 2007 08:26

Pour ma part, j'ai été inondée (et le mot est faible) par des personnes qui me demandaient mon LIVRET 1 et mon LIVRET 2 pour le Bac pro et le BTS et bien evidemment ce n'était pas pour le copier (????), je trouve cela anormale, je n'ai eu aucun accompagnement et j'ai réussi à passer mes 2 VAE en 2 jours, il suffit juste de bosser, de parler de SA PROPRE EXPERIENCE et voilà, c'est un lourd travail mais de copier sur un autre livret risque surtout de vous faire douter devant le jury.
Par contre vendre son livret sur internet, c'est plutot moyen, mais bon si tu arrives à le vendre, tant mieux pour toi, je ne fonctionne pas comme ça et pour moi cela reste un travail purement perso.

Répondre