Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Assistante Familiale
-
MAITRE Sylvie
Re: VAE Assistante Familiale
Bonjour à tous les courageux qui se lancent dans la VAE.Pas de panique ! J'ai déjà rempli le livret 1 pour un autre diplome, le projet n'a pu aboutir faute de moyens finaniers de ma part. Il faut prendre du recul pour remplir tous ces formulaires et ne pas vous laiser bloquer par les mots utilisées qui correspondent souvent à une façon compliquée pour dire des choses simples. Prenez le temps de détailler toutes les activités professionnelles ou non qui pourraient avoir un lien avec le diplome visé. Et surtout ayez confiance en vous !!! Ce que vous avez réalisez jusquà maintenant est un atout à mettre en avant.
Par contre mon problème est de faire le choix entre la VAE et le cursus de formation normal qui revient certaines fois moins cher quand comme dans mon cas on a travaillé pour la fonction public comme contractuelle et donc aucune aide des organismes.
Mais nous allons y arriver ! Bon quelu'un pourrait-il me communiquer le fameux livret 2 pour que je puisse savoir à quoi m'en tenir ?
Merci !!!!!!!!
Sylvie
Par contre mon problème est de faire le choix entre la VAE et le cursus de formation normal qui revient certaines fois moins cher quand comme dans mon cas on a travaillé pour la fonction public comme contractuelle et donc aucune aide des organismes.
Mais nous allons y arriver ! Bon quelu'un pourrait-il me communiquer le fameux livret 2 pour que je puisse savoir à quoi m'en tenir ?
Merci !!!!!!!!
Sylvie
-
Boulais
Merci de m'adresser ces deux documents. J'en suis à la phase 2 mais ne bénéficie pas d'accompagnement et cela pourrait m'être utile.
Merci encore!
Merci encore!
-
CHAU7
bONSOIR, Il est possible de télecharger le livret 2 sur le site haute-normandie.sante.gouv.fr, case métiers concours, puis l'onglet VAE Assistant familial. De toute facon il faut déjà avoir exercé la profession pour passer le diplôme qui retrace ton expérience et tu dois te situer dans l'institution qui t'emploie. iL NE FAUT pas que la situation des enfants décrite soit reconnaissable.
-
Bizé Ntahlie
Bonjour,je viens de découvrir le site qui est super pour nous!j'ai deposé la demande pour mon 1 livret pour la VAE et j'attend le 2ieme.je voulais te demander si tu pouvais m'envoyer tes docs sur les réferentiels car j'ai fait ma formation de 120heures et javoue j'ai rien à ce sujet ce serais sympa de ta part d'avance merci
pour ma part je bosse en assistante familile thérapeutique et toi?
encore merci tata nath
pour ma part je bosse en assistante familile thérapeutique et toi?
encore merci tata nath
-
CHAU7
Pour avoir les référentiels il suffit de taper sur le moteur de recherche referentiel professionnel assistant familial, c'est en ligne, sinon ton employeur doit pouvoir te les fournir, c'est le texte de loi du 27/06/05 avec les décrets d'application. Le référentiel est surtout valable pour la nouvelle formation de 240h qui prépare au diplôme, pour nous cela nous sert de guide principalement car la formation ancienne formule ne détaillait pasautant notre métier.
-
Bize nathalie
desolée
je suis comme toi un peu larguée je sollicite l'aide du forum pour le livret 2 je ne suis pas d'un grand secour à ce jour mais sur le site il y a pas mal de reponse a bientot nath
je suis comme toi un peu larguée je sollicite l'aide du forum pour le livret 2 je ne suis pas d'un grand secour à ce jour mais sur le site il y a pas mal de reponse a bientot nath
-
tatanath
merci à toi chau7
je vais allez faire les recherches pour les referentiels
ce site est vraiment genial ont se sent moins seule surtout qu'on n'a pas toujours les renseignements dans les services bye! :bye:
je vais allez faire les recherches pour les referentiels
ce site est vraiment genial ont se sent moins seule surtout qu'on n'a pas toujours les renseignements dans les services bye! :bye:
-
lune
Re: devant le jury
bonjour a toute ,
je viens d'arriver sur votre cite je suis toute nouvelle je viens obtenir mon agrement et comment vous le savez toute avec la nouvelle loi il faut passer devant un jury de recrutement j'ai eu mon agrement sans de difficulter mais la ca sera la 2eme fois devant le jury leur motifs trop jeune 26ans avec 2enfants de 6et 2ans donc elle m'n conseiller de me deriger comment assistante maternelle pour moi c'est hort de question je sais ce que je veux faire !!!donc je doit repasser vendredi prochant a 14h j"ai peur qu'elle me laisse aucune chance!!!!a coter de vous je suis petite mais j'aimerai bien que vous m'aidre merci de me consacrer un peu de votre tps
je viens d'arriver sur votre cite je suis toute nouvelle je viens obtenir mon agrement et comment vous le savez toute avec la nouvelle loi il faut passer devant un jury de recrutement j'ai eu mon agrement sans de difficulter mais la ca sera la 2eme fois devant le jury leur motifs trop jeune 26ans avec 2enfants de 6et 2ans donc elle m'n conseiller de me deriger comment assistante maternelle pour moi c'est hort de question je sais ce que je veux faire !!!donc je doit repasser vendredi prochant a 14h j"ai peur qu'elle me laisse aucune chance!!!!a coter de vous je suis petite mais j'aimerai bien que vous m'aidre merci de me consacrer un peu de votre tps
-
Marie
Bonjour a toutes et à tous,
Auteur: mouna a écrit:
Pour obtenir le dossier d'inscription,
il fautappelerle CNASEA de Limoges tel:0810 017 710.
Moi j'ai eu les documents sur Internet sont-il les même ?
Ensuite je voulais juste dire qu'un responsable pendant une réunion nous à juste dit à demi mot que les personnes qui ne ferai pas la VAE il s'arrangerait pour quelle n'accueille plus d'enfant.... Il nous fait du chantage…..
Alors qu'au début il n'y avait aucune obligation de faire la vae.
Marie
Auteur: mouna a écrit:
Pour obtenir le dossier d'inscription,
il fautappelerle CNASEA de Limoges tel:0810 017 710.
Moi j'ai eu les documents sur Internet sont-il les même ?
Ensuite je voulais juste dire qu'un responsable pendant une réunion nous à juste dit à demi mot que les personnes qui ne ferai pas la VAE il s'arrangerait pour quelle n'accueille plus d'enfant.... Il nous fait du chantage…..
Alors qu'au début il n'y avait aucune obligation de faire la vae.
Marie
-
CHAU7
Re: devant le jury
En réponse à Lune
Le jury de recrutement n'est absolument pas prévu dans les textes, c'est ton département qui a décidé de fonctionner ainsi. De toute façon Si tu as un agrément permanent, ils n'ont pas à revenir sur cette décision et à t'orienter vers assistante maternelle. Tu peux faire valoir que la formation est prévue pour justement nous aider à mieux nous confronter aux difficultés de ce métier, à prendre du recul et à s'intégrer aux équipes.
Le jury de recrutement n'est absolument pas prévu dans les textes, c'est ton département qui a décidé de fonctionner ainsi. De toute façon Si tu as un agrément permanent, ils n'ont pas à revenir sur cette décision et à t'orienter vers assistante maternelle. Tu peux faire valoir que la formation est prévue pour justement nous aider à mieux nous confronter aux difficultés de ce métier, à prendre du recul et à s'intégrer aux équipes.