Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trac oral vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

trac oral vae

Message non lu par caroline » 14 sept. 2007 10:38

Bonjour à tous!!!
Je suis convoqué a l'oral pour la vae d'éduc spé le 10 octobre à 8h30 à grenoble.
Est-ce qu'il y a qq'un ici ds mon cas? Est-ce qu'on est ts convoqués ensemble?
Donnez moi des conseils, j'ai un trac terrible!!!!!!
comment je vais faire pour tenir un mois!!!!!!!

Merci de me soutenir ds ma detresse...

Pascal Vélasco

Re: trac oral vae

Message non lu par Pascal Vélasco » 16 sept. 2007 19:23

Caroline, le trac nous l'avons tous. je pense que si tu veux réussir ton oral mets en évidence tes capacités dans tout ce que tu maîtrise et prends à ton compte l'oral, c'est toi qui doit les convaincre.Lorsque tu te présentes poursuit ne laisses pas de blanc, tu dois les ca

Velasco Pascal

Message non lu par Velasco Pascal » 16 sept. 2007 19:28

BIS pour Caroline, soit transversalle, montre que ce que tu fais est bien défini par rapport aux 4 Fonctions: diagnostic,projet, mise en place d'outils,analyse.Si tu veux parler en livetu peux me joindre au 0553209322. Prépares toi un brouillon QUI VA GUIDER TON ORAL.Courage et fonces. Pascal.

caroline

Message non lu par caroline » 17 sept. 2007 10:40

Merci Pascal...
Est-ce que tu l'as passé cet oral? Tu as eu ta VAE ?
Est-ce que c'est pas trop pretentieux tout ca?
On va me poser des questions? Qu'est-ce que j'ecris sur ce brouillon???

Merci de me repondre...
Apres ca, je t'appelle...

vélasco Pascal

Message non lu par vélasco Pascal » 19 sept. 2007 22:00

Caroline, pour l'oral je te conseille de prendre l'initiative et dès ta présentation finie, mettre en valeur tes points par rapport à tes écrits. Sur ton brouillon, tu fais un plan de ce que tu souhaites aborder et soit transversalle. c'est à dire fait le lien de l'une à l'autre. Si tu veux me joindre je te laisse mes coordonnées0553209322, je suis en illimité donc sans problème. Cordialement, Pascal.

Répondre