Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aux puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: vae aux puericulture

Message non lu par christine » 19 sept. 2007 20:53

je souhaiterai passé aussi la vae.pourrai tu me donner l'adresse,pour que je demande les livrets.Merci.

kate

Message non lu par kate » 20 sept. 2007 19:04

Pour répondre à Isabelle65

Tu n'es pas obligé de dire à ton futur employeur que tu as obtenu ton diplôme par VAE.
je peux te dire que les lettres VAE ne sont pas inscrites sur ton diplôme car j'en possède 2 acquéris par cette voie...
maintenant tu peux valider par ex. 3 modules devant un jury et prendre les cours pour valider le reste si tu penses que c'est mieux pour toi : besoin d'acquérir une certaine technique par ex.
Pour ceux qui sont dans le public(F.P. territoriale ) avez vous une prise en charge de votre module obligatoire de la part de votre collectivité ?

carine

Message non lu par carine » 02 oct. 2007 23:09

salut domy,

Comment s'échanger nos mails
Je t'ai laisser mail sur l'autre forum aussi
ou en es tu ?
Es tu déjà passer devant le jury?
Carine

francine

Message non lu par francine » 04 oct. 2007 15:04

je suis assistante maternelle depuis 2003 janvier ,je souhaiterais une vae AP ,ma question est puis-je pretendre à cette vae ,merci

obert

Message non lu par obert » 04 oct. 2007 21:27

salut Domy,
je suis aide-soignante et je prépare la vae d'ap, j'aimerai savoir si tu as passé devant le jury, si oui comment ca c'est passé?
Merci d'avance

lili

Message non lu par lili » 06 oct. 2007 11:51

bjr je m appelle liliane et je voudrais savoir si tu peux m envoyer le livret 2 vae ap en word pr k je puisse le rediger sur pc!!merci davance pr l aide!pr ma part j ai pas encore commencé le module ki est payé par mon employeur j habite en region parisienne!je flippe un peu de tombée sur un jury froid et dure mais bon!!normalemen c en octobre 2008 mai pr une collegue les date se sont avancées!!merci bcp si tu pouvais me le transmettre ou m dire ou aller! furax-girlsfamily@hotmail.fr

sofia

Message non lu par sofia » 06 oct. 2007 21:23

oui effectivement je suis dans la fonction public et mon employeur m a pris en charge le cout de la formation (environ 900 euros) mais ça a ete une dure négociation . c est un centre de formation exterieur a la mairie car ce module vient juste de se mettre en place et il n est pas disponible dans toutes les villes et dans tous les centre de formations des fonctionnaires.par exemple a saint etienne il n existe pas il faut se rendre a lyon

llolo

Message non lu par llolo » 15 oct. 2007 19:18

je peux t'envoyer le livret 2 si tu ne l'a pas reçu. laisses moi tes coordonnées, a moins que quelqu'un te l'ai déjà envoyé.

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 oct. 2007 22:04

bonsoir à toutes
je suis aide-soignante et je prépare la vae ap je vais en formation pour le module obligatoire à partir du 23 octobre,je voudrais avoir plus d'info sur l'oral donc s'il y a des personnes qui ont déjà passé leurs oral, pouvez-vous en parler merci d'avance!
à bientôt

hasko

Message non lu par hasko » 23 oct. 2007 18:25

bonjour
j'effectue le livret 2 cap petite enfance et je suis en attente de la recevabilité du livret 1 auxi puer... j' entends tout les sons de cloche... est ce que la vae d' aux. est si dure??? qui peut m' accompagner dans la demarche vae aux.puer ? est il vrai que l' on peut faire des stages en maternité et comment?? en sachant que mon experience est celle d' 1 ass.mat...
je me sens bien seule car personne autour de moi fait 1 vae....
j' ai besoin de conseils....
merci
aurore

Répondre