Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE aide-soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NATH 74

Re: VAE aide-soignante

Message non lu par NATH 74 » 28 sept. 2007 12:03

Bonjour,
Pour faire une demande de VAE, il faut avoir 3 ans en équivalent plein temps, soit 4200 heures. Seules les activités exercées au cours des 12 dernières années sont prises en compte. Il faut faire la demande du livret 1 à la DRASS de votre région.

christine

Message non lu par christine » 29 sept. 2007 12:14

je passe ma vae le 4/10 je stresse comme une malade, peux tu me dire si c'est difficile , s'il te pose des questions sur tous les modules, s'il te garde un bon momment .Merci

christine

Message non lu par christine » 29 sept. 2007 12:27

je suis dans le meme cas que toi mais moi je passe ma vae le 4 octobre et je suis morte de trouille

sebastienli

Message non lu par sebastienli » 29 sept. 2007 14:02

A ceux qui on validés leurs 8 modules, concernant le modules 3 , le jury vous a-il demander si vous aviez l'AFPS ou un équivalent?

biraud

Message non lu par biraud » 04 oct. 2007 13:28

salut peut tu me dire combien de question le jury pose par module je dois le passer en fin d anner j ai envoyer mon dossier en mars et toujours rien je revise pour ne pas oublier est bien necessaire peut tu me repondre je te donne mon email cela maiderai beaucoup et me faire une petite idee du jury j apprehende un peu sososh@hotmail.fr merci de ta reponse bon courage a toi et a un beau metier qui s ouvre a toi

laurence

Message non lu par laurence » 05 oct. 2007 12:26

slt vois au niveau du fongecif eux peuvent t'aider.pourais tu m'aider pour le module 1.merci.et bon courage pour la suite

maurin

Message non lu par maurin » 06 oct. 2007 22:59

salut aurai tu la gentillesse de me faire parvenir ton livret par email par pour te copier mais surtout pour avoir une trame et des idée j'ai 48 ans et je t'avoue que cela n'est pas facile si en retour je peux d'aider n'hesite pas merci encore louise
j'entend ta reponse avec impatience

viviane

Message non lu par viviane » 12 oct. 2007 17:00

Tout d'abord mes félicitations pour ta VAE. Jai des dificultés pour le module 4 et 1, j'ai du mal à comprenre les questions car elles se ressemblent toutes.Serait il possible que tu m'envois ces 2 modules afin d'avoir une idée sur comment les présenter. C'est dur, je travaille depuis 20 ans dans une maison de retraite, j'ai 52 ans et je n'ai personne pour m'aider, je suis dans le 47. Je te remercie d'avance pour ton aide.

viviane

Message non lu par viviane » 12 oct. 2007 18:35

Bonjour Potin Marina et mes félicitations pour ta réussite. Pour ma part j'ai de grosses difficultés à remplir mon dossier, j'ai 52 ans et personne pour me guider. Pourrez tu me transmettre les modules 1 et 4 afin de voir si je suis sur la bonne voie,d'avance merci. Voici mon adresse heroual.hamid@aliceadsl.fr

delphine

Message non lu par delphine » 14 oct. 2007 17:56

je commence juste ma VAE et j'aimerai savoir comment ça se passe et comment il faut remplir le livret 2 :
est ce qu'il faut tout détailler ou faut-il simplement mettre le plus important, et est ce qu'il faut repondre sur le dossier ou sur des feuilles à part. merci beaucoup d'avance

Répondre