Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bess

Re: vae aide soignante

Message non lu par bess » 03 oct. 2007 23:12

bonsoir j'ai une question je travail dans une maison de retraite qui va passé en triparti.je suis auxiliaire de vie et on me propose un poste aide soignante a condition de passé vae voila ma question si je n'obtien pas la vae que peut il se passé

karine

Message non lu par karine » 09 oct. 2007 16:58

bonjour .Je sui nouvelle sur ce cite et J'ai une question a poser , voilà cela va faire 6 mois que j'ai envoyé mon livret 2 à la drass et je ne passerai qu' au mois de mars 2008 , attente trés stressante . Au mois de janvier ,je dois aller faire une formation dans une clinique ( je travaille en maison de retraite depuis 7 ans en tant qu'agent de soins ), afin d'avoir plus de conaissance et m'apporter un plus lors de mon passage devant le jury . Pensez-vous qu'un stage de trois semaines dans une clinique , m'apporteras un plus ?

valerie

Message non lu par valerie » 09 oct. 2007 17:06

bonjour
il n'y a rien de négatif dans ta démarche c'est un plus dans ton parcours professionnelle
Maintenant sache que le jury pose des questions uniquement sur le livret 2
Cordialement
Val

MOREAU JEANNINE

Message non lu par MOREAU JEANNINE » 09 oct. 2007 17:27

En réponse à Karine. C'est normal toute cette attente, ils sont débordés dans les DRASS car les VAE ont un succés fou. Moi j'ai expédiée mon livret 2 le 8/12/06 et je suis convoquée pour mon oral le 18/10/07, alors tu vois!!!Un stage peut toujours être bénéfique mais dans le cadre de ta VAE, les questions vont se portées uniquement sur les renseignements que tu as mis dans ton livret. Alors courage, et en ce qui me concerne, moi aussi plus la date approche et plus je stress, mais bon je ne vais pas flanchée arrivé maintenant. A+

blanco jacqueline

Re: valerie

Message non lu par blanco jacqueline » 10 oct. 2007 11:20

bonjour valerie, je suis comme toi 23 ans chez des personnes agées. As-tu réussis ta vae.Pourrais-tu m'aider. Merci jackye68@hotmail.fr

karine

Message non lu par karine » 10 oct. 2007 13:14

dans le module 3 expérience de realisation de soins dans un contexte médicalisé , je parle d'une aide à la toilette avec sonde + aide à l'IDE pour le changement de la sonde . pour ce qui est de la toilette , j'ai tout détaillé , vidange de la poche à urine en respectant les régles d'hygiénes + toilette génito -anal , mais pour ce qui est de l'aide à l'IDE , je n'ai pas tout à fait détaillé , je dis que je réinstalle Mme* sur le bassin , je me frotte les mains avec une solution hydro alcooloique et j'enfiles des gants à usage unique . A la demande de l'IDE j'ouvre le pack de sondage . Elle prend le champ stérile qu'elle dépose à coté de Mme* afin de poser d'une maniére aseptique tout le nécessaire pour le sondage . ELLE enfile des gants stériles et me demande d'ouvrir les paquets de compresses que j'imbibe d'anteseptique , j'ouvre le sachet où se trouve la nouvelle sonde et j' assiste aux soins . Une fois le changement de la sonde effectué , l'IDE vérifie que les urines s'écoulent normalement . J'ai oublié de marquer qu'avant d'éffectuer ses soins l'IDE sétait lavée les mains , avant d'installer le champ stérile et d'enfiler ses gants stériles , elle s'etait frotter les mains avec une sha . Qu'en penser vous , je crois que je me suis planté sur ce module , mais trop tard , mon dossier est parti . A force de lire et relire mon dossier , je m'aperçois de certain oubli .Pensez-vous que je pourrais me ratrapper deva nt le jury ? Merci de me répondre

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 13 oct. 2007 09:49

y a t'il des inernautes girondins qui ont eu leurs résultats de la vae as et savent ils le % de réussites ds notre département merci et courage a tous dans cette démarche.

Barbot

Message non lu par Barbot » 18 oct. 2007 22:07

Bonjour,je voudrait savoir ce que le jury ta posé comme question?je suis paniquée de passer devant ttes ces personnes!!j'èspère que tu as validée tout tes modules.Merçi de bien vouloir me répondre.Gizou de Rennes

isabelle

Message non lu par isabelle » 26 oct. 2007 11:30

bjr a toutes et tous, je commence ma formation vae de 70h obligatoire pouvez vous m'aiguillez sur cette formation et si des modules a rattraper est ce payant, le livret n°2 a plusieurs situation est ce par rapport a chaque modules je vous remercie de me renseigner

coutin

Message non lu par coutin » 07 nov. 2007 13:46

:arc: Moi je suis du poitou-charente est ce qu'il y a quelqu'un de cette région voir surtout de poitiers(86)qui a passée la VAE (jury!)
J'attends actuellement ma date afin de passer devant les jury
Bon courrage a tous

Répondre