Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantal croq

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par chantal croq » 30 sept. 2007 11:58

bonjour, ton message m'a interpelé , pourrai tu me donner des préci sions sur les questions qu'ils t'ont posées ; en ce moment je remplit mon 2ème livret avec l'aide d'une personne agréée pour le faire ,ton expérience pourrai m'etre utiles.merci

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 sept. 2007 20:33

oui bonjour je suis actuellement en preparation du livret2 coloriste permanentiste si tu as reussi a avoir un modele pourrez tu me l envoyer car là je suis vraiment dépassée je suis seule au chomage avec un nefant c 'est la grosse galére il faut que j'obtienne ce bp le plus tot possible car je veux reprendre un salon.merci pour les réponses par avance.

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 sept. 2007 20:37

salut flo,je voulais savoir si tu pouvais pas me donner queluqes conseils pour mon livret 2 coloriste permanentiste car c'est la panique .je te remercie par avance.0677325099

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 sept. 2007 20:50

salut flo;voilà je vais préparer mon livret 2 mais je suis trés paniquée je voudrais savoir si tu ne pourrais pas me donner quleues conseils et exemples .je suis seule avec un enfant sans emploi ,je suis en galére .merci d'avance.

florence

Message non lu par florence » 03 oct. 2007 22:32

bonsoir,je suis sur ke les questions ne sont pas faites pour nous piéger, mais quand vous dites"ce sont des cours de CAP et BP",d'une part,kan ont à 18 ans d'experiences,le CAP ,on a oubliéles cours,et la plus part du temps,les gens passent la VAE BP parce qu'ils ne l'on JUSTEMENT jamais passé! De plus ,je trouve personnelement que certaines questions juridiques poussent loin et ne sont pas necessaires.Les avocats sont là pour ça.(entre autre)Merci quand même pour les conseils

aurélie

Message non lu par aurélie » 04 oct. 2007 13:40

salut florence j'aimerai savoir si tu pourrais me donner certains conseils car je viens de recevoir le livret 2 et je suis perdue pourrez me faire copiue de ton livret je te rembourserai l envoi ou sinon appelle moi ou envoie moi un message je te contacterai c est tres urgent car je dois le rendre avant le 15 novambre merci d'avance.

Marilou

Message non lu par Marilou » 04 oct. 2007 14:01

J'ai une fille dans votre cas...Pourriez-vous me dire si l'aide du GRETA est réellement efficace et comment on doit procéder ...les appeler pour prendre rv?? Leur écrire?

Merci d'avance de votre réponse.

charlotte

contart BP coiffure

Message non lu par charlotte » 04 oct. 2007 20:47

bonjour c'est pour une question je vais aller a la chambre des metier pour faire mon contrat bp coiffure et faire mon inscriptions mais sa se passe? je vais commencer comment de temp apres?
merci bisouss

nani

Message non lu par nani » 06 oct. 2007 09:17

bonjour
je voulais vous demander dans l activite " gestion de l entreprise ",vu que j ai ete responsable de salon mais sans pour autant etre la gerante.faut il que je le precise car pour tout ce qui est comptabilite,fiche de paye, gerance je n y connait pas grand chose et d ailleur par la suite je souhaite participer a des stages pour createur d entreprise.
pouriez vous m orienter car je pense qu il faut etre le plus claire possible et soi meme devant le jury(recopier d autre dossier est completement ridicule).et pour la question:
"Quelles sont les connaissances particulières nécessaires à l’accomplissement de cette activité (scientifique, économique, juridique, géographique, statistique, langue, etc.) "je coince un peu pour la couleur,permanente,et coupe.par contre pour la gestion j ai plutot parlee juridique.
merci pour votre soutien.
cordialement.

delphine

Message non lu par delphine » 07 oct. 2007 12:37

Je viens d'ouvrir mon salon et il faut absolument que je dépose mon dossier de validation au mois de février. J'avoue qu'entre le boulot, la vie de famille, les enfants... je n'arrive pas à m'y mettre! Si quelqu'un qui a obtenu le BP coiffure option A (cloriste permanentiste) pouvait me montrer son livret 2 pour que je puisse voir comment on doit le présenter et le rédiger ce serait super sympa. J'ai déja préparé les activtés demandées mais, j'ai peur de ne pas savoir les rédiger, d'en mettre trop ou pas assez. MERCI par avance.

Répondre