Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fratrie et placement
-
Amandine
fratrie et placement
Salut,
Je suis actuellement en formation d'éduc 3ème année et en stage à responsabilité à l'A.S.E.
Je pense sérieusement à faire mon mémoire sur :
- les fratries où une partie voir un seul des enfants est placé
- Quelles conséquences pour l'enfant placé? Culpabilité, injustice, jalousie... Du coup comment accompagner cet enfant en pleine construction identitaire?
Je sais pas si je suis claire et si c'est une bonne direction pour un mémoire???
Avez vous des idées de pistes théoriques??
Merci
Je suis actuellement en formation d'éduc 3ème année et en stage à responsabilité à l'A.S.E.
Je pense sérieusement à faire mon mémoire sur :
- les fratries où une partie voir un seul des enfants est placé
- Quelles conséquences pour l'enfant placé? Culpabilité, injustice, jalousie... Du coup comment accompagner cet enfant en pleine construction identitaire?
Je sais pas si je suis claire et si c'est une bonne direction pour un mémoire???
Avez vous des idées de pistes théoriques??
Merci
-
maindron christelle
Re: fratrie et placement
Bonjour Amandine,
En deuxième année de ME je travaille sur le placement des fratries. Je suis actuellement en quête d'un max de documentations sur le sujet, si tu veux, nous pouvons partager nos travaux...?
Christelle
En deuxième année de ME je travaille sur le placement des fratries. Je suis actuellement en quête d'un max de documentations sur le sujet, si tu veux, nous pouvons partager nos travaux...?
Christelle
-
chris
C'est un sujet très intéressant qui pose la question, plus large, du maintien des liens familiaux. Actuellement, je gère la situation d'un gamin séparé de son frère qui le vit trés douloureusement, si tu veux échanger par mail avec plaisir. Indique ton mail dans le champ sur ton message, et ainsi nous pourrons échanger directement. A bientôt
-
°°°Marie°°°
Bonjour,
je suis en troisième année EJE et j'ai réalisé un dossier sur l'accompagnement de la fratrie dans le placament. si cela t'interesse donne moi ton adresse mail et je te le ferai parvenir
je suis en troisième année EJE et j'ai réalisé un dossier sur l'accompagnement de la fratrie dans le placament. si cela t'interesse donne moi ton adresse mail et je te le ferai parvenir
-
Amandine
Salut, oui je suis intéressé pour échanger sur nos expériences et pour partager mes travaux qui ne sont pas très avancés!! voici mon e-mail
amandine.leduc@hotmail.fr
merci
amandine.leduc@hotmail.fr
merci
-
maindron christelle
Oh oui! Ton travail m'intéresse beaucoup...Si tu es ok pour me l'envoyer cela pourra élargir mes recherches. Mon adresse mail est la suivante:
ecuroeil@yahoo.fr
merci encore! krystel
ecuroeil@yahoo.fr
merci encore! krystel
-
Elodie
Bonjour,
Je travaille en MECS en tant que moniteur éducateur et le travail avec les fratries est au quotidien. Je serais interessé pour ma culture personnelle de lire ton écrit si cela ne te dérange pas.
Mon mail : elodie.veste@hotmail.fr
Je travaille en MECS en tant que moniteur éducateur et le travail avec les fratries est au quotidien. Je serais interessé pour ma culture personnelle de lire ton écrit si cela ne te dérange pas.
Mon mail : elodie.veste@hotmail.fr
-
hadad
etudiante en deuxieme année d'EJE, je suis actguellement en stage long dans un foyer d'hébergement et je souhaiterais faire mon mémoire sur l'importance de maintenir les liens dans la fratrie en situation de placement. ton sujet est un peu semblable au mien et ça m'intéresserait de pouvoir nos échanger sur le sujet pourrais tu me répondre stp merci
-
remi
bonjour Marie,
Je suis actuellement en stage de troisième année educ spé en PFS mon sujet de mémoire traitera de la place de l'éduc dans le lien fratrie des enfants placés....Je serais également intéressé par le travail que tu as réalisé si cela ne te dérange pas.Nous pourrions échanger sur le sujet. merci
Je suis actuellement en stage de troisième année educ spé en PFS mon sujet de mémoire traitera de la place de l'éduc dans le lien fratrie des enfants placés....Je serais également intéressé par le travail que tu as réalisé si cela ne te dérange pas.Nous pourrions échanger sur le sujet. merci
-
°°°Marie°°°
Bonjour Rémi,
aucun souci pour échanger : mon adresse nuncamas04@hotmail.com
(je n'arrive pas à accéder à la tienne en cliquant sur ton nom...)
a bientôt
aucun souci pour échanger : mon adresse nuncamas04@hotmail.com
(je n'arrive pas à accéder à la tienne en cliquant sur ton nom...)
a bientôt