Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour vous aider VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marijo

Re: pour vous aider VAE

Message non lu par Marijo » 08 oct. 2007 14:33

je cherche de l'aide pour aborder la quatrième fonction demandée pour ma vaees, n'ayant pas travaillé dans une structure dite "traditionnelle", je me sens un peu bloquée dans ce que je pourrais aborder comme sujets. j'ai beaucoup de choses à raconter mais pas forcément comme ils l'entendent, problèmes des structures "alternatives. j'ai peur de me planter, d'être hors sujet comme on dit. actuellement je suis au chômage et je n'ai droit qu'à l'aide de l'éducation nationale, c'est à dire une misère,d'autant que je ne l'ai pas accepter,car d'après ce que l'on m'a dit, elle ne me sera d'aucune utilité à mon niveau (sans prétention aucune).Enfin, autre problème lié au chômage, ma conseillère anpe me "tanne" comme on dit chez moi,à chaque entretien, c'est à dire une fois par mois. Une rponse serait sympa, merci

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 09 oct. 2007 10:53

je suis employée depuis 10 ans en qualité de C ESF mais je suis seulement titulaire du BTS ESF? Puis je bénéficier de la VAE; Si oui comment dois je faire? MERCI D AVANCE

Véro

Questions sur la VAE d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par Véro » 13 oct. 2007 11:24

Bonjour à toutes,

Je suis assistance maternelle depuis 12 ans et j'ai passé mon CAP petite enfance par VAE. J'aimerais savoir si je peux aussi passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture par VAE.
Quelqu'un aurait-il me donner des renseignements pour savoir si par le biais de mon métier je peux passer ce diplôme, mes bulletins de salaire peuvent-ils servir de justificatifs pour les trois ans d'expérience professionnelle?
Cette VAE est-elle comme celle du CAP petite enfance, y a t-il un livret 1 et 2? Quelles activités nous demande t-on de décrire?
Voilà je suis du Val de Marne et je souhaiterais passer ce diplôme pour retourner travailler en collectivité.
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
A bientôt je vous souhaite un très bon week-end.
Véro.

djami883

Message non lu par djami883 » 13 oct. 2007 13:06

salut, c'est volontié que je voudrais bien ton aide car j'ai passé mon oral le 10 oct 07 et je n'ai eu qu'une validation partielle. il m'est demandé un mémoire et un complément de formation. peux-tu m'aider svp ? et bravo pour ta réussite à+ djami.

marijo

Message non lu par marijo » 13 oct. 2007 18:46

bonjour hervé, je suis déjà passée par le forum pour t'interpeller sur la vaees, comme je le disais, j'en suis à la fonction 3 et je ne sais pas comment l'aborder étant donné mon travail en structure 'alternative",tout le monde me dit de donner l'exemple d'un transfert que j'aurai pu faire, mais je ne vois pas comment je pourrai traiter cela au vu de ce que eux attendent. Tout ce qui est demandé dans cette fonction est à l'opposé de la pratique que j'ai pu avoir. Si tu pouvais m'aiguiller sur un un autre exemple à donner ou encore comment aborder différemment cette fonction, je t'en remercie et attend avec impatience, merci

Yann

Message non lu par Yann » 13 oct. 2007 23:38

Je viens de lire cette absurdité sur le forum concernant un certain Kiki. Je suis désolé de vous contredire mais le jury n'a aucune remarque positive ou négative à faire sur votre livret n°2 et il est évident qu'aucune anotation doit paraître sur l'écrit envoyé pour confirmer les fonctions validées.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur ce forum.

laureline

Message non lu par laureline » 14 oct. 2007 13:30

marijo bonjour,

Ils on raison un transfert correspond a la fonction 3. Moi c'est ce que j'ai fais.

Laureline validée 2006

Arsen

Message non lu par Arsen » 15 oct. 2007 10:55

Salut,

Je suis à la 2ème partie de ma VAE DUT carrière sociale

Peux tu m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement

BRINDILLE

Message non lu par BRINDILLE » 15 oct. 2007 11:42

Bonjour,

J'ai un cap/bep vente. Je travaille depuis 7 ans comme chef de rayon cyclisme dans un magasin de grande enseigne.
J'aimerai passer une VAE. Mais je ne sais pas quels types de VAE existe-t-il par rapport à mon niveau et expérience.
Merci de bien vouloir me répondre et /ou m'orienter dans ma recherche.

coulon elisabeth

Message non lu par coulon elisabeth » 15 oct. 2007 16:00

Bonjour Kiki,
Une question qui peux vous sembler un peu bizarre...Mais je tente quand même,Tout en sachant qu'un diplome se merite...Je recherche une personne ou un organisme pouvant remplir les livrets à la place des candidats il parait que cela existe sur Paris et que cela coûte trés cher...Merci de votre reponse zaza

Répondre