Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: VAE cap petite enfance

Message non lu par isa » 31 juil. 2006 18:22

bonjour il vous suffit de justifier de 3 années d'expérience dans le domaine de la petite enfance en activitée salariée ou bénévole ou voir les 2

isa

Message non lu par isa » 31 juil. 2006 18:42

il suffit de justifier de 3 années d'experience dans le domaine de la petite enfance salarié ou bénevole

wid

Message non lu par wid » 01 août 2006 19:38

bonjour merci de m'avoir répondu car au rectorat je voulez prendre rendez-vous mais il mont dit il faut 4500 heures + les trois année d'expérience et il me manque encore des heures car j'ai travaillé a temps partiel , voila merci cordialement wid

isa

Message non lu par isa » 01 août 2006 19:40

bonsoir oui j'ai obtenu la validation complète du cap petite enfance lors de la 1ère réunion auprès de votre académie il vous donneront toute les indications ainsi que le livret 1 à ce moment vous saurez si vous puvez prétendre au cap selon votre expérience il se peut que le cap ne soit pas validé complétement :tv) bon courage

marlene

Message non lu par marlene » 14 août 2007 22:23

bonjour j'ai bessoin d'ai pour preparee mon dossier comment avez-vous fait je vous remercie d'avence :bye: :bye:

virjny

Message non lu par virjny » 09 oct. 2007 09:50

bonjour, j'ai assisté àune réunion organisée par le DAVA sur Rouen au cours de laquelle on nous a distribué le livret 1. Le commentateur nous a super bien expliqué les détails de la demarche et l'importance par la suite de se baser sur le réferentiel . Une fois le livret 1 envoyé au rectorat de Rouen, s'il est recevable et qu'on justifie de 3 ans d'expèreience ou 5000h, on reçoit le livret 2 de 35 pages à remplir en se servant du réferentiel et d'exemple de la vie courante( math=recettes, dosages biberon) le français se voit dans la rédaction des réponses. je commence tout juste et j'ai un peu la trouille mais qui ne tente rien n'a rien!et puis, le fongécif(autre organisma) dispense 2 ateliers gratuits pour aider les candidats. J'espère avoir aider quelques personnes. bon courage!

Véro78

Message non lu par Véro78 » 24 oct. 2007 14:22

Bonjour
je suis en train de remplir mon livret 2 mais j'ai des difficultés. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils
Merci beaucoup

tavye33

Message non lu par tavye33 » 24 oct. 2007 18:57

bonjour a toutes

ca y est la reponse est arrivee au courrier ce matin j'ai eu mon cap valide en entier ouf enfin je tiens mon reve ca fait + de 20 ans que je veux travailler dans les creches haltes garderies je vais peut etre enfin realiser mon reve

je vous souhaite bon courage a toutes pour celles qui travaillent lzeur livret2 et celles qui vont passer l'oral

RESTEZ ZEN SOYEZ SURE DE CE DONT VOUS PARLEZ ET TOUT IRA BIEN. SOYEZ CONVAINCANTES DANS L EXPLICATION DE VOS MOTIVATIONS

voila j'espere que cela vous aidera
si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas adresse e mail

tavye33

Message non lu par tavye33 » 24 oct. 2007 18:59

salut vero78 dis moi ce qui t'ennuie je peux peut etre t'aider

adresse e amil pour me contacter

bon courage et a bientot

pascale morel

Message non lu par pascale morel » 25 oct. 2007 15:52

bonjour
jeprépare moi aussi mon cap petite enfance
Si tu veux entres moi dans tes contacts msn si tu as une adresse msn et on pourrait travailler ensemble . Je l'avais déjà commencé voilà deux ans et j'ai abandonné suite à des problèmes familiaux. Aujourd'hui, pleine de courage je recommence ! A plusieurs ce serait génial !
pascle

Répondre