Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae aide soignante
-
anges
Re: vae aide soignante
bonjour nath je suis jury DEAVS il y a des nouveau décret mais en aucun cas tu as le droit de donner des medicaments tu as seulement droit de surveillre a la prise de medicament a condition q'uils soient préparé par une ide ou la famille de meme pour les poches urinaire en revanche tu as le droit de prendre la température maintenant c'est vrai on dépasse souvent nos fonction parfois c'est dur de faire autrement a+
-
coco
salut je suis en train de travailler sur le module 7et 8, je suis un peu confuse, peut tu m'aider ou me donner tes exemples que tu as mis je te remercie :hein?: :ID2: :bye:
-
nathaly
bonjour ,aurais tu la possibilite de m'envoyer le livret 2 vierge ?merci beaucoup
-
nathaly
salut nath 74
es tu au courant que des modules sont validé d' avance quand tu possedes un deavs ? merci de me répondre
es tu au courant que des modules sont validé d' avance quand tu possedes un deavs ? merci de me répondre
-
karine
bonjour marie -héléne , je viens de découvrir ce site , et je trouve formidable l'aide que tu nous apportes . au mois de juin j'ai envoyé mon dossier 2 à la drass et je passe devant le jury en mars 2008 , attente stressante .en janvier je dois aller faire un stage de 3 semaines dans une clinique , j'aimerai bien la médecine et la cardiologie . penses -tu que cela va m'apporter un plus devant le jury ? je travaille dans une maison de retraite depuis 7 ans , j'ai commencé entant qu'agent de nuit , ensuite agent de service et depuis bientôt 4 ans , je fais fonction d'agent de soins . merci de me répondre et encore merci pour toute l'aide que tu nous apporte
-
Marie-Hélène
nathaly
Donne moi ton adresse mail et je te l'envoi sans problème Bisou Marie-Hélène
Donne moi ton adresse mail et je te l'envoi sans problème Bisou Marie-Hélène
-
Marie-Hélène
Karine
En ce qui concerne ton passage à l'oral essai de ne pas t'inquiété ,je sais que c'est facile à dire lorsque l'on est passé sois -meme devant le jury ,mais tu vois moi je me faisais tout un monde de cet oral et finalement cela c'est super bien passé,le jury te mets à l'aise et il ne te pose des questions que sur le dossier que tu as rédigé et sur ton parcours professionnel,il peut te demander d'approffondir certaine connaissance exemple (prendre la fréquence respiratoire,comment tu la prends,sur combien de temps et à quel endroit tu peux la prendre )En ce qui concerne ton évolution oui moi je pense que tu dois leur faire partager ta nouvelle expérience ca ne peut-apporter que tu positif pour ta validation ,je t'explique:
Moi je n'avais jamais travailler en tant que agent de service ,alors j'ai expliqué au jury que je m'étais mis à ce poste avec l'accord de ma direction hierarchique pour pouvoir avoir la validation de ce module ,j'ai expliqué comment j'ai appris toute la signification des produits utilisé et la maniere de faire l'entretien des surfaces et tout ce qu'un agent de service peut faire dans une journée de travail,j'ai expliqué que j'avais rédigé ce module avec l'aide de mes collégues ash ,le jury ma posé beaucoup de questions sur ce module et je l'ai valider,je pense que ca ma apporté un plus lors de mon oral voila un peu ce que je peux te dire ,je te souhaite bon courage et si tu as des doutes n hésite pas à aller chercher toutes les infos que tu peux,mais je vois que tu as de l'expérience dans ton parcour et je ne ma fais pas de soucis pour toi bisou Marie- Hélène
En ce qui concerne ton passage à l'oral essai de ne pas t'inquiété ,je sais que c'est facile à dire lorsque l'on est passé sois -meme devant le jury ,mais tu vois moi je me faisais tout un monde de cet oral et finalement cela c'est super bien passé,le jury te mets à l'aise et il ne te pose des questions que sur le dossier que tu as rédigé et sur ton parcours professionnel,il peut te demander d'approffondir certaine connaissance exemple (prendre la fréquence respiratoire,comment tu la prends,sur combien de temps et à quel endroit tu peux la prendre )En ce qui concerne ton évolution oui moi je pense que tu dois leur faire partager ta nouvelle expérience ca ne peut-apporter que tu positif pour ta validation ,je t'explique:
Moi je n'avais jamais travailler en tant que agent de service ,alors j'ai expliqué au jury que je m'étais mis à ce poste avec l'accord de ma direction hierarchique pour pouvoir avoir la validation de ce module ,j'ai expliqué comment j'ai appris toute la signification des produits utilisé et la maniere de faire l'entretien des surfaces et tout ce qu'un agent de service peut faire dans une journée de travail,j'ai expliqué que j'avais rédigé ce module avec l'aide de mes collégues ash ,le jury ma posé beaucoup de questions sur ce module et je l'ai valider,je pense que ca ma apporté un plus lors de mon oral voila un peu ce que je peux te dire ,je te souhaite bon courage et si tu as des doutes n hésite pas à aller chercher toutes les infos que tu peux,mais je vois que tu as de l'expérience dans ton parcour et je ne ma fais pas de soucis pour toi bisou Marie- Hélène
-
karine
Bonjour marie helene , merci pour ta réponse , je voulais avoir ton avis sur le module 3 expérience de realisation de soins dans un contexte médicalisé , je parle d'une aide à la toilette avec sonde + aide à l'IDE pour le changement de la sonde . pour ce qui est de la toilette , j'ai tout détaillé , vidange de la poche à urine en respectant les régles d'hygiénes + toilette génito -anal , mais pour ce qui est de l'aide à l'IDE , je n'ai pas tout à fait détaillé , je dis que je réinstalle Mme* sur le bassin , je me frotte les mains avec une solution hydro alcooloique et j'enfiles des gants à usage unique . A la demande de l'IDE j'ouvre le pack de sondage . Elle prend le champ stérile qu'elle dépose à coté de Mme* afin de poser d'une maniére aseptique tout le nécessaire pour le sondage . ELLE enfile des gants stériles et me demande d'ouvrir les paquets de compresses que j'imbibe d'anteseptique , j'ouvre le sachet où se trouve la nouvelle sonde et j' assiste aux soins . Une fois le changement de la sonde effectué , l'IDE vérifie que les urines s'écoulent normalement . J'ai oublié de marquer qu'avant d'éffectuer ses soins l'IDE sétait lavée les mains , avant d'installer le champ stérile et d'enfiler ses gants stériles , elle s'etait frotter les mains avec une sha . Qu'en penser vous , je crois que je me suis planté sur ce module , mais trop tard , mon dossier est parti . A force de lire et relire mon dossier , je m'aperçois de certain oubli .Pensez-vous que je pourrais me ratrapper deva nt le jury ? Merci de me répondre
-
Marie-Hélène
karine
je pense que tu as bien répondu aux attente du jury par rapport à ce que tu décris ci-dessus ne te montes surtout pas la tete avec les questions que tu te poses,le jour de ton oral si le jury pense que tu as oublié des détails il te posera des questions par rapport à ce que tu as mis dans ton dossier sur ce module pour te rassurer je t'envoi le module3 par mail car moi aussi j avais pris un soin avec l'ide et l'aide d'une pose de sonde vésicale tu prends des notes par rapport à mon module et tu complétera a ton oral si tu juges qu'il te manques des infos importantes bisou à toi Marie-Hélène
je pense que tu as bien répondu aux attente du jury par rapport à ce que tu décris ci-dessus ne te montes surtout pas la tete avec les questions que tu te poses,le jour de ton oral si le jury pense que tu as oublié des détails il te posera des questions par rapport à ce que tu as mis dans ton dossier sur ce module pour te rassurer je t'envoi le module3 par mail car moi aussi j avais pris un soin avec l'ide et l'aide d'une pose de sonde vésicale tu prends des notes par rapport à mon module et tu complétera a ton oral si tu juges qu'il te manques des infos importantes bisou à toi Marie-Hélène
-
peggy
qu'est ce qu'il appel "quels sont les protocoles d'hygienes utilisé?"lavage des mains et port de gant ou s'est pas