Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury vae éduc spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: jury vae éduc spé

Message non lu par françoise » 17 févr. 2007 12:26

coucou, Fanny..as tu trouvé de l'aide?
je veux bien essayer de t'aider et de répondre à ton questionnement( je suis diplomee ES depuis peu...) a plus

Bruno

Message non lu par Bruno » 17 févr. 2007 18:25

Bonjour Alex,

je prends le forum en cours et je vois que tu as un parcours en Sciences de l'éduc. comme moi, et je viens de présenter la V.A.E. à Toulouse et ai eu les 4 fonctions de validées.

Dommage que j'habite dans une autre région, j'aurais répondu à tes questions sur les différents facteurs dont tu fais référence.Les miens étaient plutôt personnels que sociaux.

Bon courage .

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 27 févr. 2007 12:48

salut..j ai eu le meme jury...meme reaction que toi et une seule fonction de validée!!!! les nerfs!!!
d apres les textes cet entretien ne doit pas etre un questionnaire de connaissance...et pourtant c'est ce à quoi j ai eu droit!!!!
je pense faire appel...et recommencer...

sonia

Message non lu par sonia » 03 mars 2007 09:36

salut j ai envoye mon dossier 2 peut tu me dire comment ca c est passe ton passage au jury et la tu eu moi j ai trop la trouille je pense avoir bien preparer mon dossier kel genre de question te pose t il te mette il a laise tu a recu ta reponse combien de temps apres ton examen merci de me tenir au courant c est important pour moi a plus sonia

laurence

Message non lu par laurence » 08 oct. 2007 19:52

en réponse à votre demande, je peux vous donner ces quelques éléments :
- le passage devant le jury dure environ 40 minutes, il est question pendant les 10 premières minutes que le jury garde le silence et laisse le candidat s'exprimer -présentation, motivations, puis ces expériences. Ensuite le jury questionne le candidat sur son livret. J'ai une expérience de fin 2005, le jury était composé : -d'un éduc. spé, d'une directrice d'Ets et d'un psycosociologue. Le psychosociologue a définit l'une de mes intervention "aliénante". j'ai tout de même validé 2 fonctions sur 4, mon prochain oral aura lieu le 17 novembre cette année. Bonne chance à vous.

morelli

Message non lu par morelli » 10 oct. 2007 18:23

aurais tu le gentillesse de menvoyer une copie de ton livret 2 je bloque vraiment je ne ferai pas de recopier t assure aide moi merci

gwladys

Message non lu par gwladys » 10 oct. 2007 21:54

Bonjour à tous,

J'ai validé mes 4 fonctions au jury d'avril en Poitou-Charentes, pour le diplôme d'éducateur. Le jury était composé d'une chef de service d'un IME, d'un cadre de la PJJ, d'une formatrice à l'IRTS, et d'un travailleur social d'un établissement.
L'entretien a duré environ 30 mn, je me suis préparée à vivre cet entretien comme un échange entre professionnels. Aussi, j'ai plus facilement défendu mon dossier.

Je vous souhaite à tous la même réussite, restez vous mêmes , soyez convaincu de votre travail, montrez votre sens de la détermination et votre motivation.

Je me tiens à la disposition des personnes désireuses d'aides et de conseils dans leur vae.

Gwladys

Bruno

Message non lu par Bruno » 10 oct. 2007 23:04

oui évidemment, n'oublie pas que tu dois faire 4 dossiers, 3 que tu déposes au rectorat et un que tu conserves et que tu prends le jour de ta convocation.

Merabet

Message non lu par Merabet » 12 oct. 2007 12:34

Bonjour à tout les camarades vaetistes,je voudrais savoir si par azar il y aurait des Lorrains sur le forum...Je dois prochainement passé devant le jury et j'aimerai avoir quelques conseils pour éviter d'etre hors sujet..merci..salutations...mouss..

djami883

Message non lu par djami883 » 13 oct. 2007 12:59

salut, merde pour le 5 déc. il est difficile de conseiller car pour moi j'avais fais un oral blanc et le 10 oct quand je suis passé devant le jury, rien ne c'est passé comme à l'oral bien et les jurys sont tellement différents. je n'ai eu qu'une validation partielle pourtant ... à+ djami.

Répondre