Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT : auxiliaire de vie -vae AMP?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ptite-oreli

URGENT : auxiliaire de vie -vae AMP?

Message non lu par ptite-oreli » 10 oct. 2007 13:14

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si je peux avoir accès à la VAE amp en étant auxiliaire de vie?
Merci d'avance pour vos réponses

bayette

Re: URGENT : auxiliaire de vie -vae AMP?

Message non lu par bayette » 11 oct. 2007 16:53

Je possède le diplôme d'auxiliaire de vie sociale et je suis actuellement en cours de validation pour la VAE d'AMP. Je travaille en EHPAD.
Bon courage

ptite-oreli

vae amp

Message non lu par ptite-oreli » 12 oct. 2007 08:15

Merci pour votre réponse. J'essayais d'avoir des infos sur divers sites mais je n'avais rien trouvais.La vae amp pour les aux de vie doit etre récente, ma directrice m'en avait parlé mais se n'était qu'en projet à l'époque. Quelles sont les démarches à suivre?
encore merci

bayette

Re: vae amp

Message non lu par bayette » 12 oct. 2007 10:24

Il vous faut contacter le CNASEA, 15 rue Léon Walras CS 709002 87017 Limoges.(Service recevabilité VAE). Cet organisme vous enverras sur demande un livret n°1 de recevabilité à remplir et faire remplir par votre employeur.
Les AVS n'ont que 2 domaines de compétences sur 6 à faire valider, les autres leurs sont acquis avec leur dipôme. Il s'agit des domaines "soutien médico psy" et "Animation de la vie sociale et relationnelle".
En ce qui me concerne j'attend la réponse pour la recevabilité de mon livret 1.
Tenez moi au courant. A bientôt

ptite-oreli

Re: vae amp

Message non lu par ptite-oreli » 12 oct. 2007 15:36

Merci pour vos infos, j'ai vu sur un site qu'il fallait retourner le livret 1 avant le 30 septembre! Il va falloir que j'attend 2008!!! C'est dommage!

SECALL VIRGINIE

Message non lu par SECALL VIRGINIE » 19 oct. 2007 18:14

bonjour je voudrai avoir des renseignements pour la vae auxiliaire de vie c est pour une amie que je motive pour sa vae merci de vos reponses est ce qu'il y a un livret comme pour celui d as merci

bayette

Message non lu par bayette » 20 oct. 2007 09:54

Vous pouvez vous adresser à la DRASS de votre région et demander un livret de recevabilité.

cos

Message non lu par cos » 22 oct. 2007 20:20

est ce que pour la vae d'amp il y a un module de formation obligatoire ou non ?
merci pour vos réponses

bayette

Message non lu par bayette » 23 oct. 2007 08:45

Contrairement à la VAE d'AS, la VAE d'AMP n'exige aucune formation obligatoire.

cabalion angelina

Message non lu par cabalion angelina » 29 oct. 2007 20:48

bonjour!
jai vu ce message urgent et je peux dire de moi meme que cest posible car je suis en train de le faire je suis auxiliaire de vie sociale et la jai trouve une maison de retraite qui me prend come veillieuse de nuit;
e meme temps je vais faire ma vae pour amp
jai comande le livre 1 et jatend le livre 2 je resois de la ifcad une acompagniatrice pour le complete je suis tres contante que ca marche!
jai travaille 5 ans chez abrapa et vous?
jatend pour savoir si ca marche chez vous aussi
o autre question je suis a lecoute
ps:je suis allemande pour ca quellque faut en francais bonne chance
angelina

Répondre