Bonjour à vous tous/toutes,
je m'interrogeais sur les types d'écrits spécifiques à l'IRTS de Metz et l'ESTES de Strasbourg puisque je m'apprête à les passer dans le mois qui vient.
Je serai à l'étranger pendant 6 mois (SVE) et je reviens juste pour les écrits, je n'aurai malheureusement pas beaucoup de temps pour les préparer.
Je sais que l'épreuve de Metz dure 4 h dont 1h de tests psychotechniques, quant à Strasbourg aucune idée...3h de concours, mais plutot quel type d'examen ? (dissert, questions résumés...)
Je ne trouve aucun sujet venant de ces 2 centres dans les annales, sur lequel je puisse m'entrainer.
Auriez-vous des infos ?
Merci beaucoup d'avance !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujets écrits de Metz et Strasbourg ?
-
Guillaume Reims
Re: Sujets écrits de Metz et Strasbourg ?
Apparement un résumé et une mini dissert ?
-
stbg
oui en effet à Strasbourg, il s'agit d'un résumé de texte + une dissert sur le thème du texte.
pour les annales, tu peux demander au centre de doc à l'ESTES.
voilà!
pour les annales, tu peux demander au centre de doc à l'ESTES.
voilà!
-
Guillaume Reims
Dac merci !
Lecrit de Metz dans 2 jours porte sur un test psycho et une dissert ou commentaire je suppose ?
Lecrit de Metz dans 2 jours porte sur un test psycho et une dissert ou commentaire je suppose ?
-
anaïs
J'ai passé le concours l'année dernière à strasbourg
Le sujet: a partir de l'article intitulé "cinq fruits, cinq légumes!" de florence mottot
1. vous rédigerez un texte structuré et dégagerez les aspects essentiels de l'article de façon synthétique et concise (8 points)
2. vous commenterez et discuterez cette phrase de sigmund freud citée dans l'article:
"l'homme civilisé a fait l'échange d'une part de bonheur contre une part de sécurité" (12 points)
Le sujet: a partir de l'article intitulé "cinq fruits, cinq légumes!" de florence mottot
1. vous rédigerez un texte structuré et dégagerez les aspects essentiels de l'article de façon synthétique et concise (8 points)
2. vous commenterez et discuterez cette phrase de sigmund freud citée dans l'article:
"l'homme civilisé a fait l'échange d'une part de bonheur contre une part de sécurité" (12 points)