Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par cathy » 15 oct. 2007 18:04

salut christine !!!!!!!!!!!
alors comment cela c'est passé pour toi ?
j'ai pensé a toi toute la journée j'espèreque tu vas venir vite sur le forum nous racontés 1 peu.
merci et a bientot. bisous cathy.
je suis inpatiente de savoir tu peux pas savoir j'ai telement la petoche.a+++.

sabrinette

Message non lu par sabrinette » 15 oct. 2007 18:33

BONSOIR

Je suis en train de rédiger moi aussi le livret 2 pour la VAE aux puer. C'est vrai qu'il y a une partie sur le milieu médical, moi je vais dans un premier temps faire les modules que je sais faire ensuite faire ceux du milieu hospitalier. Tu peux demander à faire un stage enmilieu hospitalier, pour moi c'est trop tard car il faut que je rende le livret dans 2 mois donc je vais faire ce que je sais et je repasserai sans doute cette partie là, l'année prochaine car il faut que tu te dise que si tu n'a jamais travaillé en milieu hospitalier, tu n'auras pas la validation du premier coup!!!
c'est ce que l'on ma dit!!!
je te souhaite bon courage et si tu as besoin n'hésite pas, moi je suis en plein dedans, je viens de finir la formation
voilà mon adresse email
sabrinapennanech@clubinternet.fr
:+:

delphine

Message non lu par delphine » 15 oct. 2007 18:37

bonjour à vous tous,
je suis dans une démarche de vae ap livret 2 en cours, je désirerais avoir plus de renseignements concernant cette étape très importante. Le module obligatoire de 70 heures qu'apporte t'il rééllement puisqu'en passant par la on ne va pas à l'école d'ap. Quels organisme ou école vous a permis d'etre accompagné car je souhaite l'etre. Dossier très impressionnant à rédiger, savoir écrire son vécu par évident!Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

lolo

Message non lu par lolo » 15 oct. 2007 19:20

oui celà est possible mais il faut que tu ai travaillé 4 ans auprés des enfants

lolo

Message non lu par lolo » 15 oct. 2007 19:23

si tu veux je veux bien discuter avec toi car je fais ma vae également et je pense pouvoir t'aider car je suis aide-soignante auprès des enfants depuis 5 ans

lolo

Message non lu par lolo » 15 oct. 2007 19:30

Je suis dans la même situation que toi, je suis aide-soignante et je fais ma vae d'auxiliaire de puériculture alors si tu veux plus de détails n'hésites à m'envoyer un message

lolo

Message non lu par lolo » 15 oct. 2007 19:40

bonjour christine . Comment s'est passé ton entretien avec le jury. DE Quelle région es-tu? Moi celà va être en 2008

fathia

Message non lu par fathia » 15 oct. 2007 19:52

j'ai vue que tu était passée devant le jury...pas evident, mais dit moi le module 3 qui ne ton pas validé qui correspond à l'expérience en milieu hospitalier...que t-on til dit pour valider ce module?

karen

Message non lu par karen » 15 oct. 2007 20:33

Bonsoir Christine,

merci tout d'abord pour ton témoignage, ça nous donne une petite idée sur ce passage obligatoire devant le jury. Je suis en train de passer le module obligatoire la professionnel qui s'occupe de nous est, elle tres optimiste en ce qui concerne le module trois. Elle nous assure que nous pouvons tout à fait remplir et soutenir nos deux situations même si nous n'avons jamais travaillé dans le milieu hospitalier. Selon elle, le travail est extactement le même à l'hosptital et en crèche. J'aimerais savoir , si tu le veux bien savoir quelle situation tu as pris pour ce module 3 et ce qui n'a pas permis de le valider.

Je te remercie

bon courage à present pour la validation de ce fameux module 3 qui nous pose à toute des problèmes!!!!!!!!

le gallou

Message non lu par le gallou » 15 oct. 2007 21:15

je suis en formation obligatoire a toulouse ,est ce que les filles de la formation precedente peuvent me dire pour l oral est il passé si oui comment ca c est passe merci christelle :hein?: :hein?:

Répondre