Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral irts paris idf
-
pierre
oral irts paris idf
Bonjour,
je suis admissible à l'épreuve orale à l'irts de Paris et je voulais savoir ce que je devais préparer exactement...J'ai tenté de me renseigner sur le site mais je n'ai pas trouver de réponses. Merci à toutes les personnes qui pourraient m'aider!
je suis admissible à l'épreuve orale à l'irts de Paris et je voulais savoir ce que je devais préparer exactement...J'ai tenté de me renseigner sur le site mais je n'ai pas trouver de réponses. Merci à toutes les personnes qui pourraient m'aider!
-
Justine
Re: oral irts paris idf
J'ai passé le concours l'année dernière. Il y a un oral individuel avec une psychologue sur tes motivations, ta maturité ... et un oral de groupe ou tu devras construire avec 5 autres personnes un village ou une entreprise avec des morceaux de bois
Après tu devras faire une analyse de ce que tu as ressenti dans cet oral, pourquoi tu veux etre éducateur ... Tout cela devant les 4 autres personnes de ton groupe. Soit naturel, et fait les choses naturellement ! Tu verras il n'y a rien de compliquer dans ce que l'on va te demander ! Il y a d'autres post qui concerne l'oral à l'irts de paris sur lesocial.fr
Bon courage
Bon courage
-
Marie-A
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide au sujet du projet pédagogique. En effet, j'en entends beaucoup parler, mais je ne le trouve nul pars.
Merci par avance ^^
J'aurais besoin de votre aide au sujet du projet pédagogique. En effet, j'en entends beaucoup parler, mais je ne le trouve nul pars.
Merci par avance ^^
-
Caro
Bonjour Pierre et Marie,
Je prépare les écrits du concours IRTS IDF et je ne trouve pas d'annales. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit? Et éventuellement m'envoyer les sujets sur lesquels vous êtes tombés?
Merci !
Je prépare les écrits du concours IRTS IDF et je ne trouve pas d'annales. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit? Et éventuellement m'envoyer les sujets sur lesquels vous êtes tombés?
Merci !
-
Mafalda
Salut à tous,
- Concernant le projet pédagogique sachez que même nous qui sommes en formation ne l'avons pas encore !! il y a un gros manque de ce côté là. Sinon pour les épreuves écrites il y a des annales sur le site de Parmnetier (irts.asso.idf je crois)
Bonn chance
- Concernant le projet pédagogique sachez que même nous qui sommes en formation ne l'avons pas encore !! il y a un gros manque de ce côté là. Sinon pour les épreuves écrites il y a des annales sur le site de Parmnetier (irts.asso.idf je crois)
Bonn chance
-
Marie-A
Bonsoir,
J'ai téléphoné à l'IRTS aujourd'hui et on m'a dit qu'il n'y avait pas de documentation possible au sujet du projet pédagogique ?
Pourtant ils en font beaucoup allusions.
Alors je me demandais, ils entendent quoi par projet pédagogique ?
Bonne soirée à tous et bon courage pour la suite.
J'ai téléphoné à l'IRTS aujourd'hui et on m'a dit qu'il n'y avait pas de documentation possible au sujet du projet pédagogique ?
Pourtant ils en font beaucoup allusions.
Alors je me demandais, ils entendent quoi par projet pédagogique ?
Bonne soirée à tous et bon courage pour la suite.
-
Mafalda
Salut Marie,
Tu parles de l'IRTS Parmentier ?
Peux-tu me dire ce que tu entends par le fait qu'ils en font beaucoup allusion, tu veux dire en réunion d'information ?
En tout cas pour moi qui suis en formation on a pas encore le projet pédago !!
Tu parles de l'IRTS Parmentier ?
Peux-tu me dire ce que tu entends par le fait qu'ils en font beaucoup allusion, tu veux dire en réunion d'information ?
En tout cas pour moi qui suis en formation on a pas encore le projet pédago !!
-
Marie-A
Mafalda oui je parle de l'irts parmentier.
Ils en parlent beaucoup aux réunions d'informations.
Sur les forums il en est pas mal question pour les oraux.
Mais bon au moins j'aurais cherché
Ils en parlent beaucoup aux réunions d'informations.
Sur les forums il en est pas mal question pour les oraux.
Mais bon au moins j'aurais cherché
-
berengere
bonjour, je vais passer les oraux a l'irts pour CESF, j'aurai aimé savoir quel type d'oral c'était, s'il y en a plusieurs et quelle type de question préparée?
Merci d'avance pour vos réponses!
Merci d'avance pour vos réponses!
-
pierre
salut Bérangère,
il y a deux types d'oraux à l'irts Parmentier.
Le premier est un oral individuel de 20 minutes, où tu dois expliquer ton parcours de vie, tes motivations et pourquoi tu veux être éduc spé.
Le deuxième est un entretien de groupe. Tu dois avec 4 autres personnes construire un projet avec des kaplas. Nous on devait être des cadres et on avait décidé de délocaliser une entreprise. Comme tu peux le deviner, ça n'a rien à voir avec la profession... Le jury (ils sont 2 : un pro et une psy) évalue tes compétences dans le travail d'équipe, qui est primordial dans ce métier. On a 20 minutes pour construire le projet avec les kaplas, puis ils posent des questions pendant encore 20 minutes, puis on analyse nos ressentis personnels et notre place dans le groupe, et enfin on explique encore notre parcours de vie et nos motivations.
Il s'agit en fait pour toi de rester naturelle, modeste aussi mais déterminée.
Bonne chance à toi. J'espère que ça marchera et que j'ai pu t'aider dans tes recherches. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.
il y a deux types d'oraux à l'irts Parmentier.
Le premier est un oral individuel de 20 minutes, où tu dois expliquer ton parcours de vie, tes motivations et pourquoi tu veux être éduc spé.
Le deuxième est un entretien de groupe. Tu dois avec 4 autres personnes construire un projet avec des kaplas. Nous on devait être des cadres et on avait décidé de délocaliser une entreprise. Comme tu peux le deviner, ça n'a rien à voir avec la profession... Le jury (ils sont 2 : un pro et une psy) évalue tes compétences dans le travail d'équipe, qui est primordial dans ce métier. On a 20 minutes pour construire le projet avec les kaplas, puis ils posent des questions pendant encore 20 minutes, puis on analyse nos ressentis personnels et notre place dans le groupe, et enfin on explique encore notre parcours de vie et nos motivations.
Il s'agit en fait pour toi de rester naturelle, modeste aussi mais déterminée.
Bonne chance à toi. J'espère que ça marchera et que j'ai pu t'aider dans tes recherches. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.