Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral VAE pour CAP Petite Enfance
-
bombois nicaise
Re: oral VAE pour CAP Petite Enfance
bonjour moi aussi je voudrais passé mon concour atsem.on peut travailler ensemble .appel moi au:0692712794.c'est NICAISE.
-
montse
bonjour je suis en trataiment de comencer le livret 1 je tiend 5 ans de exp. en una ecole je fait de tout cantina , entretien avec les parents , pintura , dodo avec les enfants, faire brosse les dents, colonies avec ils, bon beacoup de choses , me je po de non pas obtenir mon diploma just que les parents me a fait du letres por presenter au rector que vous pense de tot je sincerament po
-
eve70
bonjour,
pourquoi ne passes tu pas le cap, moi je l'ai passé en candidat libre en juin 2007,et je l'ai eu
J'ai un autre cap qui m'a permis de ne pas passer le francais les maths et l'histoie géo.
Apparement, la vae est compliqué, je m'était inscrits également, et il faut beaucoup de volonté.
Le cap, il faut surtout bosser le dossier de 15 pages.le reste est de la pratique, cuisiner, activités manuelles,enfant au domicile.
Mais si tu as déjà 5 ans d'exp., tu devrais y arriver facilement car tu sais tout ce qu'il faut répondre à l'entretien alors c'est facile !
Les personnes te surveillant ou qui te posent des questions, sont en géneral sympa.
pourquoi ne passes tu pas le cap, moi je l'ai passé en candidat libre en juin 2007,et je l'ai eu
J'ai un autre cap qui m'a permis de ne pas passer le francais les maths et l'histoie géo.
Apparement, la vae est compliqué, je m'était inscrits également, et il faut beaucoup de volonté.
Le cap, il faut surtout bosser le dossier de 15 pages.le reste est de la pratique, cuisiner, activités manuelles,enfant au domicile.
Mais si tu as déjà 5 ans d'exp., tu devrais y arriver facilement car tu sais tout ce qu'il faut répondre à l'entretien alors c'est facile !
Les personnes te surveillant ou qui te posent des questions, sont en géneral sympa.
-
Marie Jeanne
Bonjour
Je suis récente sur le site et je passerai sûrement en jury en octobre, je dépose à bordeaux 31 aout le dossier 2, je suis intéressée par la fiche présentation jury si quelqu'un te la transmise ce serait gentille de ta part de me l'envoyer
Merci d'avance
Marie Jeanne
Je suis récente sur le site et je passerai sûrement en jury en octobre, je dépose à bordeaux 31 aout le dossier 2, je suis intéressée par la fiche présentation jury si quelqu'un te la transmise ce serait gentille de ta part de me l'envoyer
Merci d'avance
Marie Jeanne
-
lise
bonjour je viens de trouver votre site et je serais ravie de pouvoir avoir quelques reponses a mes questions .
j aimerais savoir le nombre d heures a effectuer ds le domaine des enfants pour pouvoir passer la vae du cap petite enfance?(j ai travaillé 20h par semaine durant 6 mois ds un foyer pour enfants difficiles avec handicaps plus ou moins severes;comme aide educateuravec des enfants de 6 a 18 ans .En ce moment je suis en cae de 24 mois à26 heures par semaines dans une ecole maternelle je m occupe d une classe de 8 moyens avec une maitresse de cp et de grands maternelle et ca fait deja pas mal années que j aurai aimé m investir plus tot dans cette voie qui est la mienn j adore ce que je fais ca c ets une certitude mais c est vrai qu un cap petite enfance me permettrait peutetre apres de passer un concours atsem pourquoi pas bref ..
Je sais qu il faut 3 ans dexperience mais ca me semble flou .Je ne sais si les 3ans correspondent a un nombre défini d heures .
j aimerai savoir aussi si je dois faire une demande de vae au cned de ma region? ou a la drass?en fait ca me semble si compliqué en paperasse et en temps...
voila si vous pouviez eclaircir ma lanterne ce serait vraiment tres gentil de votre part
a bientot
Lise
j aimerais savoir le nombre d heures a effectuer ds le domaine des enfants pour pouvoir passer la vae du cap petite enfance?(j ai travaillé 20h par semaine durant 6 mois ds un foyer pour enfants difficiles avec handicaps plus ou moins severes;comme aide educateuravec des enfants de 6 a 18 ans .En ce moment je suis en cae de 24 mois à26 heures par semaines dans une ecole maternelle je m occupe d une classe de 8 moyens avec une maitresse de cp et de grands maternelle et ca fait deja pas mal années que j aurai aimé m investir plus tot dans cette voie qui est la mienn j adore ce que je fais ca c ets une certitude mais c est vrai qu un cap petite enfance me permettrait peutetre apres de passer un concours atsem pourquoi pas bref ..
Je sais qu il faut 3 ans dexperience mais ca me semble flou .Je ne sais si les 3ans correspondent a un nombre défini d heures .
j aimerai savoir aussi si je dois faire une demande de vae au cned de ma region? ou a la drass?en fait ca me semble si compliqué en paperasse et en temps...
voila si vous pouviez eclaircir ma lanterne ce serait vraiment tres gentil de votre part
a bientot
Lise
-
DISANT
je suis sur le livret 2, la fiche organisation et la fiche descriptive emploi est identique pour les 4 activites pouvez vous me dire si je peux la faire 1 seule fois ou je dois en faire 4 pour cahque activite, j'espere que j'ai ete claire ds mes explications
merci a tous
marie
merci a tous
marie
-
Lilie*
Je suis également récente sur le site... j'aurais aimé savoir où je peux télécharger le livret 2 du cap petite enfance, si quelqu'un à une addresse où je peux le trouver, ça me serait d'une grande utilité. Je prends un peu d'avance je ne débute seulement que fin octobre. Merci.
Lilie.
Lilie.
-
marie
a disant: il faut effectivement décrire 4 activités, mais si elles sont effectuées avec le même employeur, une seule fiche descriptive emploi et organisation suffit. bon courage marie
-
francoise
Bonjour, je suis ass. mat. et j'aimerai qu'on me reseigne sur le cap petite enfance avec la vae. En quoi cela consiste-il ? Comment s'organise t-on ? Y passe t-on beaucoup de temps ? J'hésite entre la vae et le passé en candidat libre, les même questions se pose à moi dans le 2eme cas. Merci de votre réponse
-
cathy
moi aussi je passe la vae 2éme livret je rencontre bien des diffuctés mon travail est animatrice en garderie mon dossier dois étre rendu dans 15 jours en trois exemplaire merci de bien vouloir m'apporter votre aide.