Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE educ spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Re: VAE educ spé

Message non lu par adeline » 24 sept. 2007 17:06

bonjour ,j'ai vriment besoin d'aide car j'ai quieté l'école depuis 20ans ,j'ai fais mes études en arabe et j'ai du mal à licrit en français ,je vous demande de l'aide méme si je doit payé,merci davance.

corinne

Re: VAE educ spé livret 2

Message non lu par corinne » 25 sept. 2007 11:52

salut a tous je suis amp depuis 10 ans je debute ma vae pour educ spe qui veut bien m'envoyer son livret 2 pour avoir une idee merci beaucoup

Mouss

Message non lu par Mouss » 26 sept. 2007 13:27

Bonjour,corinne dans quel secteur travaille-tu ?
..Va..voir..(sur zulian.com)..salutations..

corinne

Message non lu par corinne » 26 sept. 2007 20:13

je travaille en foyer occupationnel ou resident 40 adultes handicapes mentaux j'y suis entrée comme Agent de service en1984 puis j'ai fait ma formation d'amp en 96 97 et maintenant je me lance dans la vae d'es voila mes collegues educ sont la pour m'aider mais on voudrait voir un livret 2 rediger pour se donner une idée il faut reconnaitre que cet assez flou!!!

niamey

Message non lu par niamey » 29 sept. 2007 22:36

Bonjour,

toutes mes félicitations pour ta VAE :th) .

Je commence ma vae , et j'aurai besoin d'aide .

Alors tiens moi au courant; merci
Biz

karine

Message non lu par karine » 03 oct. 2007 15:01

salut kiki

felicitations pr ta VAE tu as tt valider en 1 fois?

tu bosses ds kel secteur?

sansan

Message non lu par sansan » 14 oct. 2007 15:42

Salut!! Je viens de me lancer dans les démarches VAE. En premier lieu tu doit inscire à une réunion de présentation dans un centre valide ty IRTS, IMF, CLAVEN...ils te délivreront le référenciel et le livret 1. Tu n'a qu peu de temps entre cette réunion et le dépot de ce livret qui résume toutes tes expériences professionnelles ou non, bénévolats...il faut des justificatif. Le dépot du dossier fait, tu recoit une note de recevabilité, doc importante si tu es financé par un organisme (assedic...). Trois semaine plus tard tu reçoit le livret 2. C'est un énorme pavet à remplir qui développe les 4 points du référenciel, tu à jusqu'à 5 ans. Tu valides tout ou partie ces 4 référenciels. Pcur finir la validation tu peut retenter jusqu'à une fois par an les référenciels non validés ou bien intégrer une formation d'éduc sans passer le concour et avec allégement!!! je suis inscrite depuis peu et déjà les information d'une réunion à l'autr ne sont pas les mêmes en ce qui concerne les délais mais la démarche est la bonne!! Bon courage à toi!

justine

Message non lu par justine » 23 oct. 2007 12:23

bravo pour ta reussite! je viens par pur hasard detrouver ce forum et j ai l impression qu enfin je vais peut etre pouvoir debloquer un peu mon livret 2. j ai 10 ans d experience en internat je suis monitrice educatrice depuis 8 ans je suis sans emploi suite a une situation de harcelement prof, j ai commence la vae en esperant beaucoup neammoins j ai un mal de chien a decripter le referentiel!!! faut il partir d une situation de cas pour repondre correctement a ce qu il attende du candidat? merci de me repondre je dois rendre mon livret 2 pour janvier2008 a bientot

cath

Message non lu par cath » 23 oct. 2007 20:02

bonjour à tous, mon livret un est accepté et suis en attente de mon livret 2. Je suis ME en poste dans un FDE (foyer de l'enfance) sur un gpa d'ados garçons.Je dépend de la fonction publique hospitalière et mon employeur me dit que je ne peux prétendre à un accompagnement!!!!!Bien entendu je vais me renseigner de mon coté....quelqu"un d'entre vous serait il dans une situation identique et pourrait il ainsi me donner ces infos? Je vous remercie par avance!!!

mwa

Message non lu par mwa » 26 oct. 2007 22:43

bonsoir,
Je travail aussi dans un fde et donc dépend aussi de la fonction publique hospitalière. Contrairement à toi, notre structure nous finance l'accompagnement, donc normalement je pense que pour toi aussi tu peux y prétendre.

Répondre