Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par angélique » 15 oct. 2007 19:30

bonjour je viens de voir ton message moi aussi j'ai travaillé en école et je valide mon cap une de mes activité est la prise des repas peux tu me donner quelques conseils merci

Véronique

Message non lu par Véronique » 18 oct. 2007 20:02

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de rapporter, de l'accompagnement, mon Livret 2 et il est vrai que ce n'est franchement pas très clair. Je continue à lire les différentes interventions ci-dessus afin de me donner des idées sur la méthode à employer.
Comme je n'ai aucun diplôme, à l'accompagnement, la personne m'a dit, qu'en plus du livret 2, je devais développer quelques choses pour montrer que je connais la géographie, les mathématiques et le français. Je n'ai strictement rien vu de tel dans les interventions que j'ai lu ci-dessus et comme la personne charger de l'accompagnement débute, je me demande si elle ne commet pas une erreur.
Dans le cas contraire, avez vous des idées sur la manière d'expliquer les connaissances supplémentaires qu'elle demande ?
Dans l'attente de votre ou vos réponses,
Amicalement, Véro.

veronique

Message non lu par veronique » 19 oct. 2007 19:43

bonsoir j ai besoin d aide pour cap petite enfance
pourrai tu m envoyer des exemple d activiter je suis vraiment perdu pour le remplir
je te remercie d avance

veronique

Message non lu par veronique » 19 oct. 2007 19:49

bonsoir
pourrais tu m envoyer un livret 2 pour m aider car je suis perdu ce n ai pas pour recopier mais me donner des idees je te remerci d avance

duvivier

Message non lu par duvivier » 21 oct. 2007 14:47

re bonjour a toute il me faudrait quelques renseignements sur les questions suivantes (concernant le livret 2) fiche organisation:autres données quantitatives ou qualitatives (je ne sais pas quoi repondre) ainsi que les questions dans la fiche emploi place de cette unité de travail dans l organisation..... votre unité de travail...... je nage pourriez vous m aidez je suis actuellement assistante maternelle dans une ecole merci d avance

monica

Message non lu par monica » 21 oct. 2007 23:47

bonjour,

je suis désolée je suis comme toi je prépare mon livret 2 et moi aussi j'ai besoin d'aide sur une question quelles sont vos connaissances particulières nécessaires à l'accomplissement de cette activité
les activités sont l'hygiène et repas
répondez sur mon adresse mail merci d'avance
et bon courage à tous

monica :hein?:

viou

Message non lu par viou » 22 oct. 2007 20:58

bonsoir à toutes les ass mat.je découvre ce soir ce forum et je suis satisfaite car vous êtes toutes amoureuses de votre métier tout comme moi.je suis ass mat depuis bientôt 6 ans et je souhaite aussi le cap par vae.je vous remercie toutes de donner des informations utiles sur les démarches à suivre.j'habite sur Tours 37.je vous souhaite réussite et bon courage.sur combien de temps se déroule ce cap.mercie beaucoup.

corinne

Re: A propos des livret 2

Message non lu par corinne » 23 oct. 2007 15:25

Bonjour Véronique,

Je suis asmat depuis 12 ans, j'ai fait mon livret 2 l'annéee dernière, j'ai passé l'examen devant le jury et je ne l'ai pas eu car j'ai été destabilisé, je connais très bien pour travail, mais je n'arrive pas à le transmettre par écrit j'ai l'impression que je me répète. J' aimerai t'envoyer un exemplaire de mon livret que ma formatrice à trouver bien mais trop général.
est ce qu'il faut que je recommence mon dossier ou le renvoyer tel qu'il est pour un autre examen devant le jury pour 2008.
Je te remercie d'avance de ta réponse
amicalement corinne de st etienne

loulou

Message non lu par loulou » 23 oct. 2007 15:37

bonjour et avant commencer bon courage!
Pour les matières générales (math, géographie, français et histoire) il faut se baser sur le programme scolaire CAP petite enfance et l' appliquer avec une qctivité concernant les enfants.
En geo: j'ai fait le descriptif du chemin d'une promenade, histoire de montrer que je sais m'orienter dans la ville en + j'ai dessiné un plan.
Math: recette pour faire des crêpes, calcul contrat de travail etc.
Français: lire et écrire(le livret2!) lire des livres...............
Histoire: je colle aussi (droit de vote)

laura

Message non lu par laura » 24 oct. 2007 14:25

Bonjour
Ma mère est en train de remplir son livret 2 pour le CAP petite enfance mais a quelques difficultés. si vous pourriez lui donner des conseils
merci beaucoup

voici mon e mail: lora78710@wanadoo.fr

Répondre