Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question du budget donné aux jeunes
-
emilie
question du budget donné aux jeunes
bonjour, je fais mon étude sur la quotidien (première année ES)sur la question du budget? sur mon lieu de stage, les duc donnent 375€ de budget par mois aux jeunes (16-21) et leur payent à coté le loyer des apparts qu'ils leue pretent, les loisrs, l'école... je voudrais savoir si vous pensez comme moi que ce n'est pas une aide pour eux pour plus tard. d'autre part, je voulais savoir si vous connaissez des sites, livres... sur le sujet. merci
-
linda
Re: question du budget donné aux jeunes
Bonjour,
Je suis en 3ème année en formation d'assistante sociale, je fais mon mémoire sur le sujet des jeunes face à la société de consommation. du cou je vais forcement traiter cette question du buget!moi je suis daccord avc toi 350€ cè enorme et pas éducatif. concernant les boukin, je nè pas trouvé de livres ki traite directement du sujet des jeune et de l'argent, jè lu des choses sur la scté de conso, et des truc sur les jeunes mè ya pas grand choses ki relie les deux et pourtant!! Si tu trouve fais le moi savoir stp!!
salut!
Je suis en 3ème année en formation d'assistante sociale, je fais mon mémoire sur le sujet des jeunes face à la société de consommation. du cou je vais forcement traiter cette question du buget!moi je suis daccord avc toi 350€ cè enorme et pas éducatif. concernant les boukin, je nè pas trouvé de livres ki traite directement du sujet des jeune et de l'argent, jè lu des choses sur la scté de conso, et des truc sur les jeunes mè ya pas grand choses ki relie les deux et pourtant!! Si tu trouve fais le moi savoir stp!!
salut!
-
cmoi
Bonjour Emilie.
Tout d'abord, je pense qu'il faut commencer par se poser pas mal de questions et m'éclairer un peu plus sur ces jeunes. De quelle structure parle-tu? Pourquoi ces jeunes sont-ils là? Quelle était leur vie avant?
Donner 375€ aux jeunes, pourquoi pas, mais est-ce que les éducateurs leur apprennent à gérer cet argent et à ne pas le dépenser "à tort et à travers"? Si les loisirs et le loyer sont payés, à quoi leur sert donc cet argent?
Tout d'abord, je pense qu'il faut commencer par se poser pas mal de questions et m'éclairer un peu plus sur ces jeunes. De quelle structure parle-tu? Pourquoi ces jeunes sont-ils là? Quelle était leur vie avant?
Donner 375€ aux jeunes, pourquoi pas, mais est-ce que les éducateurs leur apprennent à gérer cet argent et à ne pas le dépenser "à tort et à travers"? Si les loisirs et le loyer sont payés, à quoi leur sert donc cet argent?
-
emilie
ce sont des jeunes qui ont été suivis par l'ase jusqu'à leur majorité et que l'association suit jusqu'à 21 ans en accueil et aide éducative jeunes majeurs. bien sur , il y a une éducation à la gestion de l'argent mais je trouve que sa fait beaucoup pour la nourriture et se faire plaisir. comment feront -ils après?