Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae et nombre d'heures effectuées

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludine

vae et nombre d'heures effectuées

Message non lu par ludine » 02 nov. 2007 17:06

bonjour
voilà je veux faire un VAE cap petite enfance mais il faut justifier 4600 h! alors que pr le VAE d'AP ce n'est que 4200 (bizarrement fait tt ça).
je n'ai effectué que 3700 h soit deux ans de travail a peu près il me manque peu et est ce que le fait d'avoir soi meme un enfant ça peut m'aider a acquerir des heures en plus (excusez moi mais jsai pas comment formuler ma question)?

kate

Re: vae et nombre d'heures effectuées

Message non lu par kate » 02 nov. 2007 18:48

La réponse est non ,mais si tu as du temps de libre tu peux faire du bénévolat dans ce secteur pour compléter ton quota ,cela compte

ludine

Message non lu par ludine » 03 nov. 2007 09:27

merci de la reponse.bah en fait je susi en cours d'agrément d'ass' mat' donc j'aurai le nombre d'heure au fur et a mesure je pense.
je souhaite reprendre egalement ma formation d'AP et le cap c'est pr avoir le concours d'ATSEM car je souhaite avoir un maximium de diplome a mon actif pour ensuite pouvoir changer de profession comme il me chante, jsui un cameleon!!lol
non mais c bien de toucher a totu pour ne pas se lasser, il y a des professionnel plus bcp passionnée par leur metier des fois et ça peu etre difficile pr les enfants d'avoir affaire a une personne plus motivée de venir bosser, par respect pr ces ptits chou, vaut mieux s'arreter un moment et changer de voie ou de structure.

kate

Message non lu par kate » 03 nov. 2007 17:40

Bonjour Ludine

je comprends ta démarche car depuis 2003 j'en suis à ma 4ème VAE ,pour l'instant j'ai tout réussi sauf le BAC ou je n'ai validé que la moitié , mais je vais le refaire et je ne compte pas m'arrêter là..je vais aller voir aussi du coté de l'animation ( BEATEP)
Pour l'instant Ludivine accumule des heures au moins 4000 h dans ton secteur pro après tu pourras passer à la fois la VAE CAP et VAE AP la m^me année puisque tu as le droit à 3 VAE différentes par an
Le concours d'ATSEM je connais difficile car énormément de candidats..
Bonne continuation!

Répondre