Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frank

Re: VAE BTS Comptabilité

Message non lu par frank » 22 oct. 2007 20:50

Bonjour,

Je commence ma vae pour le BTS CGO, je suis entrain de remplir le Livret 1, existe t'il un moyen de télécharger le référentiel sans être obliger de l'acheter? merçi et bon courage à tous
Frank

Gisèle

Message non lu par Gisèle » 22 oct. 2007 22:17

Bonsoir Frank

en suivant ce lien, tu auras le référentiel
bon courage

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr ... dex.htm#s1

nati

Message non lu par nati » 01 nov. 2007 00:22

bonjour,
je suis tombée par hasard sur ce forum car je dois présenter mon dossier vae bts compta pour mi décembre, je n'ai pas le droit d'être aidée par le greta ou par le dif car je travaille pas dans le privée.pourrais tu m'aider si tu as une ligne directive pour le livret 2 afin que je puisse l'adapter à mon travail. je suis employée dans une association et j'ai peur de me faire refouler car je ne peux détailler comme dans une entreprise privée. J'ai obtenu l'année derniere mon bac compta par le biais de la vae donc je sais que le jury est intransigeant.
merci si tu peux me répondre
nat

nati

Message non lu par nati » 01 nov. 2007 01:37

bonjour

moi aussi je suis interréssée j'ai presque terminé le mien c'est pour faire une comparaison et si j'ai fait un oubli c'est de pourvoir l'adapter à mon travail alors si tu possedes une copie peux tu me la transmettre car il ne reste plus qu'un mois et je ne travaille pas dans le privé alors c'est plus difficile pour moi meme si j'ai obtenu mon bac compta l'année derniere par vae merci d'avance
nat

CHANTAL

Message non lu par CHANTAL » 01 nov. 2007 16:49

je suis dans la meme galère en préparation du livret 2
Votre aide et votre expérience m'aiderai
MERC Ch

Séverine

Message non lu par Séverine » 02 nov. 2007 13:06

Coucou,

Je me suis également laissé dans la VAE pour avoir un BTS CGO. J'ai une expérience de 9 années en cabinet comptable. Et je viens de recevoir le livret 2.

J'ai des idées quant aux 4 activités que je vais développer. Mais mon soucis est de savoir comment et par où commencer.

Si vous voulez qu'on s'aide mutuellement, je suis partante. Ou bien si vous avez un livret 2 compléter à mon montrer cela, m'aiguillerait un peu dans la rédaction du miens.

Bon travail à tous. Séverine

nati

Message non lu par nati » 02 nov. 2007 21:58

BONJOUR

JE SUIS MOI AUSSI A LA RECHERCHE D'une copie d'un livret deux mais pas en totalité seulement la partie fournisseur client et la partie cpt de résulat bilan (écriture de fin d'année)

merci d'avance si ce n'est pas trop tard je peux t'expliquer comment se passe l'oral et tu peux me poser des questions je ferai mon possible pour te répondre. et dans quelle région es tu car moi je dois rendre mon livret 2 pour mi décembre
a bierntôt
nati

chantal

Message non lu par chantal » 03 nov. 2007 16:38

MERCI POUR TON MAIL
j'ai compris que les personnes qui ont déja présenter le livret 2 ne le donnent pas car elles ont peur du copiage.ce qui est tout a fait logique
mais si tu arrives à en avoir un je suis partante pour travailller avec toi
moi aussi je suis en cabinet comptable depuis plus de 28 ans et si, tu peux me guider sur les activités que tu as pris ca m'aiderai dans mes choix car en cabinet on touche à tout.
a bientot
chantal ckfamille@wanadoo.fr

ANTUNES Stéphanie

Message non lu par ANTUNES Stéphanie » 05 nov. 2007 09:24

Bonjour,
Je suis en train de terminer mon livret 2 pour le BTS CGO. J'ai choisit mes 4 activités en suivant les différentes étapes du référentiel du diplome. J'ai donc pris : social, gestion comptable des opérations commerciales, gestion de la trésorerie et gestion fiscale. J'ai relevé les points importants du référentiel. Maintenant je vais rédiger le détail de mes activités avec mes propres mots.

xavier

Message non lu par xavier » 12 déc. 2007 16:01

si tu veux j ai reussi ma vae sauf la partie compta. Je peux t aider pour la realisation du dossier 2.
Quand a toi, peux tu me dire ce que tu as dit sur ton activité comptabilité ?
merci
e-mail : xav37000@yahoo.fr

Répondre