Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bac sms secretaire medicale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: vae bac sms secretaire medicale

Message non lu par isabelle » 30 sept. 2007 16:51

bonjour, cela fait 17 ans que je travaille comme secrétaire médicale mais je n'ai pas obtenu mon bac F8 (maintenant SMS), je voudrais passer une VAE mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous me donner des tuyaux merci.

rantz veronique

Message non lu par rantz veronique » 07 nov. 2007 14:33

:bounce:
slt
peux tu me dire comment s'est passé ton oral, as tu eu ta VAE
je termine mon livret 2, je suis presque au point
quelles sont les questions qui t ont été posées
quelles sont les 4 activités que tu as présentées

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 10 déc. 2007 14:38

Bonjour,
Je viens de lire votre message daté d'il y a quelques temps.
Je viens de m'inscrire afin de passer une VAE " secrétaire médicale" ( première réunion avec un conseiller le 07/01/2008). Je n'ai qu'une formation de secrétaire médicale, je travaille depuis 4 ans dans une clinique.
pourriez-vous m'expliquer le travail personnel demandé, les démarches, le temps, et la situation face au jury.
Par avance je vous en remercie.
Sandrine,

ilanna

Message non lu par ilanna » 10 déc. 2007 18:37

j'ai reçu mon dossier de vae secretaire medicale et je suis actuellement en train de le compléter.
une fois par mois j'ai un professeur de l'ECOLE VIDAL FORMATION qui m'appelle et me fais le point sur les parties du dossier que j'ai réalisées sur ses conseils et que je lui envoie pour lecture.
Dans le dossier, on commence par décrire sa formation scolaire puis son parcours professionnel.
Ensuite, on décrit son lieu de travail, puis les différentes tâches de son travail de manière très détaillée.
C'est très long mais très intéressant.il faut décrire ce que l'on fait tous les jours. Donc pour l'instant je m'en sors bien.Je ne me décourage pas, je suis très motivée bien que j'appréhende l'oral au printemps.
et si quelqu'un l'a déjà passé je serais ravie d'avoir son avis sur le déroulement de l'oral.
merci

Maryvonne

Message non lu par Maryvonne » 30 janv. 2008 17:45

bonjour,
je suis en train de monter un dossier pour passer la certification de secrétaire médicale par la vae. j'ai 4 ans d'expérience dans ce domaine et je souhaite avoir des renseignements, des conseils sur le déroulement. pourriez-vous m'expliquer le travail personnel demandé et la situation face au jury.
Par avance je vous en remercie.
merci à toutes celles qui me donneront leurs avis ou leurs impressions sur le déroulement et la difficulté de la préparation.

Maryvonne

maryvonne

Message non lu par maryvonne » 31 janv. 2008 14:35

kikoo tlm,
c'est encore moi, je m'inquiète beaucoup pour ma vae c'est vrai j'ai de l'expérience dans ce domaine j'ai tout appris sur le terrain j'ai 44ans, mais bon mon parcours scolaire n'est pas vraiment terrible j'ai arrêté l'école en 4eme pensez-vous que je vais réussir à ma vae, que ce ne seras pas trop dur pour moi j'ai ni cap ni bep mais voilà je veux cette vae.
j'ai besoin de vos conseil merci et merci à vous.
je vous laisse mon email : gmcay@wanadoo.fr

VIVIs.boubou@free.fr

Message non lu par VIVIs.boubou@free.fr » 05 mars 2008 20:28

salut,

il faut te renseigner dans un cabinet conseil en VAE sur ta région puis envoyer un cv et une lettre de motivation; si c'est ok tu dois aller à une réunion d'information; ensuite tu reçois un dossier avec un volet 1 et 2. le volet 1 est a remplir (j'en suis là) avec des attestations, certificats, fiches de paye.... et ton expérience puis tu l'envoies à l'oranisme où tu as choisi de passer ton diplôme et si c'est ok tu dois faire le volet 2 et l'envoyer a nouveau puis passer devant un jury. tu as qq mois pour préparer tout cela bon courage; regardes sur internet il y a des informations.

thierry

Message non lu par thierry » 31 mars 2008 21:14

Bonjour à toutes et à tous,

Titulaire d'un diplome d'Etat d'auxiliaire de vie sociale depuis le mois de septembre 2007, je désirais obtenir un BEP des carrières sanitaires et sociales par la VAE. Je peux vous dire que j'ai passé deux semaines à travailler chez moi sur ce dossier. Je n'ai pas bénéficier d'accompagnement, mon budget etait trop limité. J'ai présenté 4 animations sur mon métier. J'ai été convoqué le 28 mars 2008 (il y a 4 jours) je suis passé devant le jury. J'ai été surpris, par leurs gentillesses. Ils ne cherchent pas vous piégez, mais nous avons parlé ensemble de mon métier, de mes projets.....etc.....Je suis resté une heure avec eux, dans la plus grande convivialité. Ensuite ils m'ont demandé de sortir 15 minutes pour délibérer. (je précise que j'étais le seul à passer mon BEP par la VAE pour la session du mois de mars). Lorsque je suis revenu, ils m'ont annoncé que j'avais obtenu mon examen. J'étais très content.Je passe mon examen d'état d'aide médico psychologique au mois de septembre, et par la suite je m'inscris pour le BAC techno sms. Il ne faut pas décourager, tout le monde peut réussir, je tiens à vous préciser qu'il y a un an......Je n'avais aucun diplome! même pas le brevet des collèges!

fabcres

Message non lu par fabcres » 16 avr. 2008 15:54

BONJOUR, suis actuellement à la recherche d'une personne qui a eu sa validation d'acquis pour le BAC SMS!!! si c'est le cas, j'aimerais avoir quelques petits conseils pour l'élaboration du LIVRET 2 SUIS PERDUE!!!!!
merci d'avance, ça m'aiderais beaucoup

fabcres

Message non lu par fabcres » 16 avr. 2008 15:58

AVEZ VOUS EU VOTRE VALIDATION ACQUIS??? je suis actuellement en train d'élaborer le livret 2 , c'est la catastrophe je suis un peu perdue, pourriez-vous m'aider???
Si vous êtes d'accord de répondre à mes questions, voici mon adresse mail :
fabiest@hotmail.fr

Répondre