Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par Aude » 06 nov. 2007 14:10

Bonjour à toutes et à tous !!!!

Une petite question concernant cette VAE du CAP Petite Enfance.
Je suis actuellment remplaçante au sein d'une municipalité qui gère 11 structures et ce depuis un peu plus de un an.

J'effectue donc les mêmes taches quotidiennes qu'une auxilaire puer (excepté l'admission de médicaments) et j'aurais voulu savoir si je pouvais prétendre à la VAE du CAP Petite Enfance avec mon parcours.
Devrais-je forcément repasser des épreuves ??? Comment cela se passe pour les titulaires du BAC ??

Voila pour mes questions.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Aude

sylviane

Message non lu par sylviane » 06 nov. 2007 18:55

bonjour Aude, en réponse à ta question pour demander la VAE du CAP Petite Enfance pour nous les assistantes maternelles il faut avoir minimum 3 années travaillées dans ce domaine.Maintenant au vu de ton parcours il faudrait te renseigner au CAVA de ton académie(tu trouveras les coordonnées sur internet). quant à ceux qui ont le bac ils sont dispensés des épreuves de culture générale.

gcoco72

Message non lu par gcoco72 » 08 nov. 2007 10:25

Bonjour

Pour l'histoire, il suffit de situé où vous habitez. Dans quel département, dans quel quartier, votre envirronnement. J'ai déjà un CAP alors je ne passe pas la partie français, math j'ai juste la pratique. Je passe devant le jury cette après midi, je pourrai vous en dire plus après. Je ne sais pas à quoi je vais être mangé.... Bon courrage

Rachel

Message non lu par Rachel » 08 nov. 2007 20:31

Bonsoir,

Trop tard pour souhaiter bonne chance a gcoco72, j'espère de tout coeur que ça c'est bien passé pour toi ;)
Moi je débute, j'attends la réunion d'inf le 12 novembre,bon courage a toutes
Bonne soirée

Rachel

sylviane

Message non lu par sylviane » 09 nov. 2007 22:21

bonsoir,
quelqu'un peut-il me donner des renseignements, la trame, l'analyse enfin tout ce qui pourrait m'aider pour décrire l'activité sieste et l'activité conte à l'enfant. merci beaucoup pour votre aide. n'hésitez pas à utiliser mon mail pour me répondre.

leyna

Message non lu par leyna » 10 nov. 2007 23:50

Bonjour, pourrais tu stpm'aider à remplir les deux livrets merci,

patou972

Message non lu par patou972 » 11 nov. 2007 16:48

Salut j ai du mal pour la rédaction de mes activités peux t s'il te plait m'aider j'ai choi mes activités
le change et le bain , préparation d'un gateau, la pate à modeler, le nettoyage et la réfection de la chambre. e suis asmat permanente, je t'en remercie d'avance

Cathy

Message non lu par Cathy » 11 nov. 2007 18:40

bonjour,

j'ai jeté un oeil sur le forum vae cap petite enfance, je viens de lire qu'en 2006 vous demandiez de l'aide pour remplir votre livret 2, je viens juste de recevoir ma lettre de recevabilité pour le livret 1 et dès demain je vais demander mon livret 2 au dava, pouvez-vous m'aider pour ce livret 2 et me dire un peu comment vous avez procédé?
Merci pour votre aide....
Bien à vous,
au fait j'habite bordeaux ....
Cathy

cathy

Message non lu par cathy » 11 nov. 2007 18:54

bonjour,

je viens juste de recevoir ma lettre de recevabilité pour le livret 1 et je vais me préparer pour le livret 2, pouvez vous me donner des indications pour remplir ce fameux livret et me dire un peu comment s'est passé votre épreuve ?
merci pour votre aide,
bien à vous
cathy

cathy

Message non lu par cathy » 11 nov. 2007 19:08

bonjour,

je suis en train de préparer mon livret 2 du cap petite enfance vae, bravo pour votre cap ! pouvez-vous m'aider pour la rédaction du livret deux ?
vous en remerçiant par avance,
je n'ai pas droit à l'accompagnement alors que je travaille en crèche familiale.
à bientot
bien à vous
cathy

Répondre