Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: VAE BTS NRC

Message non lu par nathalie » 14 nov. 2007 21:03

bonne chance pour le résultat de ton oral.
J ai l impression d apres ton message que ton emploi dans une mutuelle etait mal perçu non ??
car moi je suis salariée de puis 18 ans dans la meme mutuelle !! trouve t il que l on n a pas la même approche du commercial ?

NATHALIE

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 nov. 2007 09:27

Bonjour Nathalie,

Je ne pense pas que c'est mon emploi actuel qui était mal perçu mais plutôt le fait que d'un poste commercial terrain à la com pendant 3 ans je suis passé sur un poste sédentaire au fixe + prime. Ils ont a mon avis pensé régrétion et un commercial se doit de progresser ! Alors pour moi j'espère qu'ils tiendront compte de mes explications concernant le pourquoi de ce changement et le tout est de démontrer que tu peut être commercial même lorsque le client vient à toi ! Bonne chance, Elodie.

Arckancielle

Message non lu par Arckancielle » 15 nov. 2007 10:08

Bonjour,

Ca y est je suis passée hier. Ca a duré 35 min, ça c'est très bien passé!! les 5 premières minutes j'avais un peu la george noué mais juste après j'étais vraiment dans mon rôle de négociatrice et j'étais en parfaite maitrise de moi et des questions.
Le jury était composé de 5 personnes: un prof de Français
Un prof d'anglais
Un prof d'économie
Une prof de BTS en gestion
Un gestionniaire immobilier

Ils se sont tous présentés à moi et puis ce fut alors on tour. Ils m'ont posé des questions quant à mon poste de trader, de leur dire ce que représentait pour moi la fidèlisation...

Beaucoup de questions par rapport à mon livret 2 afin de vérifier la véracité de mon expérience.

Je le ai trouvé très humains et sympas, pas de questions pièges, mais tout de même pas mal de questions.

J'aurais la réponse sous 10 jours!!!! ça va être long mais je vous tiendrai au courant.

Bon courage à tous!!!
En tout cas, vous verrez le soulagement une fois que vous serez passé...

Arckancielle

Message non lu par Arckancielle » 15 nov. 2007 10:21

Bonjour,

Ca y est je suis passée hier. Ca a duré 35 min, ça c'est très bien passé!! les 5 premières minutes j'avais un peu la gorge nouée mais juste après j'étais vraiment dans mon rôle de négociatrice et j'étais en parfaite maitrise de moi et des questions.
Le jury était composé de 5 personnes: un prof de Français
Un prof d'anglais
Un prof d'économie
Une prof de BTS en gestion
Un gestionniaire immobilier

Ils se sont tous présentés à moi et puis ce fut alors on tour. Ils m'ont posé des questions quant à mon poste de trader, de leur dire ce que représentait pour moi la fidèlisation...

Beaucoup de questions par rapport à mon livret 2 afin de vérifier la véracité de mon expérience.

Je le ai trouvé très humains et sympas, pas de questions pièges, mais tout de même pas mal de questions.

J'aurais la réponse sous 10 jours!!!! ça va être long mais je vous tiendrai au courant.

Bon courage à tous!!!
En tout cas, vous verrez le soulagement une fois que vous serez passé...

Arckancielle

Message non lu par Arckancielle » 15 nov. 2007 16:59

Je l'ai obtenu!!!!!!!!!

Je viens d'appeler le réctorat je ne pouvais plus attendre!!! ils m'ont tout validé, tous les modules!!
Je suis aux anges....

Ce week-end je vais fêter tout ça!
bises à tous

fati

Message non lu par fati » 23 nov. 2007 16:33

Bonjour , j'ai eu le même parcours que toi à savoir un BTS informatique manqué de peu (8,5/20) et maintenant j'essaye de passer ma VAE en BTS NRC. Je travaille dans une grosse boite de télécommunication (ORANGE).Je n'en suis qu'au début de ma VAE .j'ai RDV la semaine prochaine au DAVA de PARIS. Si tu as passé ton oral , combien as-tu eu et te rappelles-tu des questions ? Si une personne comme toi a déjà passé et obtenu sa VAE en BTS NRC , Merci de me donner toutes les infos utiles SVP .

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 nov. 2007 21:06

bonjour,

je me renseigne actuellement sur la possibilité de faire un dossier VAE. BTS Commerce International plus exactement. ou bien BTS assistanat trilingue si je ne correspond pas au BTS CI. Quelqu'un sait il s'il y a des dates à respecter pour le retrait des dossiers et combien de temps prend la session?
Je précise que je suis dans le 75, je ne sais pas à quel antenne ni à quel bureau m'adresser...
Merci à tous et toutes...
Sylvie

amines

Re:sylvie 24/11/2007 VAE BTS NRC

Message non lu par amines » 25 nov. 2007 10:23

Sylvie
Pour ta VAE contacte l'antenne de PARIS (DAVA) au 01 44 62 39 61, il y a une réunion d'information pour les VAE le mercredi 28/11/2007 à 18 H sur PARIS (75020). demande s'il y a encore de la place, dans ce cas, on va te demander de leur envoyer par mail, ton CV+LM en indiquant quelle VAE tu souhaites,pourquoi et si tu es salariée ou non. a+
Ensuite sur place, on t'expliquera, les démarches,quel VAE te convient le mieux, livret1+livret2 etc...a+

Lamalchi samir

Message non lu par Lamalchi samir » 25 nov. 2007 16:27

Bonjour,

je prépare un dossier vae et je cherche un exemple de dossier.
Pouvez vous m'aider?

Merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 nov. 2007 09:02

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai enfin réussi à obtenir la réponse par téléphone et c'est BON je l'ai ! Je suis super contente, c'est une vrai récompense pour moi ! je ne regrette pas cet investissement personnel.

Pourtant lorsque j'ai eu droit à la question des langues étrangères (je suis zèro et je n'en avais pas mentionné dans mon dossier), je pensais que c'était mort ! Alors courage à vous tous et bonne chance !

Répondre